Prêt immobilier en SCI

simonmax

Membre
Bonjour à tous,

Je viens poser ma question ici, peut être que l'un d'autre vous pourra y répondre.

Avec 3 de mes amis d'enfance, nous allons monter une SCI à l'IS pour cumuler nos revenus salariaux, et avoir accès à de plus gros projets que si nous étions seuls (type immeuble avec plusieurs lots).
Nous avons déjà un bien en vu, et nous sommes donc à la recherche de partenaire bancaire, pour nous suivre dans ce premier projet, et dans tout les suivants, car notre objectif est d'avoir suffisamment de bien immobiliers pour s'assurer d'importants revenus d'ici 10-15 ans.
De ce fait, j'ai démarché ma banque personnelle avec qui j'ai déjà contracté 2 prêts immo pour du locatif en nom propre, mais elle a refusée notre demande de prêt, apport pas assez conséquent (c'était 10% du projet) et la banque ne veux pas s'aventurer hors de sa zone géographique (mouais).

Donc si l'un d'entre vous a déjà monté une SCI, je serais partant pour quelques conseils, et surtout savoir quelle banque est susceptible de prêter à une SCI.
Je ne lâche rien, je continue de chercher de mon côté également.
 
La sci ne vous dedouannera pas de considérer chacun de vos endettement respectifs...

Et le profil avec des amis d'enfance c'est la porte ouverte aux conflits à moyen terme.. D'autant plus que les vidéos sur YouTube bah ce sont juste des vidéos YouTube quoi 😂 destinées à vendre des formations pas à donner de véritables conseil mis à part aller acheter une ruine dans la creuse que les locaux n'achètent pas car ils savent que ce ne sera jamais loué faute de demande... Entre les chiffres sur le papier et la réalité du terrain si la trésorerie n'est pas au rdv en précaution.. L'échec du projet est quasi assuré et son financement plus qu'hypothetique
 
La sci ne vous dedouannera pas de considérer chacun de vos endettement respectifs...

Et le profil avec des amis d'enfance c'est la porte ouverte aux conflits à moyen terme.. D'autant plus que les vidéos sur YouTube bah ce sont juste des vidéos YouTube quoi 😂 destinées à vendre des formations pas à donner de véritables conseil mis à part aller acheter une ruine dans la creuse que les locaux n'achètent pas car ils savent que ce ne sera jamais loué faute de demande... Entre les chiffres sur le papier et la réalité du terrain si la trésorerie n'est pas au rdv en précaution.. L'échec du projet est quasi assuré et son financement plus qu'hypothetique
Merci pour votre réponse, mais je n'attendais pas un avis subjectif, mais plutôt des choses concrètes. Je n'ai aucunement énoncé quelconque vidéo Youtube, mais merci de vous soucier de la solidité de notre projet.
 
car notre objectif est d'avoir suffisamment de bien immobiliers pour s'assurer d'importants revenus d'ici 10-15 ans.
la sci is est elle une solution à ce problème? il ne faut pas oublier que lorsque l'on souhaite avoir des revenus, les fonds disponibles sont plus imposés en sci is qu'autrement...
nous allons monter une SCI à l'IS
Pourquoi pas?
car notre objectif est d'avoir suffisamment de bien immobiliers
effectivement une sci is est adaptée , pour, si on arrive à dégager de la trésorie( très difficile actuellement), pour recycler cette trésorerie pour de nouveaux achats...

quant au financement sci is, il faut voir les conseillers entreprises et pas immo des banques;

la technique utilisée peut être la suivante; faire une sci ir, demander le crédit et l'obtenir, puis opter pour l'is dans les délais; attention , on le fait une fois à la banque, et sauf si on n'amène pas beaucoup de revenus parrallèles à la banque; on ne l'y reprendrera plus, tant que le directeur d'agence?régional? est en place...
 
comme indiqué par @moietmoi il serait judicieux de partir sur un crédit professionnel afin de s'affranchir des règles du HCSF, du taux d'usure et de pouvoir travailler sur la notion de patrimoine net.
Reste ensuite à voir les caractéristiques de chacun des associés , leurs professions, revenus, patrimoine et endettement.
ensuite pour la structure vous pouvez passer par SCI ou bien tout type de société: SAS, SARL, etc.

Cdt
 
comme indiqué par @moietmoi il serait judicieux de partir sur un crédit professionnel afin de s'affranchir des règles du HCSF, du taux d'usure et de pouvoir travailler sur la notion de patrimoine net.
Reste ensuite à voir les caractéristiques de chacun des associés , leurs professions, revenus, patrimoine et endettement.
ensuite pour la structure vous pouvez passer par SCI ou bien tout type de société: SAS, SARL, etc.

Cdt
Bonjour, m'est avis qu'il est utile,ici, de préciser aussi que les prêteurs se calent, en général,sur de lignes de crédit de 15 ans...Il s'agit, donc, de trouver un immeuble dont la rentabilité permette un amortissement à 15 ans...🤔
 
Bonjour,
La sci ne vous dedouannera pas de considérer chacun de vos endettement respectifs...
Et, SCI ou autres structure, suivant la stratégie "risques" des banques, en plus d'une éventuelle garantie réelle sur l'immeuble financé, d'exiger la caution solidaire des associés.

Cdt
 
Sur ce créneau particulier de financement sous société on peut trouver du 25 ans
bien sur taux plus lourd 5% mais on est sur du pro
après ça pique au niveau des IRA qui sont à 10% les 7 premières années et 7% ensuite
mais cela permet de lever des capitaux conséquents calculés sur la base du patrimoine net des associés. après c'est réservé à des gens avertis et décidés à investir dans l'immobilier
bref le studio on oublie
c'est assez restrictif sur les profils et les projets
 
Sur ce créneau particulier de financement sous société on peut trouver du 25 ans
bien sur taux plus lourd 5% mais on est sur du pro
après ça pique au niveau des IRA qui sont à 10% les 7 premières années et 7% ensuite
mais cela permet de lever des capitaux conséquents calculés sur la base du patrimoine net des associés. après c'est réservé à des gens avertis et décidés à investir dans l'immobilier
bref le studio on oublie
c'est assez restrictif sur les profils et les projets
Je confirme...5% à 25 ans, ça pique !!! Faut être sacrément rusé, chanceux ?, ou réaliser une grosse partie des travaux et/ou apporter un max pour sortir un cash-flow positif...
 
bah, en 2009 j'affichais du 5.20 sur 20 ans en vitrine
et j'avais 25 rendez-vous semaine

les 5 % sur 25 ans on y arrivera dans quelques mois, donc pas de quoi m'affoler là dessus

non ce qui pique c'est les IRA, sur 5 à 700.000 € 10% d'IRA c'est ça qui pique

c'est pour ça que ce n'est pas pour des amateurs ou des bisounours de l'investissement locatif
 
Retour
Haut