Fortuneo

Hello Bank refus d'ouverture de compte bancaire chez Hello Bank

Si vous n'avez eu aucun incident hormis vos 2 prélèvements de loyers, vous n'êtes pas fiché.
Si vous craignez d'avoir un homonyme fiché vous pouvez vous rendre à la BDF la plus proche de votre domicile. Votre conseiller bancaire peut également vous dire si un homonyme est fiché et en faisant une recherche approfondie (nom complet, prénoms etc...) il pourra vérifier que ce n'est pas vous.
 
Si vous n'avez eu aucun incident hormis vos 2 prélèvements de loyers, vous n'êtes pas fiché.
Si vous craignez d'avoir un homonyme fiché vous pouvez vous rendre à la BDF la plus proche de votre domicile. Votre conseiller bancaire peut également vous dire si un homonyme est fiché et en faisant une recherche approfondie (nom complet, prénoms etc...) il pourra vérifier que ce n'est pas vous.
j'ai commencé a croire que je suis fiché a force de lire la discussion entre vous et Membre34128 😅
 
L'interrogation sur le fichier FCC se fait sur une séquence date de naissance plus 5 première lettre du nom patronymique ex 010120DUPON, la réponse donne soit NEANT soit un ou une liste de personne et précisant la date de naissance plus le nom complet + le prénom + le code sexe M ou F.
Il faudrait donc que vous tombiez sur un sacré clampin pour être évincé sur un problème d’homonymie. Il suffit d'une demi seconde pour lever le doute.

En ce qui concerne le FICP l’interrogation se fait sur l'identité complète, toutefois si j'ai bonne mémoire il est interdit de consulter le FICP en dehors des opérations de crédit, ce fichier ne doit donc pas être consulté sur une ouverture de compte
 
j'ai commencé a croire que je suis fiché a force de lire la discussion entre vous et Membre34128 😅

N’inverse pas les rôles. C’est toi qui a parlé de fichage dans ton premier message. Ensuite je n’ai fait que répondre à Softy...

Il est certain que si tu ne sais pas si tu es fiché ou pas, c’est qu’il y a un problème...
 
N’inverse pas les rôles. C’est toi qui a parlé de fichage dans ton premier message. Ensuite je n’ai fait que répondre à Softy...

Il est certain que si tu ne sais pas si tu es fiché ou pas, c’est qu’il y a un problème...
c’était juste une hypothèse pour déterminer la raison du refus, bah grâce a ça j'ai pu y aller et vérifier, il s'est avéré que je suis clean, en plus l'agent m'a confirmé que si c’était le cas tous les chèques que j'ai émis seront rejetés (je viens d'émettre un chèque sans problème)
et maintenant on revient a la case de départ
je sais que ça ne sert a rien de creuser dans le sujet, mais on sait qu'il y a une raison pour ce refus, banale ou non, mais il y en a une
 
En voilà une bonne nouvelle...

Dès que tu auras connaissance de la raison du refus d’ouverture du compte, n’hésite pas à nous en faire profiter....
 
En voilà une bonne nouvelle...

Dès que tu auras connaissance de la raison du refus d’ouverture du compte, n’hésite pas à nous en faire profiter....
le but de ma question était de connaître la raison en se basant des expériences et les avis des internautes, c'est ça l'idée d'un forum :)
 
Tu pourrais déjà commencer par nous faire partager ta courte expérience chez Hello Bank en nous donnant le motif du refus d’ouverture du compte.

Connaître les raisons de refus des autres n’apportent pas grand chose et tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses...

Ce serait tout même plus enrichissant de savoir pourquoi HB t’a refoulé...

Bon courage dans ta recherche...

Un forum c’est recevoir mais c’est aussi donner....😉
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut