Projet Assurance Vie

kevin

Contributeur
Bonsoir,

Vue les taux actuels des livret, je souhaitais prendre une assurance vie pour mettre un peu de coté et prendre date par la meme occasion. Seulement je n'y connais strictement rien, je suis a la banque postale ils m'ont proposé solésio vie avec des frais de 3,5%.

Faut il mieux une banque en dur ou en ligne?

On m'a aussi conseillé de prendre date sur un pea qu'en pensé vous?

Merci d'avance
 
Merci quel sont les différence entre courtier et banque?

Je rappel que je n'y connais rien donc possibilité d'aide?

Y a t-il des frais annuelle que l'on verse régulierement ou non?
 
Merci quel sont les différence entre courtier et banque?

Banque en dur : frais d'entrée, frais de gestion plus importants, peu de choix sur les UC, faible rendement sur les fonds en euros.

Banque en ligne : pas de frais d'entrée, frais de gestion moins importants, les fonds en euros ont un meilleur rendement.

Courtier : pas de frais d'entrée, frais de gestion au plus bas, plein d'UC, même fonds euros que les banque en ligne.


Je rappel que je n'y connais rien donc possibilité d'aide?

L'Assurance-vie : Présentation et Fonctionnement


Y a t-il des frais annuelle que l'on verse régulierement ou non?

Non sur les fonds en euros car les frais sont directement déduit du rendement.

Oui sur les unités de compte. Mais on ne les verse pas, ils sont déduits du capital.
 
Si je résume,
Il y a plus d'interet pour moi d'ouvrir un contrat dans une banque en ligne type ING Bforbank vue que je ne compte pas prendre trop d'UC vue que je ne connais pas?
La seule perte de capital peut être sur les UC mais y a t-il des UC "sûr" sans moins value?

Concernant le PEA qu'on l'ouvre dans une banque en ligne ou courtier les frais varie beaucoup?
N'y connaissant rien non plus je comptais prendre des action Total ( je suis preneur d'autre actions peu risqué)
Y a t-il des site pour apprendre les titres des PEA?
 
kevin a dit:
Il y a plus d'interet pour moi d'ouvrir un contrat dans une banque en ligne type ING Bforbank vue que je ne compte pas prendre trop d'UC vue que je ne connais pas?

Pour l'instant, vous n'avez pas l'intention de prendre beaucoup d'UC. Mais plus tard ? C'est vous qui voyez.

Si vous choisissez de prendre une BEL, regardez les frais sur la gestion des UC, le nombre d'UC dans le contrat et l'assureur avec qui la banque travaille.

En effet, elles ne travaillent pas toutes avec le même assureur et n'ont donc pas toutes les mêmes fonds en euros :

Palmarès des fonds en euros / Assurance-vie


La seule perte de capital peut être sur les UC mais y a t-il des UC "sûr" sans moins value?

Non, aucune garantie sur les UC.


Concernant le PEA qu'on l'ouvre dans une banque en ligne ou courtier les frais varie beaucoup?

Cela date un peu et ce n'est plus à jour, mais cela peut donner une idée :

Graphique tarifs PEA
 
Merci quel sont les différence entre courtier et banque?

Je rappel que je n'y connais rien donc possibilité d'aide?

Oui, par exemple avant de poser des questions dans tous les sens, prenez le temps de lire attentivement les pages du site qui expliquent les différents placements et comment ils fonctionnent. Ensuite en fonction de vos besoins et de vos objectifs on pourra vous dire quel est ou quels sont les produits les plus adaptés.
 
Je chercherais ce soir.

Mon objectif est de me consitituer un capital avec peu de risque, j'ai LA PEL (2.5%) LEP LJ.

J'ai 22ans, je suis chez mes parents, je travail en interim en mission longue durée et j'espère me mettre en appartement cette été.
 
J'étais dans le même cas que vous même si je m'y suis pris plus tôt (à 20 ans) et j'en ai 22 aussi aujourd'hui :)
J'ai ouvert un PEA chez un courtier en ligne, 1€ dessus le temps de me former tranquillement. Aujourd'hui j'utilise une stratégie toute simple à base de trackers cela pourrait vous intérésser.
Concernant l'Assurance Vie même chose ouverte chez un courtier et comme vous je pensais ne pas avoir besoin des UCs mais avec la baisse continue des fonds euros je commence à les utiliser donc ne partez pas trop vite :)
 
Si je résume,
Il y a plus d'interet pour moi d'ouvrir un contrat dans une banque en ligne type ING Bforbank vue que je ne compte pas prendre trop d'UC vue que je ne connais pas?

Dans ces conditions, pourquoi ne pas opter pour une gestion déléguée?
Si elle a généralement un coût, le contrat MonFinancier Retraite Vie offre une gestion profilée sans frais supplémentaires actuellement.
Figurant parmi les meilleurs de la place, jetez-y un œil, il pourrait correspondre à vos besoins!!
Il y en a peut-être d'autres, il faudrait les passer en revue.
 
Retour
Haut