présentation

Bonsoir,
je ne réponds jamais à ce genre de question sans en savoir un peu plus sur la personne à qui je vais donner des conseils…..
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Ma question ne portait pas sur des conseils personnalisés. Je conçois bien qu’il faille un certain nombre de renseignements.

d'apres ce que j'ai lu de ton 1er message j'ai vu ton profil d'épargnant que je qualifierais de " prudent " .
question es tu rétif aux risques ou es tu prêt à prendre des risques calculés pour gagner plus ?
Effectivement jusqu’à maintenant mon profil était prudent. Mais en vous lisant sur le forum je me suis rendu compte , comme bien d’autres, de la nécessité d’accepter des risques calculés pour gagner plus.

pour envisager une défisc intéressante il faut déjà avoir une idée de l'imposition payée . on ne vas pas défiscaliser si l'IR est faible et on va possiblement combiner les défiscs si l'IR est important.
L’IR est important malgré un TMI à 25%( avec encore 4 parts cette année).

avec un besoin de bureau/local pour exercer?
Oui moietmoi métier exercé sur site.
 
Mais en vous lisant sur le forum je me suis rendu compte , comme bien d’autres, de la nécessité d’accepter des risques calculés pour gagner plus..

bien c'est une bonne chose .....commençons donc par le commencement :

donc il existe 2 catégories de défiscs:

les défiscs long terme ( genre pinel ) c'est à dire échelonnées sur plusieurs années et les défiscs one shot c'est à dire qui ne défiscalisent que sur une année fiscale .

ensuite le principe de la défisc est que plus la défiscalisation est élevée et plus le risque est important

et enfin la 3eme chose à savoir est que la défisc n'est qu'un pourcentage de l'investissement . en clair en général si on investi 100 on n'a qu'une économie de X% . il est donc nécessaire d'avoir un minimum de visibilité pour défiscaliser.
 
Dernière modification:
Retour
Haut