RTC Les Terrasses du Soleil d'Or - Les Orres

Bonjour, suite au non paiement de la dernière trimestrialité de la part de la société ELITHEA, ne pourrait-on pas faire une déclaration auprès du tribunal de commerce afin de lancer la procédure de redressement judiciaire de la société (celle-ci doit normalement faire déclaration une date de cessation de paiement), ceci permettrait de rendre définitif la créance que nous détenons vis à vis de cette société, car si elle est mise en liquidation judiciaire, il sera trop tard ! J'attends de vos nouvelles.
 
Bonsoir à tous les co-pro,

bon je viens de lire tous les échanges que vous avez eu au sujet des Terrasses du Soleil d'Or et va falloir que je prenne mes gouttes...
Quoi qu'il en soit, on est évidemment partant pour l'association et je serais d'avis que quelqu'un qui a suivi le dossier depuis le début puisse faire un récap de la sitaution et des options à envisager.

Je viens aussi de recevoir un email d'Elithea (après 2 relances par email seulement:ange:) m'informant de l'arrivée imminente d'un courrier ... à suivre.

Quelles suites au contact avec le Maire sur la SEM?
Quelqu'un a-t-il obtenu le classement en RTC via Elithea? si j'ai bie ncompris, le fisc pourrait nous le réclamer....

A+
 
bonjour
D'abord merci à celles et ceux qui ont constitués ce forum et toutes autres démarches quand à l'intéret des co-propriétaires.
je suis pour la création d'une association représentative de l'ensemble;
il convient cependant de rappeler que toutes actions doivent se faire avec l'aval des co-propriétaires.
 
Bonjour à tous,

Nous demandons à tous les copropiétaires de bien vouloir se mobiliser et s'unir au sein de l'association qui est en cours de création afin de pouvoir peser dans les choix et les décisions.

Vous êtes de plus en plus nonbreux, merci de continuer. L'objectif est d'atteindre 100% des copropriétaires.

lesterrassesdusoleil@net.com
 
non, il convient de recourir aux services d'un huissier de justice mais comme l'ensemble des propriétaires sont concernés alors il est préférable qu'une association se crée pour ce faire réprésenter et faire valoir ce que de droit par huissier puis par référé au tribunal qui demandera le paiement des sommes dues et par défaut signifiera la cessation de paiement et par voie de conséquence le redressement judiciaire ou et liquidation judiciaire.
 
Bonjour à tous, le représentant légal a tout intérêt à déposer une déclaration de cessation de paiement au tribunal de commerce dont dépend la société dans les 45 jours maximum qui suivent celle-ci (dépôt de bilan). Un manquement à cette obligation est une faute de gestion grave et il encourt des sanctions à titre personnel. Pour ma part, je pense qu'il n'est pas utile de recourir à un huissier, une fois l'association constituée, il suffit de déposer au tribunal de commerce l'ensemble de nos créances pour être repris dans la procédure judiciaire (plan de continuation ou liquidation judiciaire). A bientôt.
 
Attention l'adresse fournie par Nico54 est erronée, l'adresse sur laquelle vous devez vous manifester est :

lesterrassesdusoleil@netcourrier.com

Je viens d'envoyer un mail à tous les copropriétaires s'étant manifestés à cette adresse. M. HUGUET, je vous invite à vous manifester à cette adresse également.

Cordialement.
 
Bonjour,

Voici le dernier message reçu d'ELITHEA suite à un email que je leur ai adressé Lundi concernant le paiement de nos loyers pour le 2ème trimestre:
"Bonsoir,
Pour le moment notre trésorerie ne nous le permet pas et c'est pour cela que nous mettons en place ce courrier que vous recevrez fin de cette semaine, afin de vous consulter et de vous proposer de choisir entre 3 options.
Sincères salutations.
Service des Propriétaires
"

Donc à suivre...
 
Retour
Haut