Recherche proprietaire residence bois mean - les orres

je peux vous aider, modele de statuts, formalités,etc.. je suis deja passée par ces etapes..
contactez moi en MP
(clic sur mon pseudo, envoyer un MP..;et vous me donnez votre adresse mail perso)
 
Bonsoir,
Je fais partie des propriétaires qui ont investi sur la 1ère tranche livrée en décembre 2006 (bâtiment A - où se trouve l'accueil et la piscine).
Les 172 appartements sont répartis sur 5 bâtiments.
Le nom de 80 propriétaires sont listés sur le C.R de l'assemblée générale que j'ai reçu et je pense que les propriétaires ayant investi dans l'un des 4 bâtiments faisant parti de la 2 ème tranche de travaux, doivent avoir sur leur compte rendu d'assemblée générale la liste des copropriétaires qui ont fait leur acquisition en même temps qu'eux. Cette liste ajoutée à la notre doit regrouper l'ensemble des propriétaires des 172 appartements. Si quelqu'un peut me faire parvenir cette liste, sous format informatique, je pourrai rechercher un maximum de personnes ayant investis sur Bois Méan.

Vous remerciant par avance.
 
Bonsoir,

Egalement propriétaires d'un appartement aux Orres dans ce bâtiment, nous comptons nous rendre à la réunion organisée par Mona Lisa le 18 décembre prochain.
Nous souhaitons également prendre activement part au regroupement de propriétaires qui se constituera. Comme je vous l'ai précisé en MP, nous sommes inquiets mais déterminés à ne pas nous laisser faire.


Pour information, LesEchos.fr ont organisé sur leur site en novembre dernier un chat sur le thème des résidences de tourisme en difficulté (http://www.lesechos.fr/info/chats/3...tourisme-en-difficulte-quelles-solutions-.htm) . En voici un bref extrait :

"Dans des résidences de tourisme situées essentiellement dans des zones de revitalisation rurale, des petits exploitants ne respectent pas leurs engagements : baisse, voire non versement des loyers aux investisseurs. Face à ces problèmes, quels sont les recours pour les particuliers ? Me Julien Le Bouc'h, avocat, et Pascale Jallet, déléguée générale du Syndicat national des résidences de tourisme, ont répondu à vos questions jeudi 20 novembre de 15h à 16h.


fabienne: Propriétaire d'un bien géré par résid hotel, et suite à l'envoi d'un avenant en vue d'une réduction de 40% des loyers, quels sont nos recours? Doit on agir collectivement (tous les copropriétaires ou individuellement?). Peut-on obtenir des banques un ajustement des remboursements de prêts immobiliers en fonction? et si oui, de quelle façon?
MeJ_Le_Bouch_Pascale_Jallet: Il ne peut s'agir que d'une proposition. On ne peut modifier unilatéralement une convention et donc le bail commercial. Par suite, la réeduction du loyer ne peut résulter que d'un accord entre le bailleur et le preneur. Il est préférable pour les propriétaires de se regrouper ce qui permet d'harmoniser leurs positions communes et faciltera les négociations pour avoir un poids plus important. Dernier avantage : cela permettra de retenir une solution commune pour l'ensemble des investisseurs, conformément à l'obligation de disposer d'un exploitant unique dans les résidences de tourisme classées. Il faut effectivement entreprendre des démarches auprès de la banque pour obtenir un aménagement du prêt. "
 
bonjour tres bonnes avancees, constituez au + vite votre association et battez vous. Votre corde est lancee maintenant escalader la montagne tactiquement... comme en escalade... bon courage
 
Bonsoir,
il s'est normalement tenu aujourd'hui sur Paris une de ces fameuse réunion d'information programmée par M.L si certains d'entre vous ont pu y participer, quelle était le teneur du discours qui vous a été prononcé.
Je me rends à celle destinée aux proprios de la Résidence Bois Méan demain à 14h30.
 
Bonsoir,
Comme promis je vous fait un bref résumé des arguments et propositions donnés par Mona Lisa, concernant la situation actuelle et à venir de nos investissements.

Au vue du développement non régulé des résidences de tourisme, de la dépression du marché de l'immobilier, de la crise économique majeur et de quelques autres arguments avancés par Mona Lisa, la situation du groupe n'est plus viable dans les conditions qui les lient à chacun d'entre nous.
Selon leur propres termes "les solutions et les opportunités qui s'offrent à nous pour assurer l'avenir" se présentent sous 4 propositions :

REAMENAGEMENT DES BAUX DES LE 1ER JANVIER 2008

Proposition 1 : baisse des loyers de 50 % pour 2008 et 2009, paiement de 75 % pour 2010 et 2011 puis 100 % en 2012 et 2013 et 125 % pour rattraper pendant les 6 années suivantes.

Proposition 2 : baisse des loyers de 50 % pour 2008 et 2009 et 50 % en chèque vacances défiscalisés à utiliser dans les résidences Mona Lisa. Puis 75 % pour 2010 et 2011 et 25% en CVD et enfin pour 2012 et années suivantes 100% du loyer et 300 € de CVD.

Proposition 3 : baisse des loyers de 50 % pour 2008 et 2009 et 55 % du loyer en CVD et les années suivantes versement de 75 % du loyer et 30 % du loyer en CVD.

Proposition 4 : baisse des loyers de 50 % pour 2008 et 2009, paiement de 75 % pour 2010 et 2011 puis 100 % pour les années suivantes.
En garantie :
- prêt d'actions MLHR
- échéance du prêt : 24 mois (2 ans de dividende) après que les dividendes reçus dépassent le montant des loyers prévus non encaissés des 4 premières années ? ( je vous avoue que j'ai du mal dans la compréhension de cette proposition)

Il ne peut s'agir que d'une proposition. On ne peut modifier unilatéralement un bail commercial. La réduction du loyer ne peut résulter que d'un accord entre le bailleur et le preneur. Il leur faut obtenir 70 % d'accord sur l'une de ces 4 proposition pour modifier les baux.

Sachant qu'à ce jour ils n'ont pas tenu leur engagement concernant le bail qui nous lie, comment pouvoir encore, face à ce que l'on a pu entendre ce jeudi 18/12, avoir ne serait ce qu'une once de confiance pour ce gestionnaire qui nous met au pied du mur en nous tenant, pour nous aider dans notre choix, le fusil sur la tempe " pas de signature = pas de paiement des loyers impayés et interruption du bail".
Si ça ce n'est pas du chantage!!!!!!!
Autre manipulation, la rupture du bail annoncé par M.L s'ils n'obtiennent pas 2/3 des signatures n'a été que verbale, rien n'est dit de tel dans leur compte rendu.
D'ailleurs cette attitude menaçante et tel bien légale pour obtenir de ses investisseurs une modification du bail commerciale???

Je pense que chacun doit prendre sa décision au vue de ce qu'il est capable de supporter financièrement. Nous avons aujourd'hui tous un choix douloureux à faire. Mais nous savons également qu'il est possible de se regrouper et de prendre ensemble des décisions afin des préserver au mieux nos intérêts.
 
Il est également important de relire notre bail commercial.


Nous avons signé un bail de 15 ans, sur lequel ils ont renoncé à la résiliation triennale.
Nous respectons nos engagements et ils n’ont aucune possibilité de casser légalement ce bail avant son terme.

A ce jour, nous sommes les seuls à pouvoir mettre un terme aux contrats qui nous lient à Mona Lisa, par le fait du non paiement de nos loyers.
Par contre, ils n’ont aucun moyen légal de rompre nos contrats, mais ils ont la possibilité de nous céder à un repreneur qui devrait respecter le bail en vigueur.
Si nous acceptons les baisses de loyer proposées, nous serons plus facile à céder et nous auront aucune possibilité de nous opposer à cette cession.
M. B. nous a bien dit qu’à ce jour, il n’avait pas trouvé de repreneur potentiel dans l’état actuel de nos conditions de bail.
 
quelle sont les nouvelles des autres réunions de ML
la synthèse qui se fait de cette arnaque parisienne, est que la confiance à ml est devenue néante
 
Bonsoir,
à ce jour, avec l'aide de JEANCHAR, nous avons pris contact avec 48 copropriétaires sur les 172 que compte la résidence Bois Méan.
 
Retour
Haut