Projet Assurance Vie

kevin

Contributeur
Bonsoir,

Vue les taux actuels des livret, je souhaitais prendre une assurance vie pour mettre un peu de coté et prendre date par la meme occasion. Seulement je n'y connais strictement rien, je suis a la banque postale ils m'ont proposé solésio vie avec des frais de 3,5%.

Faut il mieux une banque en dur ou en ligne?

On m'a aussi conseillé de prendre date sur un pea qu'en pensé vous?

Merci d'avance
 
Merci quel sont les différence entre courtier et banque?

Je rappel que je n'y connais rien donc possibilité d'aide?

Y a t-il des frais annuelle que l'on verse régulierement ou non?
 
Merci quel sont les différence entre courtier et banque?

Banque en dur : frais d'entrée, frais de gestion plus importants, peu de choix sur les UC, faible rendement sur les fonds en euros.

Banque en ligne : pas de frais d'entrée, frais de gestion moins importants, les fonds en euros ont un meilleur rendement.

Courtier : pas de frais d'entrée, frais de gestion au plus bas, plein d'UC, même fonds euros que les banque en ligne.


Je rappel que je n'y connais rien donc possibilité d'aide?

L'Assurance-vie : Présentation et Fonctionnement


Y a t-il des frais annuelle que l'on verse régulierement ou non?

Non sur les fonds en euros car les frais sont directement déduit du rendement.

Oui sur les unités de compte. Mais on ne les verse pas, ils sont déduits du capital.
 
Si je résume,
Il y a plus d'interet pour moi d'ouvrir un contrat dans une banque en ligne type ING Bforbank vue que je ne compte pas prendre trop d'UC vue que je ne connais pas?
La seule perte de capital peut être sur les UC mais y a t-il des UC "sûr" sans moins value?

Concernant le PEA qu'on l'ouvre dans une banque en ligne ou courtier les frais varie beaucoup?
N'y connaissant rien non plus je comptais prendre des action Total ( je suis preneur d'autre actions peu risqué)
Y a t-il des site pour apprendre les titres des PEA?
 
kevin a dit: