Qualité des services bancaires : Joindre un conseiller par téléphone

c'est comme pour les BEL ...à présent il y a le drive....tu commandes de chez toi et ils te remplissent ton coffre de voiture.....
Comme on dit : il faut vivre avec son temps .;)
Le problème avec le drive, c'est que vous ne choisissez pas vos articles, et nous avons souvent des goûts pointus ....
Nous avons essayé, mais n'avons pas persisté, et même si nous savons bien que les files d'attente sont le talon d'Achille de ces surfaces ....

D'ailleurs, c'est assez simple, nous avons bien entendu une supérette dite Contact assez près de chez nous, mais là, c'est l'éventail du choix qui pose problème ; du côté des caisses, ça va, mais nous ne pouvons qu'y faire des emplettes de dépannage, sur un choix très limité de produits ...

Et même en cette saison des fraises, nous ne choisissons pas n'importe lesquelles ....
Alors je ne vous dis par pour une tortilla, ou des pavés de saumon, etc ....

Et c'est encore pire avec les artichauts ....
 
Dernière modification:
La réponse est simple . J’ai déménagé et ouvert un compte localement dans le même réseau bancaire .
Mais ma carte bancaire étant arrivée à échéance , elle a été envoyée à mon agence d’origine .
N’etant pas en possession de leur numéro de téléphone ( par ailleurs introuvable sur le net, toujours pour ces histoires de plateforme commune ) , il m’a fallu appeler leur numéro centralisé pour trouver celui de l’agence.
Certains me feront remarquer que je pouvais aussi appeler ma nouvelle agence pour savoir si elle pouvait s’occuper de régler le problème pour moi ( car pour le coup j’ai leur numero ) . Mais comme un bonheur n’arrive jamais seul, cette agence était elle aussi quasi injoignable malgré de multiples appels . :)
Mieux vaut en sourire .
Le problème de ces lignes centralisées d’appels se trouve aggravé quand les banques ne sont plus nationales mais des federations de banques a encrage local ; comme le sont le CIC, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Caisse d’Epargne .... Si par exemple vous êtes dans une banque du groupe CIC Est de la France , on vous explique qu’ils ont leurs propre numero centralisé pour toute la region Est et qu’il ne faut pas appeler le numero vert qui se trouve sur le site CIC.FR. . C’est une grosse farce , mais bien réelle .

Bref , les banques de réseaux aggravent leur cas en compliquant les relations téléphoniques entre leur clients et leur réseaux d’agence . Mieux vaut se limiter à l ‘utilisation d ‘une banque en ligne pour la banque au quotidien .

A la CE IDF j'ai un PEL avantageux à 2.5%, et des frais bancaires très bas par rapport à ce que m'aurait proposé la CE Bretagne PDL.

Pour l'instant, depuis maintenant 5 ans que j'ai quitté le 92 je n'ai eu besoin de la contacter que l'année dernière pour discuter du renouvellement de mon PEL. Quand j'aurais terminé avec mon PEL, je clôturerai mes comptes et je les rapatrierai dans l'une de mes autres banques en dur.
 

Une proposition de loi intéressante pour les courses le samedi ou le midi en semaine serait de demander au client une fiche de salaire ou un Kbis pour prouver que tu es actif et que tu n'as pas d'autre choix que le samedi pour faire tes courses.

Le samedi matin dans les grandes surfaces, on a l'impression qu'ils se sont donnés rendez-vous pour discuter dans les rayons alors que la semaine c'est calme
 
Une proposition de loi intéressante pour les courses le samedi ou le midi en semaine serait de demander au client une fiche de salaire ou un Kbis pour prouver que tu es actif et que tu n'as pas d'autre choix que le samedi pour faire tes courses.
je vois un peu la tête de la brigade d'accueil du samedi matin, entre 08:55 et 09:15 .....
Et puis qui va aller vérifier que le N° Siren de l'employeur est valable ?

De toute façon et à titre perso, le samedi, c'est pire qu'un jour férié ; les courses du samedi, c'est non !!

Une idée de loi, c'est bien, mais le décret d'application, c'est tout autre chose ...

Le samedi matin dans les grandes surfaces, on a l'impression qu'ils se sont donnés rendez-vous pour discuter dans les rayons alors que la semaine c'est calme
Oui enfin, calme c'est plus que relatif !!

C'était bien mercredi hier ....
Eh bien cela valait bien un vendredi après-midi, prélude du samedi !!
 
Dernière modification:
Il faut privilégier les banques dont le conseiller donne son N° direct en non pas un accès sur un 08 qui est de plus en plus souvent un robot
 
Retour
Haut