Quid des contrats d'assurance vie? Réponse.

Pourquoi ne pas passer directement par internet ?
ce sont des contrats de GENERALI PATRIMOINE qui sont tout à fait corrects leur fond euro "eurossima" et l'un des plus importants en terme de remuneration et frais d'entrée à 0...........
 
Bonjour et merci pour ces renseignements. Une question me turlupine néanmoins : 110.000 € placés sur une assurance vie fond euros. Faillite de la banque ou de la société d'assurance. Couverture par l'état de 70.000 €
Un crédit immobilier en cours dans la même agence. Peut on haranguer la confusion des créances pour ne rembourser le crédit immobilier qu'à hauteur du reliquat restant diminué des 40 000 € de pertes ???????
Cela me parait honnête. Mais entre l’honnêteté et la légalité, un monde existe.
Merci pour vos réponses.
 
Bonjour et merci pour ces renseignements. Une question me turlupine néanmoins : 110.000 € placés sur une assurance vie fond euros. Faillite de la banque ou de la société d'assurance. Couverture par l'état de 70.000 €

Un crédit immobilier en cours dans la même agence. Peut on haranguer la confusion des créances pour ne rembourser le crédit immobilier qu'à hauteur du reliquat restant diminué des 40 000 € de pertes ???????
Cela me parait honnête. Mais entre l’honnêteté et la légalité, un monde existe.
Merci pour vos réponses.

Pour ma part peu probable d'avoir une faillite des banques françaises ou sté d'assurance et comme on vous la dis le repreneur de votre assurance vie vous garantie vois 110 000.

Pour les banques le montant est porté à 100 000 par banque.

Votre crédit immobilier, scénario possible dans la plus part des cas sera racheté par une autre banque ou organisme financier et vous continuerez à le rembourser.
 
Bonjour,

Bonjour et merci pour ces renseignements. Une question me turlupine néanmoins : 110.000 € placés sur une assurance vie fond euros. Faillite de la banque ou de la société d'assurance. Couverture par l'état de 70.000 €
Un crédit immobilier en cours dans la même agence. Peut on haranguer la confusion des créances pour ne rembourser le crédit immobilier qu'à hauteur du reliquat restant diminué des 40 000 € de pertes ???????
Cela me parait honnête. Mais entre l’honnêteté et la légalité, un monde existe.
Merci pour vos réponses.

Hélas non.

D'ailleurs si vous lisez votre offre/contrat, il est probable que vous y trouverez une clause par laquelle la banque prévoit la possibilité de compensation de sommes dues par l'emprunteur avec d'autres dues par le prêteur à cet emprunteur.

Mais la compensation dans le sens inverse n'est jamais prévue ?

Cdt
 
Bonjour :
Je me trouve dans le doute par rapport au fait de souscrire un dossier assurance vie ; il y a quelques jours je discutais avec un ami et après avoir un peu cherché, j’ai vu que le dossier assurance vie s'est longtemps imposée comme l'un des placements favoris des Français, jusqu'à la crise. En 2008, une tendance au repli des cotisations a été enregistrée et malgré un léger regain en 2010, ces cotisations ont de nouveau chuté en septembre 2011, où l'on assistait à une collecte nette négative de 1,8 milliard d'euros.
J’ai appris qu’il y a plusieurs sortes de dossier assurance vie qui vont depuis les placements sur l’immobilier à l’assurance vie rente éducation.
Moi, à la recherche d’une assurance vie toute simple, j’ai fait ma recherche et j’ai vu que les distributeurs d’assurance-vie par Internet se font peu à peu une place sur un marché ultra dominé par les banc assureurs (60 % de la collecte). Ces contrats « Internet » affichent des performances flatteuses et des frais au plancher, mais : Si on ouvre un dossier assurance vie par internet est sur ? Peut-on vraiment avoir confiance ? Y’a-t-il des frais cachés ?Offrent-ils les mêmes garanties que les contrats « classiques » ? Les assureurs qui les ont créés sont-ils solides ?
Je sais qu’au même temps qu’on a un dossier assurance vie ouvert, on fait une épargne mais avec ces histoires des taux. Je sais que L'un des premiers motifs est l'instabilité financière actuelle. La faillite de certains États européens a été évoquée, or une large part de l'argent placé en assurance-vie est investie en emprunts d'État. De plus, le taux de rendement a sévèrement chuté : à 5 % en 2 000, il est aujourd'hui aux alentours de 3 %, à peine plus élevé que le Livret A.
Au même temps j’ai appris qu’un dossier assurance vie permanente est un contrat proposé pour couvrir toute la vie du souscripteur. Il lui apporte une garantie afin de protéger ses proches en cas de décès. En effet, le capital constitué leur sera versé à la disparition du titulaire du contrat, et pourra les aider à assumer des frais importants, concrétiser des projets ou encore couvrir les dépenses fiscales liées à la succession. C'est le cas, par exemple, pour les biens immobiliers légués par testament.
Alors maintenant je suis plus confus qu’au début car plein d’assurances proposent différentes types.
Qu’est-ce que vous me conseillez ?
Merci
 
Bonjour :
Je me trouve dans le doute par rapport au fait de souscrire un dossier assurance vie [...]
Alors maintenant je suis plus confus qu’au début car plein d’assurances proposent différentes types.
Qu’est-ce que vous me conseillez ?
Merci

Bonjour,

Je vous conseille tout d'abord de lire consciencieusement cette page qui vous permettra d'y voir plus clair sur le sujet de l'assurance vie.
Je vous invite ensuite à parcourir le forum (en utilisant la fonction recherche au besoin) car l'essentiel des questions que vous vous posez a déjà été discuté et expliqué à d'autres.
Enfin, je vous suggère de supprimer l'une des discussions que vous avez lancées, votre message apparaît en effet en double. :)
 
Bonjour,

Je vous conseille tout d'abord de lire consciencieusement cette page qui vous permettra d'y voir plus clair sur le sujet de l'assurance vie.
Je vous invite ensuite à parcourir le forum (en utilisant la fonction recherche au besoin) car l'essentiel des questions que vous vous posez a déjà été discuté et expliqué à d'autres.
Enfin, je vous suggère de supprimer l'une des discussions que vous avez lancées, votre message apparaît en effet en double. :)

Bonjour:
Je vous remercie de votre réponse et je ferais de mon coté.
À bientôt.
 
Qu’est-ce que vous me conseillez ?
...!

premièrement de bien définir quel est l'objectif poursuivi .

ensuite est tu pet à prendre des risques ou préfères tu du tout sécurisé .

définir ensuite les sommes que tu comptes investir.

et en dernier tenir compte de ta propre fiscalité .
 
Dernière modification par un modérateur:
Je vous conseille les contrats swisslife ou générali qui offrent des options selon votre profil de risque. Il permet d'adapter vos besoins, vos attentes de manière très singulière.
 
Retour
Haut