Remboursement et épargne

Chris92

Nouveau membre
Bonsoir,

j'ai contracté un prêt étudiant en 2005 de 20000€ à 3% avec remboursement avec franchise partielle.
Je suis diplomé et en cdi depuis septembre et j'aurai bientôt fini de payer les interets. Le remboursement de l'emprunt commence en septembre prochain.

Le remboursement se fait sur 5 ans. Mon salaire me permet de rembourser plus vite le prêt.

Dois je rembourser plus rapidement ou laisser le remboursement tel quel et placer le reste en épargne ?

Il est vrai que d'ici 3 à 4 ans , je cherche à acheter mon premier bien immobilier.

Merci.
 
Bonjour,

si tu as un projet clairement identifié mieux vaut solder ce prêt le plus rapidement possible et commencer en parallèle à épargner.

2 grandes raisons :

- les banques accordent plus facilement et dans de meilleures conditions aux personnes qui se présentent avec un endettement vierge
- cela te permettra de commencer à épargner et donc te constituer un apport (peu au début car il faudra rembourser le prêt mais de façon plus importantes par la suite)

la 1er est de loin la plus importante, car emprunter avec un crédit conso en cours n'est pas chose aisé (cf les discussions dans la rubrique crédit qui traitent de cas similaires) sans compter qu'il faudra te laisser une marge d'endettement pour d'autres prêts éventuels (meubles, voitures, loisirs, etc....)

Cdt
 
Merci pour la réponse.

Va falloir que je prenne rendez vous avec ma conseillère pour réduire la durée.

Bonne journée
 
Retour
Haut