Prêt immobilier en SCI

on ce qui pique c'est les IRA, sur 5 à 700.000 € 10% d'IRA c'est ça qui pique

c'est pour ça que ce n'est pas pour des amateurs ou des bisounours de l'investissement locatif
oh oui! et avec les changements incessants de législations et de règlementations, on peut avoir à faire des arbitrages dans le patrimoine immobilier, et avec ces IRA, c'est dissuasif:
je prends l'exemple d'un bien immo avec des lots locatifs, avec un très bon rendement et du cash flow positif... pas de chance, la ville décide l'encadrement des loyers: le locatif au cash d'or, devient un gouffre dont on veut se défaire.... et si on a 10% d'IRA.... comme tu dis..ça pique!!!!
 
bah, en 2009 j'affichais du 5.20 sur 20 ans en vitrine
et j'avais 25 rendez-vous semaine

les 5 % sur 25 ans on y arrivera dans quelques mois, donc pas de quoi m'affoler là dessus

non ce qui pique c'est les IRA, sur 5 à 700.000 € 10% d'IRA c'est ça qui pique

c'est pour ça que ce n'est pas pour des amateurs ou des bisounours de l'investissement locatif
J'ai débuté en vendant du 6,3 % fixe indexé à la baisse...Ça ne nous rajeunit pas, tout ça !!! 😉🤣 Ce me qui me freine avec le 5% à 25 ans, c'est que l'opération blanche est impossible ..Mon dernier investissement sort du 6,5 % net en considérant le coût de l'opération acte en main et l'ensemble des travaux...après règlement des impôts fonciers et des honoraires de l'expert-comptable...J'estime ne m'être pas trop mal débrouillé ..mais ça ne suffirait pas à "amortir" l'investissement à 25 ans contre un taux annuel de 5%...!!!
Pour 100 k€ à 25 ans => mensualité de 585 € H.A., tréso mensuelle "disponible" : 540 €...🥺...Bref, on a vraiment changé de paradigme...🤔
 
Retour
Haut