Prime d'état PEL

Alili86

Nouveau membre
Bonjour ,

J'aurais une petite question , j'ai clôturé mon PEL pour l'achat d'un bien immobilier , celui ci date de juillet 2003 et il y avait la prime d'état dessus , lors de la cloture mon conseiller m'a indiqué que puisque l'argent de la prime d'état n'avait pas été réclamée elle est retirée de mon PEL et donc "perdue" est ce normal ? Car c'est tout de meme une grosse somme et je ne comprends pas le principe de nous donner une prime si c'est pour nous la retirer après. Surtout qu'on ne m'a jamais informé qu'il fallait réclamer cette prime d'état.

Je vous remercie,
 
Bonjour, la prime vous l’obtenez si vous demandez un crédit avec vos droits; c’est le principe du pel de préparer un achat immobilier (ou des travaux) si vous ne faites pas de crédit vous n’avez pas de prime. C’est ce que votre conseiller aurait du vous dire … il aurait suffit de faire un petit crédit pour quelques travaux et vous auriez eu la prime qui aurait sans doute largement couvert le cout du crédit.
 
Merci beaucoup ,
Surtout que ce PEL nous sert d'apport personnel dans notre crédit immobilier ...
 
Bonjour,
J'aurais une petite question , j'ai clôturé mon PEL pour l'achat d'un bien immobilier , celui ci date de juillet 2003 et il y avait la prime d'état dessus , lors de la cloture mon conseiller m'a indiqué que puisque l'argent de la prime d'état n'avait pas été réclamée elle est retirée de mon PEL et donc "perdue" est ce normal ? Car c'est tout de meme une grosse somme et je ne comprends pas le principe de nous donner une prime si c'est pour nous la retirer après. Surtout qu'on ne m'a jamais informé qu'il fallait réclamer cette prime d'état.
Oui, il faut faire un crédit avec cette génération de PEL pour récupérer la prime :

Les anciennes générations de PEL

A la clôture, ils ont dû vous donner un document très important : l'attestation de droit à prêt.

Si vous l'avez clôturé il y a moins d'un an, vous pouvez encore demander un crédit de 150 € pour récupérer votre prime.

Ils vont essayer de vous embobiner avec plein d'arguments erronés et de vous mettre des bâtons dans les roues en vous disant par exemple que le crédit doit être de 5000 euros minimum. C'est faux.

Si ils vous disent que le taux du prêt est trop élevé par rapport au taux d'usure, demandez un crédit pour travaux et ils seront obligés d'accéder à votre demande.

Je vous préviens, ce sera long et fastidieux. Ne lâchez rien ! Et n'hésitez pas à revenir vers nous.

Cdlt.​
 
Retour
Haut