Qualité des services bancaires : Joindre un conseiller par téléphone

Manouele

Nouveau membre
Depuis quelques années , les banques ont centralisé le Service téléphonique clientele .
Cela oblige a passer par une Hotline commune pour pouvoir joindre son agence .
La qualité de la relation Client / Conseiller s’en trouve fortement déteriorée , ainsi que la qualité du service au client.
Dans le classement de ce service , j’imagine que des banques s’en sortent bien mieux que d’autres .
Notamment celles qui ont depuis longtemps investi dans le service de Banque En Ligne .

Je cherche à savoir quelles sont les avis des contributeurs de ce forum sur leur propre banque car je veux changer la mienne .
Ma banque fait partie du groupe CIC . Dernièrement, j’ai battu un record avec 36 minutes d’attente téléphonique sur le standard Client . Pour ceux qui lisent , vous savez a quoi vous attendre ...

Merci pour vos réponses .
 
Depuis quelques années , les banques ont centralisé le Service téléphonique clientèle .
Cela oblige à passer par une Hotline commune pour pouvoir joindre son agence .
La qualité de la relation Client / Conseiller s’en trouve fortement détériorée, ainsi que la qualité du service au client.
Perso, la qualité de la relation client/banque réside dans le fait que l'on puisse avoir un contact avec un interlocuteur, lorsque l'on en a besoin ; j'ai depuis longtemps recherché une relation qui soit semi-régulière, c'est à dire que cette relation personnalisée ne soit pas trop fréquente, sauf situation d'urgence, bien entendu ....

Dans le classement de ce service , j’imagine que des banques s’en sortent bien mieux que d’autres .
Notamment celles qui ont depuis longtemps investi dans le service de Banque En Ligne.
Déformé par une activité pro dans laquelle, mes correspondants étrangers dormaient lorsque je commençais à ouvrir l'oeil (Corées, Japon et Australie notamment), j'ai depuis la fin du siècle écoulé pris l'habitude d'utiliser le mail, système de communication qui ne nécessite pas que les deux interlocuteurs soient à l'écoute au même moment ....

J'ai étendu cette pratique à mon environnement personnel, et bien entendu également à mes correspondants bancaires ...

Je cherche à savoir quelles sont les avis des contributeurs de ce forum sur leur propre banque car je veux changer la mienne .
Ma banque fait partie du groupe CIC . Dernièrement, j’ai battu un record avec 36 minutes d’attente téléphonique sur le standard Client . Pour ceux qui lisent , vous savez a quoi vous attendre ...
Merci pour vos réponses .
On va dire que j'ai deux banques traditionnelles, avec lesquelles j réalise le principal de mes opérations courantes, à savoir le Crédit Mutuel Méditerranéen et le Crédit Agricole Côte d'Azur, et je pratique avec elles ce qui est décrit ci-dessus.

Pour les banques en ligne, j'ai choisi Fortuneo, et en cas de difficulté (blocage dans une fonctionnalité, par exemple), je peux obtenir assez rapidement un interlocuteur qui me dépanne ou m'indique comment faire, ce qui ne semble pas être le cas partout ....
 
Dernière modification:
J'ai été dans 3 banques.
Boursorama. Le délai était correct mais jamais la même personne qui découvrait le dossier à chaque fois (experience un peu ancienne).
Crédit Agricole. RAS. Conseiller en ligne direct avec un binôme attitré pendant les congés.
Banque postale. Conseiller en ligne directe sauf pendant ses vacances. Souvent sur repondeur et rappelle plus tard. Mais discrimination entre les clients, ma femme par exemple n'a qu'un standard -_-.
 
Ma banque fait partie du groupe CIC . Dernièrement, j’ai battu un record avec 36 minutes d’attente téléphonique sur le standard Client . Pour ceux qui lisent , vous savez a quoi vous attendre ....

moi aussi mais je n'attends jamais au téléphone :ange:....

j'utilise la messagerie par mail internet pour questionner ma conseillère .
 
Je vis en Bretagne et ma banque principale en dur CE IDF est toujours dans le 92 pour différentes raisons dont un abonnement mensuel à 3.95€ (demi tarif pour exil en province). Je contacte toujours par mail. Avec mon ancien conseiller c'était du tac au tac. Avec la nouvelle, elle est moins réactive.

Sinon pour la deuxième banque en dur, zéro euro de frais, SG contact par mail ou déplacement au guichet.

Et Orange Bank, je tchate avec l'ordinateur au bout qui a souvent les bonnes réponses à mes quelques questions. Et quand je ne suis pas satisfait un conseiller peut me rappeler.
 
Bonjour,

A la CE, j'ai la ligne directe de mon conseiller. Si il ne peut pas répondre, je lui laisse un message et il me rappelle. Mais comme Buffeto, je préfère utiliser la messagerie avec lui.

Chez Bourso et Fortuneo, je ne me souviens pas d'un délais d'attente inacceptable.

J'ai aussi un excellent souvenir de mes expériences téléphoniques avec Monabanq.

Mais vous leur demandez quoi à vos conseillers que l'on ne peut trouver sur internet ? Et de si important que vous vouliez changer de banque à cause du délais d'attente d'un coup de téléphone ?

Cdlt.
 
Chez Bourso et Fortuneo, je ne me souviens pas d'un délais d'attente inacceptable.
.......
Mais vous leur demandez quoi à vos conseillers que l'on ne peut trouver sur internet ?
Et de si important que vous vouliez changer de banque à cause du délai d'attente d'un coup de téléphone ?
Cdlt.
Elle est assez curieuse cette situation, avec certains internautes qui affirment être très satisfaits de leur relation téléphonique, et de certains autres qui font état de délais d'attente très longs (et attendre plus d'une heure pour avoir quelqu'un qui décroche, appartient (pour moi) au siècle révolu ....

C'est synonyme du 22 à Asnières, mais en vrai !:D
 
Elle est assez curieuse cette situation, avec certains internautes qui affirment être très satisfaits de leur relation téléphonique, et de certains autres qui font état de délais d'attente très longs (et attendre plus d'une heure pour avoir quelqu'un qui décroche, appartient (pour moi) au siècle révolu ....

je trouve qu'au contraire comme dans toute activité humaine il est impossible de satisfaire tout le monde .

puisqu'il y a un facteur humain dans le jeu ( le conseiller ) il y a forcément des moments où ca se passe bien et d'autres moins ....
 
j'ai depuis la fin du siècle écoulé pris l'habitude d'utiliser le mail, système de communication qui ne nécessite pas que les deux interlocuteurs soient à l'écoute au même moment ....
Bonjour, pour ma part, j'ai utilisé ceci pour des impératifs pro avec les bons vieux répondeurs téléphoniques à bandes il y a déjà fort longtemps en demandant à mon interlocuteur de laisser le motif précis de son appel, ce qui permet en décalage horaire ou en absence de commencer à traiter, et de joindre avec l'ébauche ou la solution;
Le mail a amélioré cette technique; réponse rapide sur la SG et LCL, (réponses cependant souvent approximatives),le mieux est d'avoir le numéro de tel du conseiller( encore possible même si les plateformes sont obligatoires hors heures ouvrables)
Concernant les banques en lignes, bourso, ing très satisfaisantes aussi bien pour le tel que le mail;
 
Retour
Haut