Quid des bitcoins???????

J'ai noté une évolution dans les propos des professionnels sur les cryptos depuis quelques mois.
Le bitcoin testait avec insistance le plafond du précédent record, vers 19000USD, et on sentait bien que ça allait lâcher.
Du coup, je me suis laissé tenter par un ETF sur les cryptos il y a une dizaine de jours.
 
J'ai noté une évolution dans les propos des professionnels sur les cryptos depuis quelques mois.
Le bitcoin testait avec insistance le plafond du précédent record, vers 19000USD, et on sentait bien que ça allait lâcher.
Du coup, je me suis laissé tenter par un ETF sur les cryptos il y a une dizaine de jours.

De quel ETF parlez vous exactement ? j'imagine qu'en compte titre,

Bonne soirée
 
Et pourquoi cibler un ETF sur le BTC en particulier et pas plus généralement sur la blockchain, e.g. Amplify Transformational Data Sharing (BLOK) ou Reality Shares Nasdaq NexGen Economy (BLCN)? Vraie question, je n'ai pas fondamentalement d'avis dessus, si ce n'est que j'aurai eu tendance à préférer ces deux derniers plutôt que le BTC en particulier. Problème sans doute sur où et comment les acheter "pas cher" en courtage.
 
c’est aussi une réflexion que je me suis fait, il semble que ce soir prévue mais rien de concret pour l’instant,
De ce que j’ai lu, les étf sont en cours d’élaboration,

Effectivement les frais vers la bourse suédoise m’inquiètent, je vais regarder ça, je pense que le broker annonce le tarif avant validation de l’ordre, et que lui n’est pas côté en continu comme le bitcoin, il faudra attendre lundi
 
Vraie question, je n'ai pas fondamentalement d'avis dessus, si ce n'est que j'aurai eu tendance à préférer ces deux derniers plutôt que le BTC en particulier. Problème sans doute sur où et comment les acheter "pas cher" en courtage.
Pour avoir des BTC "physiques", j'entend par là qui ne sont pas des CFDs ou issus de produit dérivés, il y'a Binance où les frais de transactions sont vraiment très bas, Coinbase n'est plus aussi compétitif qu'avant sur ses tarifs.

Ce sont deux sites de confiances, et figures parmi les échanges les plus sécurisés.

J'entend aussi pas mal de bien de Kraken mais je n'ai pas testé donc je ne me prononce pas.

Et c'est vrai que cela permet la cotation en continue, et ne pas attendre les horaires de marchés alors que les cryptos sont souvent volatiles les WE, comme actuellement.
 
Pour avoir des BTC "physique", j'entend par là qui ne sont pas des CFD ou issue de produit dérivés, il y'a Binance ou les frais de transactions sont vraiment très bas, Coinbase n'est plus aussi compétitif sur ses tarifs qu'avant.

Ce sont deux sites de confiances, et figures parmi les échanges les plus sécurisés.

J'entend aussi pas mal de bien de Kraken mais je n'ai pas testé donc je ne me prononce pas.
Je trouve aussi très bien binance. Mais quand je l'ai utilisé il fallait passer par coinbase pour transférer l'argent sur son compte bancaire !
Je ne sais pas si c'est encore comme ça ou si on peut passer exclusivement par binance pour acheter / stocker et vendre les bitcoin ?
 
Je n'ai jamais utilisé le retrait "fiat" Binance donc aucune idée.

Par contre ça m'etonnerait qu'on ne puisse pas, Binance propose les Euros (stockage, trading vers crypto/euros...) depuis quelques temps et donc forcément les retraits.

Car avant pas d'Euros sur Binance, donc il fallait faire comme tu dis : transferer sa crypto vers un échange qui propose les rachats en euros puis faire un virement vers compte bancaire (tel que Kraken ou Coinbase par exemple).
 
Retour
Haut