Recherche proprietaire aux ECOURTS (st jean d'ARVES) en ZRR

bonjour, je laisse mon mail dans mon profil j'ai envoyé un mail à tous les contacts que j'ai pour expliquer la réunion d'hier. je suis en train de mettre en place un forum privé avec code d'accés...
mais la révolte est en marche

edit stunt38 : les mails sont inscrits dans les profils ----> clic gauche sur le nom du membre et "envoyé un message par email à babas" ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour les propriétaires des Ecourts


Des gens se bougent pour vous joindre, vous expliquer, SVP ecoutez au moins ce que nous avons à vous dire, il faut me joindre en MP pour que je puisse vous faire parvenir un document important !!!! Merci
 
:)Message pour Goutiou (suite à sa discussion récente) ainsi que d'autres IRT
pour les modèles de lettres mise en demeure etc... contactez moi ou APART par MP, nous nous ferons un plaisir de vous les envoyer.
:eek:Depuis deux semaines nous avons bien vu que c'est l'hécatombe concernant les zrr et les RT. Plus de quinze mails de gens affolés devant ce qui leur arrive reçus sur le site IRT ou par APART concernant les retards de loyers, le non paiement etc... Une hémorragie !! et certains veulent continuer à vendre ce produit !! Normal, on a encaissé l'hiver et la saison ferme c'est donc le calcio des mafiosos !!
Nous mutualisons tout ce que nous pouvons, la solidarité étant le seul moyen de nous battre face à des gestionnaires qui n'hésitent plus maintenant à porter plainte pour diffamation contre des propriétaires qui décrient leurs méthodes pour les intimider.
:mad:Ensuite on les retrouve sur les forums à jouer les vierges offusquées !!
 
Pour Investnancy ...

Merci beaucoup pour votre proposition.
Une personne des BDS d'Orcières m'a écrit en privé, et a généreusement pris le temps de m'expliquer en détail le processus de recouvrement, et fourni tous les modèles nécessaires. Elle est formidable !

Aujourdh'ui pour nous, un courrier du gestionnaire nous expliquant des difficultés de trésorerie et de gestion dûs -malgré une bonne saison- à une concurrence très accrue, des dépenses de moyens de communication ciale pour y faire face non prévus ... et un réglement annoncé pour fin mai.

Là encore, j'essaie de mobiliser les quelques autres co-prop de notre petit groupe ... mais peu d'écho. Par contre, l'un d'entre-nous ayant envoyé un RAR la semaine dernière a été réglé.

J'envoie donc ma 1ère lettre de mise en demeure aujourd'hui ... et je vais à présent découvrir le milieu du recouvrement en contentieux ...

Et s'il me reste encore un peu de temps, j'irai talonner les acteurs du classement qui n'est toujours pas effectif, et a déjà fait 2 redressements fiscaux parmi nous ...

Merci encore pour votre soutien, étant donné le temps et l'énergie dépensés, cela nous fait du bien ! :)
 
:)OFFICIEL :
suite aux actions des associations de propriétaires en ZRR qui avaient été reçues par Mme Demessine et à Bercy en décembre et février, Eric Woerth a répondu officiellement que le délai d'un an pour trouver un repreneur est accordé en cas de défaillance du gestionnaire (ce terme est bien défini dans le courrier, téléchargeable sur IRT d'ici ce soir).
:)Ce n'est qu'un petit pas qui évitera la trouille des proprios frileux en particulier qui n'auront plus à accepter le chantage à la défiscalisation avec le délai précédent qui était d'un mois.
:confused:Des propositions de saupoudrage (label qualité du SNRT, etc..) sont proposées. Le fond du problème reste entier cependant : la nature contractuelle du bail commercial à changer et la responsabilité du promoteur dans le package qu'il vend.
Des actions sont à venir sous peu réunissant toutes les associations.
:cool:A diffuser largement
 
:confused:IMPORTANT : Complément d'information suite à ce qui précède et suite à une autre discussion technique sur la tva qui avait eu lieu sur cbanque, les aspects tva en cas de mutation sont clairement explicités quelle que soit la situation de la résidence vis à vis d'une vente anticipée sur les 9 ans du zrr.
Précisons que c'est trés rare d'avoir des précisions de cette nature dans ces délais et ceci grâce aux associations (groupe du 13 octobre Paris et autres) qui ont contacté Mme Demessine et M Bouvard pour travailler avec eux sur les problèmes du zrr.
;)Nous encourageons vivement ces deux élus à poursuivre le travail qu'elles ont commencé en prenant en compte les autres aspects du problème vus du côté IRT et pas seulement du côté des professionnels qui n'arrivent plus à vendre d'appartements.
 
je crois que la mobilisation de tous (et en particulier InvestNancy) est pour qq chose dans ce courrier de Eric Woerth:)

nous avons inondé de courriers les politiques de tout niveau....cela a quand même servi a qq chose, même si tout n est pas réglé, loin de là, mais toute avancée est bonne à prendre

Donc Merci a tout ceux qui se serrent les coudes, :)en esperant que nous en sortirons


surtout ne pas baisser les bras
...le combat continue
 
;)merci mais c'est le résultat du travail de plusieurs associations qui se sont réunis à Paris le 13 octobre à l'initiative d'APART. Les mêmes plus d'autres qui ont participé à la réunion avec Mme Demessine à Paris en décembre. Les mêmes qui étaient représentés à Bercy. Plusieurs personnes ont donc oeuvré dans le même sens au nom des associations. Certains interviennent souvent dans ce forum. Notamment des membres d'apart-Orcières, du Prince des Ecrins à Vars ou des associations concernant Transmontagne (plusieurs non citées ici mais répertoriées dans le groupe IRT).
:)Ce sont les mêmes qui continuent à travailler ensemble.
 
Retour
Haut