présentation

trop facile ca...j'ai déjà semé des tonnes de petits cailloux un peu partout dans le forum...sauras tu en faire un petit tas de pierre ?
Qu'est-ce qu'il est fainéant !
Bon :
il existe des dispositifs qui n'obligent pas à se tourner vers de l'immobilier défiscalisant
Ça c'est le Girardin Industriel ?
il existe des dispositifs immo qui n'obligent pas forcément à investir des sommes énormes ….
En rapport avec les SCPI ?
 
Pourquoi pas PEA?
pourquoi pas SCPI en démembrement, histoire de dégager un complément de revenus une fois la retraite là?
Mais vous n'avez peut-être pas besoin de complément!
Bonsoir poam5356,
Je dispose depuis 2 ans d’un PEA ouvert auprès de ma banque.
Il est évident qu’un complément de revenu pour la retraite reste un de mes objectifs ☺️
 
Oui Buffeto vers quoi pourrais-je m’orienter ?

je ne réponds jamais à ce genre de question sans en savoir un peu plus sur la personne à qui je vais donner des conseils…..

imaginons que je te demande : " quelle voiture acheter et quel financement me proposes tu ? " sans dire si j'ai besoin d'une voiture familiale , d'un coupé , d'une voiture de sport , ni connaitre mon budget et ma situation fiscale pour le financement ….

donc pour adapter une stratégie de défiscalisation il faut faire un bilan de l'existant , des objectifs à moyen et long terme et dégager ainsi des priorités.

d'apres ce que j'ai lu de ton 1er message j'ai vu ton profil d'épargnant que je qualifierais de " prudent " .
question es tu rétif aux risques ou es tu prêt à prendre des risques calculés pour gagner plus ?
 
En effet, je suggérais à Buffeto de donner des exemples de stratégies à approfondir en fonction de la situation spécifique de Glycine, pas des conseils directs.
 
En effet, je suggérais à Buffeto de donner des exemples de stratégies à approfondir en fonction de la situation spécifique de Glycine, pas des conseils directs.

pour envisager une défisc intéressante il faut déjà avoir une idée de l'imposition payée . on ne vas pas défiscaliser si l'IR est faible et on va possiblement combiner les défiscs si l'IR est important.
 
Retour
Haut