Bonjour à tous et à toutes,
J’ai dit que je reviendrais bientôt pour vous raconter un peu comment cela s’est passé pour nous. Eh bien, visiblement, je ne dois plus avoir la notion du temps. J’ai fermé les yeux et bang, me voilà déjà en février … Avant tout, j’espère que vous allez bien, que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année
que le passage à la nouvelle a été sympa
que la galette des rois ne vous a pas laissez trop de kgs au passage
et que la Chandler vous a permis de profiter d’un repas entre amis/famille .
A chaque fois je me disais qu’il fallait que j’rédige un post, qu’il faut que je mette les photos et les jours défilent encore et encore et nous voilà déjà mi-février.
Alors, comment c’est passé la visite de la remise des clefs : pour résumer très rapidement : bof.
La personne qui nous à accompagné n’est pas le promoteur mais une sous-traitance , nous avons dû avoir un peu de chance, c’était le même qui était là avec nous pour la visite pré livraison. Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu’en gros, il ne sert à rien. Nous pensions naïvement qu’il serait là pour nous aider à détecter les imperfections / défauts / irrégularités de l’appartement, il en est rien. C’est à nous de débusquer la moindre tache ou un problème de peinture. La visite c’est fait en express, il n’avait même pas la liste des réserves avec lui de la précédente visite (septembre 2017).
On saute de pièce en pièce , vous aviez une chambre ici parfait les prises c’est ok , la lumière c’est ok la porte se ferme bien ok pièce suivante . Voilà en gros comment ça déroulé . On finit par le salon , on demande , au fait le vitrage ? « oh ne vous inquiétez pas c’est déclaré en généralité, on est au courant vous serez recontacté ». On finit la livraison dans un appartement témoin , on nous remets des attestations (HQE NF, label qualité et énergétique je crois), fait le comptage des clefs plus bip d’entrée, le relevé de compteur d’eau et un guide d’acquéreur de bienvenue
on nous fait signer des documents comme quoi on a émis aucune réserve et on nous offres une belle bouteille de champs en nous félicitant puis par ici la sortie
Finalement, qu’est ce qui s’est passé depuis novembre dans cet appartement ?
Et bien déjà , on a commencé par le nettoyer du mieux qu’on peut, à savoir dépoussiérer les murs et nettoyer le parquet encore et encore, car il on beau dire on (le promoteur) vous a livré un appartement propre, c’était loin d’être le cas. Il y’avait poussière d’enduit quasi partout sur les plinthes les recoins ou les jointures de seuil de portes, des petits points de peintures sur le parquet qu’on a retiré une à une à gratter à même le sol avec une pointe de tourne de vis de précision.
Vous voyez, vraiment dégueu , on a lavé une deuxième fois et c’était de la même couleur pour dire à quel point c’était vraiment crade.
Décembre a été ponctué par plusieurs pannes à répétitions qui a provoqué l’exaspération des premiers occupants à savoir :
panne du seul ascenseur en service alors que le second est à l’arrêt car non livré
problème de chauffage collectif
problème de VMC qui expire de l’air ou qui se coupe tout court
Les pannes ont été résolus courant janvier. pour l’ascenseur tout le monde se renvoyait la balle entre le promoteur, le service technique, le service après-vente de l’ascenseur, les techniciens alors que le problème était connu depuis le début mais personne ne voulait prendre la responsabilité : problème de calibrage de cellule de l’ascenseur. durant ce temps, un peu de sport n'a tué personne, monter 7 étages
Concernant les chauffages c’était un peu la foire , dans la résidence y’a eu d’énormes travaux par les nouveaux proprios qui débranchaient les radiateurs / les déplaçaient mais pas de façon correct, du coup perte de pression dans le réseau qui s’exprime en bar et du coup pas chauffage , il y'a meme eu un W.E mi décembre pas de chauffage durant tout un W.E car toujours pas de contrat de maintenance de signé
Pour les VMC après expertise vers fin janvier, il s’avère que c’était un problème de disjoncteur sous-alimenté du 6A a la place de 12 (ou 11) j'ai envie de dire une expertise qui coute un max pour un probleme de disjoncteur... il se mettait en sécurité quasi systématiquement à chaque re armement