présentation

Glycine

Membre
Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à vous faire part de tout l’intérêt que je porte à votre forum qui est une mine d’informations pertinentes.
Merci à vous.

Présentation rapide:
quinquagénaire bien tassé, marié sous le régime de séparation de biens, profession libérale, 3 enfants qui suivent des études supérieures.
Je parcoure vos différents sujets et me rends de plus en plus compte de la mauvaise gestion de mon patrimoine. Je suis conforté dans cette impression quand j’en discute avec des amis de ma génération qui ont su se diversifier et se constituer un patrimoine immobilier conséquent.
Je suis propriétaire de ma résidence principale sans prêt en cours, d’une assurance vie en euro que je n’alimente plus, de livrets
Au maximum autorisé et donc d’une épargne de précaution à vous faire grincer des dents...
J’ai été en contact avec des conseillers qui s’évertuaient à me proposer des lois pinel,Malraux et autres qui me tentaient peu car
J’avais en ligne de mire les frais actuels et futurs engendrés par les études des enfants..

Bref je me catalogue dans la catégorie des « frileux « et vous en conviendrez.

J’ai a mon âge une certaine capacité d’epargne et en vous lisant j’ai envie de me tourner vers les assurances vie en ligne avec une proportion de risque correspondant à ma génération, tout en sachant que je peux encore exercer mon métier pendant quelques bonnes années.

J’avais envie d’avoir vos différents avis.
Merci pour vos retours.
Cordialement
 
Bonjour à tous,
Bienvenu !
Je parcoure vos différents sujets et me rends de plus en plus compte de la mauvaise gestion de mon patrimoine.
Ne vous inquiétez pas. J'étais un peu dans votre situation.
Quelques mois sur le forum cBanque, et votre gestion s'épanouira telle une glycine.
(à moins que ce ne soit l'acide aminé, mais c'est important et beau aussi ;))
 
Au maximum autorisé et donc d’une épargne de précaution à vous faire grincer des dents...
C'est bien. Ça fait des liquidités pour diversifier et investir ailleurs.
J’ai été en contact avec des conseillers qui s’évertuaient à me proposer des lois pinel,Malraux
En effet, méfions-nous des vendeurs de Pinel et compagnie !
D'abord choisir le bien qui vous plaît, et qui a du potentiel (l'emplacement...). La réduction d'impôts ne doit être que la cerise sur le gâteaux.
j’ai envie de me tourner vers les assurances vie en ligne
Très bonne idée. Il y a le choix, et beaucoup d'infos sur le site et sur le forum.
 
welcome ……

J’ai été en contact avec des conseillers qui s’évertuaient à me proposer des lois pinel,Malraux et autres qui me tentaient peu car
J’avais en ligne de mire les frais actuels et futurs engendrés par les études des enfants..
certes mais n'as tu pas envie de défiscaliser un peu ?

si la réponse est oui il existe des dispositifs qui n'obligent pas à se tourner vers de l'immobilier défiscalisant d'une part et d'autre part il existe des dispositifs immo qui n'obligent pas forcément à investir des sommes énormes ….
 
Actuellement ma seule défiscalisation reste le quotient familial appliqué (4parts) mais ce ne sera plus le cas d’ici un an.
 
Bref je me catalogue dans la catégorie des « frileux « et vous en conviendrez.
J’ai a mon âge une certaine capacité d’epargne et en vous lisant j’ai envie de me tourner vers les assurances vie en ligne avec une proportion de risque correspondant à ma génération, tout en sachant que je peux encore exercer mon métier pendant quelques bonnes années.
J’avais envie d’avoir vos différents avis.
Merci pour vos retours.
Cordialement
Bonjour et bienvenue,
Catégorie "frileux", c'est celle qui est le plus représentée en France.
Je vous rassure, ce n'est pas un défaut pour autant.
AV, oui, pourquoi pas.
C'est quoi "une proportion de risque correspondant à ma génération" ?
Si vous êtes quinqua, je suis juste au dessus de vous : pour moi, l'intérêt, c'est d'abord les actions... Vous voyez, la proportion de risque n'est pas en rapport avec l'âge!
Pourquoi pas PEA?
pourquoi pas SCPI en démembrement, histoire de dégager un complément de revenus une fois la retraite là?
Mais vous n'avez peut-être pas besoin de complément!
 
welcome ……
Ah, purée, on ne parle plus français sur ce forum ?
si la réponse est oui il existe des dispositifs qui n'obligent pas à se tourner vers de l'immobilier défiscalisant d'une part et d'autre part il existe des dispositifs immo qui n'obligent pas forcément à investir des sommes énormes ….
Allez Buffeto, pas de mystère.
Donne-nous un exemple de chaque !
 
Retour
Haut