RTC Les Terrasses du Soleil d'Or - Les Orres

Bonjour
J'ai reçu une réponse de la part du service propriétaire d'Elithea.
Après de nombreuses explications sur leur difficultés, il nous demandent d'accepter une renégociation des baux et une réduction des loyers. Voici donc texto les nouvelles conditions qu'ils nous demande d'accepter avant le 31 Aout 2009 :
* 1 partie fixe basée sur le loyer actuel réduit de 75% (soit 25% du loyer actuel) assuré
* 1 partie variable indexée sur le chiffre d'affaires réalisé réparti comme suit, et s'ajoutant à la partie fixe :
1- chiffre d'affaires hégergement inférieur à 600 000€, 10 % du CA reversé
2 - chiffre d'affaires hébergement compris entre 600 000 et 1 000 000, 15 % du CA reservé
3 - chiffre d'affaires hébergement supérieur à 1 000 000 €, 30 % du CA

Eux-même, dans ce courrier, font mention d'une proposition DERISOIRE !!!

Quand pensez-vous ?
 
Bonjour,
Nous n'avons pas encore reçu le courrier d'Elithéa. Mais, il est hors de question d'accepter la renégociation du bail.
Nous avons acheté ce bien pour faire un investissement "sans souci", avec loyers garantis... ; nous nous ne sommes plus du tout dans la même optique.
 
J'ai aussi reçu par mail la proposition que nous envoye par courrier Elithéa dans les conditions cités plus haut par un propriétaire; Ces conditions ne me paraissent pas acceptable et en plus avec un ultimatum d'une réponse à donner pour la fin du mois alors qu'il y a eu un silence total d'Elithéa jusqu'à là. Mr Limongi ayant, de plus, brillé par son abscence à l'A-G de co-propriétaires, je trouve son attitude cavalière.

Je contacte dés lundi le patron de Sélectys (la Sté était en congé cette semaine): il à l'habitude de négocier ce genre d'accord et pourra me donner ce que nous pouvons attendre de cohérent d'un nouveau gestionnaire où de l'actuel s'il veut bien revoir complétement sa proposition.

Dans l'attente, pas de précipitation pour retourner cette proposition qui me parrait plus que fantésiste. Certaines données annoncées sur l'exploitation de la saison d'hiver me semblent fausses ou/et tronquées.

A bientôt
 
De nouveaux copro se sont inscrits sur le mail habituel (environ 10). J'y répondrais demain et je joindrais comme d'habitude la liste. J'y joindrais les docs demandés par plusieurs d'entre vous. Sauf erreur de ma part, nous devrions déjà être une quarantaine je crois.

Pour la proposition, je préfère ne rien dire plutôt que de tenir des propos infamants. Mais bon, c'est inacceptable pour deux raisons : loyer sans aucun rapport avec le bail initial et risque important de requalification fiscale.

Conclusion pour les membres de l'association en création: continuons nos démarches, résilions le bail et trouvons un autre gestionnaire. Sans oublier une éventuelle action pénale.
 
Bonjour à tous,

Pour moi, il est hors de question d'accepter une telle proposition !
Attention à la perte des avantages fiscaux car nous serons requalifiés en "co-exploitant de la résidence".
J'ai adhéré à l'asso ce jour et j'espère que nous irons jusqu"au bout pour faire valoir nos droits et trouver un autre gestionnaire.
Quant au courrier d'Elithéa, ... tjs pas reçu !
 
Bonjour à tous,
A ce jour, nous n'avons pas reçu, nous non plus, cette fameuse proposition de la part d'Elithéa.
Nous sommes évidemment d'accord sur le fait que c'est complètement INACCEPTABLE.
Continuons notre regroupement en association pour être le plus nombreux possible afin de nous défendre tous ensemble et de chercher une solution, une vraie.
 
Bonjour, à ce jour nous n'avons pas reçu de courrier d'Elithéa, mais nous sommes, bien entendu, contre la proposition qu'ils ont le mérite de reconnaître de dérisoire. Apparemment, LIMONGI tente d'éviter le dépot de bilan pourtant évident et imminent. Si dans ce courrier aucune information n'est donnée sur le requalification fiscale, c'est tout simplement scandaleux et cela confirme bien la tentative de manipulation dont nous faisons l'objet. Quant au tableau concernant l'activité, on peut effectivement émettre des réserves sur la véracité des chiffres. A bientôt.
 
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum et d'envoyer un mail à notre adresse email (lesterrassesdusoleil@netcourrier.com)

Cela est rassurant de voir qu'on n'est pas tout seul. Cependant je pensais dans mon coin que la situation était grave, cela se confirme en lisant le forum...

Quelles demarches sont à faire?

Nous avons acheté cette appartement en passant par le crédit agricole, j'ai relancé la personne. Je dois avoir de nouvelles infos cette semaine!
 
Retour
Haut