Recherche proprietaire aux ECOURTS (st jean d'ARVES) en ZRR

Episode du jour​
suite à nos actions nous avons réussi à mobiliser plus de 200 personnes dans le LVR Club qui l'ont assigné en référé.
Aujourd'hui 4 juin 9h-12h au tribunal de Dignes :
1) Opposition à la dissolution de lvr dans casanova qui est le faux nez de qui vous savez
:mad:demande de renvoi de l'avocat de l'escroc
:Drefusé par nos avocats et par la juge
Précisé au cours de l'audience : LVR a demandé la création d'une nouvelle société au tribunal de DIGNES qui l'a bloquée.
Par ailleurs un grand groupe a été cité comme derrière la reprise
délibéré le 26 juin
Aujourd'hui 4 juin 14h-16h au tribunal de Gap:​
demande d'application de la clause résolutoire des proprios des BDS Orcières et PDE Vars
:mad:demande de renvoi du même avocat de LVR/Casanova du matin
:Drefus de nos avocats et du juge
les arguments de la défense se sont retournés contre LVR : exemple : on ne connait pas les montants dus, réponse de nos avocats : ça serait grave si vous ne savez pas multiplier un loyer trimestriel par le nombre de trimestres non payés ; par ailleurs vous devez avoir une comptabilité sérieuse ;etc.
Délibéré au 4 juillet
Bref, pour une fois que nous avons des bonnes nouvelles côté IRT ne boudons pas notre plaisir de voir que nos actions servent et que l'union et les actions groupées peuvent mener à récupérer notre bien et nous débarrasser des escrocs. Ce n'est pas encore fait et nous vous tiendrons au courant de ce suspens insoutenable dans nos prochains épisodes (autres détails sur le site IRT pour rester en bons termes avec Fred)
Ce n'est qu'un début continuons le combat !!
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

Bien que n'étant pas concerné par les Ecourts, mais par une autre RT ZRR qui commence à boire le bouillon, je me permets d'intervenir sur votre discussion car je sais que vous êtes très avancés dans vos démarches judiciaires, et avez à présent de bonnes connaissances

Nous essayons de regrouper un max de co-propriétaires suite à des premiers soucis de loyers non versés. Nous souhaitons créer une association. Ceci dans le but de faire poids lors des AG ou de faire balance sur certaines décisions.

Or nous avons dans notre contrat de bail la clause suivante (Article 8 - Clauses résolutoires - 8.1) :
"Comme condition essentielle du présent bail, sans laquelle il n'aurait pas été consenti, le BAILLEUR donne mandat irrévocable au PRENEUR ou à toute personne indiquée par celui-ci, de le représenter aux assemblées de copropriétaires."

Cette clause signifie-t-elle que nous n'aurions aucun pouvoir lors des AG ? Quand bien même nous réunirions 70 % des co-proprios ?

Merci pour vos avis éclairés
Cdlt
 
Goutiou
nous avons le meme gestionnaire (enfin nous sommes en train de "divorcer", et pas a l amiable..)
si vus voulez un coup de main, des info, contactez moi en prive
cordialement
 
Pour Goutiou :
;)la clause de représentation est nulle et non avenue : d'abord nul ne peut avoir plus de 3 procurations dans une AG. Ensuite, la réunion des copros est là pour défendre leurs intérêts y compris face au gestionnaire. Devant un juge ça ne tient pas. Problème : certains proprios ne se sont toujours pas réveillés à la grande joie du gestionnaire !!).
Par contre : IMPORTANT ; il vous faut un syndic et une AG (chercher sur google le rôle de tout ça) ; assignez le syndic provisoire si ce n'est pas déjà fait pour exiger une AG et commencer à en chercher un local sérieux ou alors demandez un syndic judiciaire au juge (un proprio seul peut faire la demande)dont dépend votre résidence. (frais à répartir sur les copros : moins de 100 euros pour l'année dans notre cas, depuis nous avons un syndic sérieux et qui bosse bien)
:mad:Notre résidence est mal ou pas assurée par le gestionnaire et nous n'avons jamais obtenu les quittances malgré nos demandes. Si elle brûle (c'est arrivé récemment dans les hautes alpes), l'appart vaut moins de 50 euros (moins de 3000 euros d'assurance annoncé dans les comptes bidons pour toute la résidence)
 
Article interessant:
Le particulier Immobilier - numero 244 - page 14 et 15: "Comment se loger dnas les zones touristiques? Le point de vue de M Bruno Fareniaux - Inspecteur general de l'equipement au ministere de l'ecologie, du developpement et de l'amenagement durable".

Quelqu'un a t il deja ecrit a ce Monsieur?

Pourquoi en France n'a t on pas comme en Suisse limite le nombre de residences secondaires ou de residences de tourisme?
 
Pourquoi en France n'a t on pas comme en Suisse limite le nombre de residences secondaires ou de residences de tourisme?

il y a déja quelques limites, sur la cote d'azur c'est très dur de pouvoir faire construire aujourd'hui, protection du littoral oblige, et dans certaines zones montagnardes également (contraintes de relief et d'écologie).

mais entre la france et la suisse je ne sais pas si on peut vraiment comparer, la taille du pays n'est pas la même et le nombre de touriste en visite chaque année varie du simple au septuple et c'est une importante manne économique pour le secteur, en limitant plus le nombre de ces résidences il y aurait une envolée des prix que seuls les investisseurs étrangers pourraient suivre (c'est déja le cas dans certaines régions).
 
Retour
Haut