Quel PEA

Bonjour,

je souhaite ouvrir (transférer) mon PEA.

je compte y placer quasi exclusivement des ETFs à long terme.

Degiro et Trade Republic ne le proposent toujours pas.

J'ai vu que le moins cher est Bourse Direct mais les frais de 6€ de virement sortant et l'histoire de l'IBAN commun ne m'enchantent pas vraiment.
Du coup, je dois choisir entre Bforbank, Fortuneo, Boursorama. ( et peut-être d'autres ?)

Je cherche bien sûr le moins cher et le meilleur :)

J'ai lu que sur, Fortuneo il y avait quelques soucis avec des actions ou ETFs étrangers, sur bforbank l'interface était un peu "vieillotte" mais que c'etait le moins cher pour les ordres supérieurs à 5k, et que boursorama, malgré un très positionnement pour la banque en ligne n'etait pas tres competitif sur le pea.

du coup, je ne sais pas trop lequel choisir.

je ne compte pas faire de trading actif et régulier.
Je veux placer des ETFs à long terme, eventuellement acheter quelques actions, et arbitrer de temps en temps.

Lequel me conseillez vous ?

Merci.
 
je souhaite ouvrir (transférer) mon PEA.
Bonjour,
C'est ouvrir, ou c'est transférer... Ce n'est pas pareil!

Degiro et Trade Republic ne le proposent toujours pas.
pas la peine d'espérer : Oubliez.

Je cherche bien sûr le moins cher et le meilleur :)
La tarification, c'est le courtage. Si, comme vous l'écrivez plus loin, c'est pour faire peu de mouvements, alors le coût importe peu.. Pas du tout même.

J'ai lu que sur, Fortuneo il y avait quelques soucis avec des actions ou ETFs étrangers, sur bforbank l'interface était un peu "vieillotte" mais que c'etait le moins cher pour les ordres supérieurs à 5k, et que boursorama, malgré un très positionnement pour la banque en ligne n'etait pas tres competitif sur le pea.
Fortuneo... Il ne mérite pas le titre de courtier. Les restrictions apportées sur l'éligibilité au PEA est tout simplement scandaleuse.
BFB... Mon PEA est chez eux. Je ne sais pas ce qu'est une interface vieillotte... Je m'en moque à partir du moment où tout marche. Et jusqu'à maintenant, donc depuis 5 ans (je crois), ça marche bien.
BD... Il y a des plantages de temps en temps.

Lequel me conseillez vous ?
Pas d'avis!
Regardez aussi ce que propose chacun, peut-être n'y a-t-il pas que le PEA qui pourrait vous intéresser!
 
Mon avis est que tous les courtiers sont nuls et chers.
Prenez celui qui vous plait le plus et basta :)
Effectivement il y aura toujours des points positifs et négatifs.. Peut-importe le choix c'est toujours bien d'investir, si vous regrettez votre choix, ca sera toujours possible de transférer de nouveau!

Voici une liste qui tiens la route :
- Bourse Direct
- Fortunéo (Primes très intéressantes)
- Boursorama (Avec des primes à la clef plutôt très intéressantes..)
- BforBank....
 
C'est ouvrir, ou c'est transférer... Ce n'est pas pareil!
Bien sûr que ce n'est pas pareil, mais je me fiche des offres de bienvenue et remboursement de transfert puisque de là où je transfère mon PEA il n'y a pas de frais de transfert.
Donc mon choix ne doit pas être orienté par ce premier step, mais bien sur le reste que j'ai évoqué.

je vous remercie pour vos autres précisions.
Je pense aller chez Bforbank du coup.
 
Peut-importe le choix c'est toujours bien d'investir, si vous regrettez votre choix, ca sera toujours possible de transférer de nouveau!

Moui... faire un bon choix importe quand même pas mal;) et Djcroustibat a raison de se (et nous) poser la question et d'essayer de faire ce bon choix d'entrée, tant qu'à faire.
Car après, il est toujours possible de changer et de transférer le PEA, certes, mais bon, attendre 1... 2 mois (parfois plus) que le transfert soit fait et rester parfois un certain temps (dans l'incertitude en général) sans pouvoir agir sur son PEA, ce qui peut être dangereux selon les circonstances... si on peut éviter, c'est quand même mieux.:p

- Boursorama (Avec des primes à la clef plutôt très intéressantes..)

?
sur le PEA de Boursorama?
... à part les frais de transfert remboursés (mais ils le font tous), je n'en ai pas vu depuis des années que je les fréquente.
 
?
sur le PEA de Boursorama?
... à part les frais de transfert remboursés (mais ils le font tous), je n'en ai pas vu depuis des années que je les fréquente.
Une offre est apparue sur mon compte Boursorama Banque depuis hier (Edit: C'est uniquement pour PEA jeune, j'avais pas vérifié)

< La charte du forum... Pas la suivre à la lettre, mais essayer de s'en rapprocher, c'est déjà pas mal -> suppression des images de pub par la modération >

De plus c'est également cumulable avec la prime d'ouverture du compte quand l'offre est boostée avec le choix d'une CB (130€). Ce qui fait 180€ si on ouvre un compte Boursorama banque au bon moment !

PS: Désolé la modération pour la publication de l'offre promo de Boursorama j'aurais du copié/collé les conditions plutôt !
 
Dernière modification:
Franchement les frais de courtage chez Boursorama c'est à priori les plus cher de toutes les banques en ligne ( après avoir consulté de sites qui dressent des tableaux comparatifs de frais par tranche d'ordres ).
Du coup, oui, je pense aller chez Bforbank, mais j'avoue que à la base je pensais aller chez Fortuneo, mais vu la réponse de @poam5356 , je m'interroge. Surtout que c'est pas la première fois que je lis cela à propos d'eux.
Du coup, je sais pas. Vous pouvez expliciter d'avantage c'est quoi les vrais soucis / restrictions chez Fortuneo, que je ne rencontrerai à priori pas chez Bforbank ?

Merci encore.
 
Franchement les frais de courtage chez Boursorama c'est à priori les plus cher de toutes les banques en ligne ( après avoir consulté de sites qui dressent des tableaux comparatifs de frais par tranche d'ordres ).
Du coup, oui, je pense aller chez Bforbank, mais j'avoue que à la base je pensais aller chez Fortuneo, mais vu la réponse de @poam5356 , je m'interroge. Surtout que c'est pas la première fois que je lis cela à propos d'eux.
Du coup, je sais pas. Vous pouvez expliciter d'avantage c'est quoi les vrais soucis / restrictions chez Fortuneo, que je ne rencontrerai à priori pas chez Bforbank ?

Merci encore.
Les restrictions sont essentiellement sur certaines valeurs hors france (Par exemple Suédoise, norvégienne...).

Après pour le coup, même sur Bourse Direct je ne peux pas acheter des valeurs Suédoises et globalement le marché Nordique pourtant bien élligible car dans l'union Européenne..

Si votre stratégie est simplement d'acheter des valeurs connues ou bien même adopter une stratégie passive avec ETF alors Fortuneo ne posera pas de soucis particulier..
 
Bonjour,
Les restrictions sont essentiellement sur certaines valeurs hors france (Par exemple Suédoise, norvégienne...).
Et allemandes, espagnoles, portugaises, italiennes, finlandaises, ...

C'est quand même bête de ne pas pouvoir investir sur des titres de qualité car le courtier ne les proposent pas ou les proposent mais inéligibles PEA alors que éligibles dans la réalité.

Si votre stratégie est simplement d'acheter des valeurs connues ou bien même adopter une stratégie passive avec ETF alors Fortuneo ne posera pas de soucis particulier..
(y)
 
Retour
Haut