racheter des fonds euros dont le rendement est faible et reverserv sur d'autre fonds ?

Ah oui je n'avais pas pensé aux e-documents !
Voici ce qu'il y a :

1576232608926.png

Je n'y comprends pas grand chose ! Il me semble que les intérêts n'apparaissent pas.
 
Ah oui je n'avais pas pensé aux e-documents !
Voici ce qu'il y a :

Afficher la pièce jointe 5662

Je n'y comprends pas grand chose ! Il me semble que les intérêts n'apparaissent pas.
Les intérêts correspondent à la plus-value réalisée, soit 138,57 €. Cette plus-value correspond pour 34.30 € à des versements antérieurs au 27/09/2017 et pour 103.97 € à des versements postérieurs. La plus-value "loi de finances 2018" supporte le prélèvement forfaitaire non libératoire de 7.5%, s'agissant d'un contrat de plus de 8 ans (103.97 x 7.5% = 7.80 €). Ce prélèvement constitue un acompte d'impôt qui sera restitué sous forme de crédit d'impôt lors de la prochaine déclaration des revenus. Vous bénéficiez par ailleurs d'une restitution de prélèvements sociaux, les prélèvements qui avaient été effectués antérieurement sur les produits du fonds euros excédant le prélèvement dû à la date du rachat partiel.
 
Si j'additionne les "plus-value réalisée" de chaque rachat partiel de l'année , et que ce montant total est inférieur à 4600 euros, je n'aurai pas d'impôt à payer.
C'est ça ?
 
Si j'additionne les "plus-value réalisée" de chaque rachat partiel de l'année , et que ce montant total est inférieur à 4600 euros, je n'aurai pas d'impôt à payer.
C'est ça ?
Il va donc vous falloir savoir (c'est à dire être sûre) des montants qui vont venir amputer votre abattement de 4.600 annuels ; mais le dépasser n'est pas non plus catastrophique, car soit vous avez de la marge avant de devenir imposable sur le revenu, soit vous pouvez limiter votre imposition, en demandant de vous trouver soumise au PFL de 7.5%, ce est toujours mieux que les 14 d'avant, ou le 11 de demain ...
 
Il faut donc bien additionner toutes les +values de l'année, et faire en sorte que ça ne dépasse pas 4600 euros ?

Mon taux d'imposition est de 14%.
J'ai choisi l'option Déclaration à l'IRPP lors de mes rachats partiels.
J'aurais alors mieux fait de choisir le PFL de 7,5% ?
 
Oui, il faut additionner toutes les plus-values de l'année.
Si vous êtes en dessous de l'abattement, il n'y a aucun intérêt à choisir le prélèvement libératoire.
 
Bonjour Nathalie, je rejoins les autres membres : attendez janvier avant tout autre retrait. C'est une bonne idée de retirer une partie de Suravebir rendement pour les placer à 50% dans Suravenir Opportunité et 50% la SCI. Mais amez vous de patience car avec 2% de frais d'entrée, vous ne serez pas gagnante la première année, les plus-values rembourseront les frais. La deuxième année se sera déjà mieux. Mais plus vous resterez et mieux se sera.
Bon investissement.
 
Bonjour, si vous allez dans la rubrique "e-Relevés et documents", vous avez un pdf qui détaille le rachat, y compris les plus values et les prélévements
 
Retour
Haut