Quel(s) placement(s) me conseillez-vous ???🤔

Car la bourse souffre d'une mauvaise image en France.

Ha ça ... .... ... . .. . . alors que beaucoup de personnes anti-bourse ont de la bourse sans le savoir (PER, AV, fonds euros ...). :ROFLMAO:

Sinon Paal, je suis d'accord investir en bourse ne s'improvise pas totalement mais si on se cantonne à faire de l'investissement progressif dans un ETF world (par exemple), cela ne demande pas non plus de maitriser activement le sujet, on parle d'ailleurs d'investissement passif. Tout en comprenant que le risque de perte en capital est présent bien entendu.
 
Dernière modification:
expérience personnelle ? :cool:
Non pas directement, même si parfois, je cherche parfois des mots ou des noms parfaitement connus précédemment ; mais cela finit par revenir, parfois avec l'aide d'un indice et une recherche sur le net ....

Mais la recherche n'est pas pour nous, mais pour une connaissance pour laquelle nous avons approché une assistante sociale de notre connaissance ; mais après avoir tenté tous les contacts, cela n'a même pas débouché sur un rendez-vous ou une consultation .....
 
Bigre une spécialité paramédicale, très occupée par les temps qui courent ....

Pas moyen de trouver un créneau pour faire ne serait-ce qu'un bilan de départ, que ce soit pour les enfants ou une personne âgée dont la mémoire fléchit .....
Oui c'est vrai et nous sommes les premièr(e)s à le regretter et à en pâtir ! En tout cas cette forte demande ne nous rends pas plus riches malheureusement 😬
Un bilan c'est 2h + le temps de rédaction et les séances 30 mn à 45 mn selon les pathologies et une seule personne à la fois !
 
Ha ça ... .... ... . .. . . alors que beaucoup de personnes anti-bourse ont de la bourse sans le savoir (PER, AV, fonds euros ...). :ROFLMAO:
Le pire, c'est que maintenant, on en retrouve même dans certains fonds Euros, même si c'est de façon modérée ; alors dans les produits plus spéculatifs que sont les UC (unités de compte - sicav et autres fonds de placement), cela peut devenir une proportion beaucoup plus importante ....

Sinon Paal, je suis d'accord investir en bourse ne s'improvise pas (totalement ?) mais si on se cantonne à faire de l'investissement progressif dans un ETF world (par exemple), cela ne demande pas non plus de maitriser activement le sujet ....
Comme si investir sur la réplication d'un indice boursier, c'était une opération anodine ...

Alors certes, on bénéficie d'une forme de diversification par nature, mais le risque se trouve-t-il maîtrisé pour autant ??

on parle d'ailleurs d'investissement passif. Tout en comprenant que le risque de perte en capital est présent bien entendu.
Certes, et c'est bien cela l'élément essentiel du monde boursier, à savoir avoir conscience du niveau de risque que l'on prend .....
 
d'ailleurs c'est marrant beaucoup de personnes ont commencer par la crypto avant la bourse.
C'est un peu mon cas, hormis un PEE abondé par mon ancien employeur ... 😁
Comme quoi les cryptos c'est une bonne initiation à l'investissement pérenne ... 😁
 
Retour
Haut