racheter des fonds euros dont le rendement est faible et reverserv sur d'autre fonds ?

Tu peux aussi envisager l'achat de SCI (voire autres UC immos) si tu veux du rendement avec faible volatilité.
Mais alors mieux le faire dans une AV assurée par SPIRICA ou APICIL: meilleur choix et moins de frais que SURAVENIR

Bonjour
Sur Fortuneo il y a la SCI Capimmo avec 2% de frais d'entrée (comme les autres contrats)
 
Bonjour,
Pour les PS, il faut rappeler qu'ils sont prélevés chaque année sur les produits du fonds en euros (depuis 2011) lors de leur inscription en compte.
Pour les UC, ils sont prélevés lors des rachats partiel en cas de plus value bien sûr.
En cas de moins value, il y a restitution du "trop prélevé".
 
Les rachats successifs 'purgent' en partie la plus value et les reversements la diluent...

en simplifiant :
je verse 10k à l'instant T sur un nouveau contrat, il monte à 15k au moment de mon retrait,
j'ai donc une plus value de 5k

Mais je retire pas tout, seulement 10k => j'ai 3.33k de plus value sur mon retrait (règle de 3)

Et il me reste 5k sur mon contrat dont 1.66k de plus value.

si là, je reverse 10k, j'ai toujours 1.66k de PV mais sur 15k de capital


J'espère être clair ;)

Edit : pour info, notre 'règle' des 4600 ne marche pas car tu as déjà racheté cette année, il faudrait réintégrer les autres rachats de l'année

Merci pour l'explication très claire du calcul de la plus value. Je comprends qu'on a intérêt à réduire la plus value, et qu'il est donc judicieux de faire des rachats partiels suivi de réinvestissement. C'est bien ça?

En revanche je ne comprends pas 'notre règle des 4600 euros ne marche pas car j'ai déjà racheté cette année ' !
 
Merci pour l'explication très claire du calcul de la plus value. Je comprends qu'on a intérêt à réduire la plus value, et qu'il est donc judicieux de faire des rachats partiels suivi de réinvestissement. C'est bien ça?

En revanche je ne comprends pas 'notre règle des 4600 euros ne marche pas car j'ai déjà racheté cette année ' !
Effectivement, et si vous avez déjà procédé en 2019 à un rachat utilisant l'abattement de 4.600 Euros, il faudra attendre janvier prochain, pour bénéficier de celui de l'année prochaine ....
 
Bonjour,

est-il possible de savoir facilement à un instant t si mon abattement annuel de 4600 euros a été atteint ?
A chaque rachat partiel chez Fortunéo, ils indiquent, comme chez tous les autres courtiers je suppose, le montant des intérêts compris dans le rachat. Il suffit donc de cumuler les intérêts de l'année civile.
 
Sinon il n'est pas interdit de le demander à son assureur ...

Sans oublier de ne pas oublier les autres AV qu'on détient éventuellement ailleurs bien entendu, et ayant concouru à alimenter ce fameux seuil de 4600 €
 
A chaque rachat partiel chez Fortunéo, ils indiquent, comme chez tous les autres courtiers je suppose, le montant des intérêts compris dans le rachat. Il suffit donc de cumuler les intérêts de l'année civile.

J'ai effectué en février un rachat de 21500 euros et les intérêts compris dans ce rachat n'apparaissent pas :

1576230168562.png
 
Retour
Haut