revente de LMP avant terme

reivaxis

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté en 2004 des biens avec statut LMP qui sont loués depuis 2006. Avec la nouvelle loi sur les finances mes biens vont passer en LMNP, à la fin du bail commercial(au bout de 9ans) puis-je revendre ces biens (notamment 2 T2 en région parisienne) en appartements à condition de rembourser la TVA au fisc où suis-je tenu de les revendre dans les mêmes conditions d'occupations qu'aujourd'hui?
merci d'avance pour vos réponses
 
vos locataires, titulaires d'un bail commercial, ont un droit au renouvellement du bail, sauf à leur verser une indemnité d'éviction , dont le montant sera fixé, si vous n'etes pas d'accord entre vous, apres une procédure en fixation qui va durer environ 4 ans.
Compter un montant d'indemnité compris entre 2 et 3 ans de chiffre d'affaires de votre locataire... sauf si vous prouver une faute de leur part qui leur ferait perdre le droit au renouvellement


Bonjour,

J'ai acheté en 2004 des biens avec statut LMP qui sont loués depuis 2006. Avec la nouvelle loi sur les finances mes biens vont passer en LMNP, à la fin du bail commercial(au bout de 9ans) puis-je revendre ces biens (notamment 2 T2 en région parisienne) en appartements à condition de rembourser la TVA au fisc où suis-je tenu de les revendre dans les mêmes conditions d'occupations qu'aujourd'hui?
merci d'avance pour vos réponses
 
Si j'attends la fin du bail commercial suis je libre de revendre mes biens en appartements classiques?
 
Bonjour,J'ai acheté enstatut LMP . Avec la nouvelle loi sur les finances mes biens vont passer en LMNP,

BIENVENUE au club ...............

sincérement ca ne te démange pas un petit vote carolingien ?( désolé cette phrase n'est compréhensible que des seuls habitués :oops:)

plus sérieusement j'aimerais savoir ce que tu penses de ce changement de législation et ce que ca implique pour ceux qui avaient investi avec le statut de LMP ....

plus nous serons au fanclub de Clovis et plus nous leur ferons regretter de nous avoir floué........(pareil , compréhensible des seuls habitués :oops:)
 
plus sérieusement j'aimerais savoir ce que tu penses de ce changement de législation...
Et le changement de législation (progressif : il a fallu presque 30 ans) qui a fait passer le taux de la dernière tranche de l’IRPP de 65 à 40%... ça te défrise aussi ? ;)
 
Et le changement de législation (progressif : il a fallu presque 30 ans) qui a fait passer le taux de la dernière tranche de l’IRPP de 65 à 40%... ça te défrise aussi ? ;)

désolé de ne pouvoir te répondre quand à l'état de ma permanente mais je n'ai ( helas) pas connu le taux de l'IRPP à 65 %.
crois bien que je le regrette.

en ce qui concerne le changement précité . il n'a pas fallu 30ans , sinon j'aurais su m'y adapter.

par contre , personnellement ( je précise à dessein) j'ai bossé sur ce statut de LMP depuis 2004 . et j'ai mis 4 ans d'investissement personnel et financier ( avec un endettement sur 15ans) pour arriver à atteindre les critéres demandés . alors tu comprendras qu'alors que je touchais au Graal ,on vienne d'un trait de plume anéantir mes efforts de 4 années , pour de simples considérations politiques , ca me dérange un tantinet.

à présent je comprend mieux un de mes amis Mr Jean négrosurlapatat........


d'autant que l'investissement dans les résidences séniors est quand meme une nécessité que les politiques ne veulent assumer par des fonds publics .

alors il faut etre cohérent : soit on incite les investissements privés , et dans ce cas il ne faut pas etre une girouette legislative , soit l'état prend en charge ces investissements ( mais tout le monde sait tres bien que l'investissement public est .........je vais arreter cette phrase car je risque de devenir désagréable :()
 
bien sur que non!
Votre "conseiller défiscalisator " ne vous a donc expliqué ?
Bon, on ne va pas tout répéter depuis le début...surtout que nous on n'a pas touché de (grosses) commissions pour vous vendre votre LMP !!!
Acheter un bouquin , celui de le l'avocat de Annecy, et vous saurez tout
Ne m'en voulez pas , mais votre question nous ramène qq années en arrières sur ce forum, alors de temps en temps on (je) pète un cable... Beaucoup de chemin parcouru depuis 3/4 ans et les premières questions du style : c'est quoi un bail commercial en LMP ?, ou "mon gestionnaire ne me paie plus..."

Si j'attends la fin du bail commercial suis je libre de revendre mes biens en appartements classiques?
 
Retour
Haut