Recherche proprietaire residence bois mean - les orres

pas de reponse pour l'instant pour une éventuelle association , mais j'ai adressé un mail à une personne et j'attends qu'elle me contacte
à plus! cordialement
 
Bonjour aux nouveaux venus.

vous pouvez essayer de joindre VEGGIE par messagerie privé.

ce forum n'étant qu'un moyen d'entrer en contact avec d'autres co-proprios, il n'y a aucunes permanences, c'est basé sur le volontariat.

Cdt :)
 
bonjour également propriétaire aux bois méans,et dans la même situation que vous ;je voudrai savoir ou en est l'association (crée ou pas)?
Vous pouvez me joindre par e-mail a: *********
pour info ne signez rien car il est trés difficile de faire valoir ce que de droit par la suite (conseil de mon avocat).rendez-vous avec lui mardi 27/01/09 pour approfondir et voir les meilleures solutions envisageables,également épaulé par expert-comptable ,commissaire aux comptes,vous tiens informé dés que j'en sais plus.
cordialement manelo:

EDIT Modérateur : attention aux mails dans les messages ainsi qu'aux coordonnées persos qui ppourraient être reprises à de mauvaises fins
 
Dernière modification par un modérateur:
Le nouveau chiffre du jour est 99, c'est pas mal, on est à 58% et en plus on vois très bien le chiffre symbolique des 100 proprios qui se rapproche à grand pas. Alors pour ce super boulot, je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont apporté leur aide.
 
Nous sommes 100 propriétaires, prêts à se rassembler autour de l'Association des Copropriétaires de la Résidence de Tourisme Bois Méan aux Orres (ACRTBMO), soit plus de 58%, si nous ne signons pas il n'atteindront pas les 70% nécessaires à l'établissement des nouveaux avenants entrainant une baisse de 50% de nos loyers.
NE RIEN SIGNER - NE RIEN SIGNER - NE RIEN SIGNER - NE RIEN SIGNER - NE RIEN SIGNER
 
Bonsoir, nouveau venu sur ce site, je vois que le mot d'ordre est de "ne rien signer". Mais qu'est ce que l'Association propose à ce jour de concret face à cette situation délicate et malheureusement de plus en plus courante, qu'il s'agisse des Orres ou d'autres sites. Merci.

Nous sommes 100 propriétaires, prêts à se rassembler autour de l'Association des Copropriétaires de la Résidence de Tourisme Bois Méan aux Orres (ACRTBMO), soit plus de 58%, si nous ne signons pas il n'atteindront pas les 70% nécessaires à l'établissement des nouveaux avenants entrainant une baisse de 50% de nos loyers.
NE RIEN SIGNER - NE RIEN SIGNER - NE RIEN SIGNER - NE RIEN SIGNER - NE RIEN SIGNER
 
Bonjour galériens de la Joconde,

constatant que les mêmes questions légitimes reviennent régulièrement au centre du débat, permettez moi de vous apporter un éclairage sur le problème de l'avenant.

État des lieux :
- vous avez un bail de 12 ou 15 ans => introuvable sur le marché des baux commerciaux qui sont tous en 3/6/9, révision triennale des loyers.
- vous n'avez qu'un seul "problème" avec MLHR => il ne paye pas les loyers.

Options :
1-vous signez l'avenant => vous vous engagez dans un nouveau bail avec aucune garantie sur le paiement les années suivantes et surtout sans aucun recours en justice puisque vous signez de plein gré.
2-vous faites confiance aux avocats => commandement de payer, assignation en TGI et + si affinité ;)

Résultat des courses : X copros gardent le bail initial => loyers pleins pot !
Y copros signent l'avenant => loyers à 50% pour eux...
Aucun pb avec les 30/70%, puisque les baux, anciens & nouveaux, satisfont aux règles nécessaires pour rester qualifié Résidence de Tourisme, c'est à dire que c'est toujours le même gestionnaire qui exploite + de 70% de la résidence.

Quant au rôle de l'association, je me permet (cf.signature) de rappeler qu'elle n'a pour but que de rassembler puis d'informer les propriétaires d'une RT en délicatesse avec son gestionnaire. L'action de groupe n'existe pas en France !
Si le bureau d'une association arrive à dégager un consensus, ou mieux, une synergie, c'est tant mieux pour cette résidence, mais tout cela dépendra de la disponibilité de chacun car comme cela a déjà été dit, la gestion des litiges en RT, c'est un deuxième boulot !

En espérant avoir répondu à vos interrogations,

Cdt
 
bonjour

Relisant l'ensemble des interventions, je me pose plusieurs questions:
- se regrouper en association est louable, mais à quoi cela peut-il nous mener car notre problème essentiel est d' avoir un exploitant, et en trouver un me parait chose difficile en l'état.

- nous avons actuellement un exploitant:mlhr. Le compromis qu'il nous propose ( baisse des loyers, CVD) est tout à fait envisageable ( il vaut mieux avoir un loyer diminué que pas de loyer du tout) mais la question est : peut-on leur faire confiance ?

- de toutes façons, leur renvoyer le questionnaire en optant pour l'une des 4 propositions n' engage aucunement chacun d'entre nous, c'est la signature de l'avenant qui doit s'ensuivre qui nous engage. Alors ne pourriez vous pas , chacun d'entre vous, renvoyer ce questionnaire, nous verrions alors ce qui se passe ( les 70 % requis seraient alors atteints) , et d'autre part cela arrangerait ceux qui ont renvoyé le questionnaire et qui attendent un avenant dont l'émission est bloquée faute au quota de 70% non atteint...
 
Retour
Haut