Quid des bitcoins???????

Bonsoir Charly,
Tu as listé toutes les raisons qui font que je passe par un ETF... Et, du coup, tu réponds à j'saisplusqui qui me demandait "pourquoi un ETF?".
C'est vrai que ça doit paraître inconcevable de prendre un ETF pour qui est au fait de la chose... De la même manière qu'il me parait inconcevable de passer par un ETF pour acheter des actions.
Buffeto y va d'une conclusion à laquelle j'adhère : Un ETF, c'est plus accessible pour un vieux comme moi!
Si je comprends bien il s'agit d'un ETF qui suit uniquement le BTC et pas d'un panier de cryptos.
 
Si je comprends bien il s'agit d'un ETF qui suit uniquement le BTC et pas d'un panier de cryptos.
Oui.
C'est même l'inverse d'un ETF tel que nous en connaissons le principe :
Il suit le seul BTC, mais calcule son cours en fonction d'un panier de plateformes de cotations.
Il existe une version Ethereum :
Ether Tracker Euro XBT PROVIDER (SE0010296582)

J'en connais un autre coté sur Xetra (BTCetc - Bitcoin Exchange Traded Crypto - DE000A27Z304) qui doit aussi suivre uniquement le BTC.

Peut-être en existe-t-il sur des paniers de cryptos : Pas cherché!
 
J'ai également une question : quelle est la fiscalité en cas de plus-value ?
jusqu'en 2019 , il fallait déclarer en BNC si occasionnel et en BIC si répétitif;
Après un arrêt du conseil d'état, l'administration isole les cryptomonnaies à l'année pour définir une plus value ou moins value globale annuelle et soumet à 30% la plus value;
Seulement si il y a eu change en monnaie traditionnelle, ou achat de bien à l'aide de la monnaie virtuelle(on considère , même si le paiement a eu lieu en bitcoin, que le change a été réalisé)

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/11978-PGP.html/identifiant=ACTU-2019-00174
 
Retour
Haut