BforBank Zen

Hello Bank refus d'ouverture de compte bancaire chez Hello Bank

wadman

Membre
Bonjour
Hello Bank m'a refusé l'ouverture d'un compte sans me renseigner la raison. Je comprends la clause selon laquelle il n'y a pas d'obligations pour une banque à renseigner un refus cependant, il semblerait que mon dossier réponde à toutes les conditions d'éligibilité. Je ne comprends donc pas ce refus.
dorénavant, j'essaye de trouver la raison pourquoi et j'ai besoin de vos avis
première raison : être fichée bancaire? je n'ai jamais eu d'incident bancaire, appart deux incidents de paiement (prélèvement SEPA) que j'ai réglé et je n'ai reçu aucun avertissement, du coup je ne pense pas que j’étais fiché (dans tout les cas, j'irais consulter la succursale de la banque de france)
deuxième raison : le RIB que j'ai donné, est celui de Boursorama, peut être qu'ils n'acceptent pas d’être client chez un concurrent?
aussi j'ai quelque questions:
après avoir eu un refus, est ce qu'on peut retenter la demande? si oui, est ce qu'il y a une durée a respectée?
 
Bonsoir, le Rib boursorama ne peut pas constituer la raison.
Les 2 prélèvements rejetés puis régularisés correspondaient-ils à des mensualités de crédit ?
Il est possible que vous ayez un homonyme fiché, mais dans ce cas la banque peut faire une recherche approfondie avec le nom complet, le sexe et le lieu de naissance, ainsi elle devrait vous distinguer de l'homonymie.
 
De toute manière vous n’aurez pas de réponse à ce refus donc je ne vois pas l’interêt de passer son temps à en supposer les raisons surtout qu’elles peuvent être tellement diverses.

Il y aurait qu’un conseiller HB qui pourrait éventuellement répondre...

Ensuite pour souscrire dans une BEL, il faudra toujours fournir un RIB d’un concurrent.

Passez à autre chose....
 
Dernière modification par un modérateur:
De toute manière vous n’aurez pas de réponse à ce refus donc je ne vois pas l’interêt de passer son temps à en supposer les raisons surtout qu’elles peuvent être tellement diverses.

Il y aurait qu’un conseiller HB qui pourrait éventuellement répondre...

Ensuite pour souscrire dans une BEL, il faudra toujours fournir un RIB d’un concurrent.

Passez à autre chose....
Pourquoi ne pas chercher si la raison du refus d'ouverture de compte est un fichage BDF ? Si la raison est un fichage, il est au contraire important de le savoir afin de demander la levée et ainsi pouvoir à nouveau ouvrir des comptes ou contracter des crédits conso ou immobilier.
 
Non, juste des prélèvements pour loyer, la residence a continué de prélever d'un ancien compte non alimentée
Donc pas de risque de fichage sauf problème d'homonymie.
Vous devriez tenter d'ouvrir un compte auprès d'une autre banque.
 
De toute manière vous n’aurez pas de réponse à ce refus donc je ne vois pas l’intérêt de passer son temps à en supposer les raisons surtout qu’elles peuvent être tellement diverses.

Il y aurait qu’un conseiller HB qui pourrait éventuellement répondre...
oui, si j'ai de la chance pour qu'un conseiller me réponds sur le forum, j'ai remarqué qu'ils donnent la raison sur le forum

Ensuite pour souscrire dans une BEL, il faudra toujours fournir un RIB d’un concurrent.
je penses que c'est pas le cas pour certain BEL, mais j'ai pas d'idée sur HB

Passez à autre chose....
je ne sais pas, car j'avais l'intention de profiter du réseau international du BNP, j'aurai une mission d'une durée moyenne a l’étranger, c'est pour ça que je demande si je peux retenter la demande comme ING
 
Théoriquement, une nouvelle demande identique auprès d'HB a de grande chance d'arriver au même résultat, il n'y a pas de raison qu'un conseiller refuse et que le suivant accepte.
Si vous voulez retenter auprès d'HB, il faut à minima modifier un peu votre demande en leur donnant plus de garanties ou plus de contreparties commerciales (ex : ouvrir en plus un livret HB avec au moins quelques centaines d'euros, ou ne pas demander de decouvert autorisé si vous l'aviez demandé la 1ère fois, ou souscrire à certains services annexes qu'ils vous proposent etc....)
 
En même temps, considérez ce refus comme une chance, ça vous évitera des déboires. Dites leur merci plutôt. :)
 
Retour
Haut