agra07
Contributeur régulier
Bonjour,
Par ailleurs vous pouvez poser la question suivante: à quelle date et par qui seront réceptionnées les parties communes de l'immeuble?
12k€ pour gérer 136 appartements, cela me paraît peu mais ce n'est que la première année de mise en route de la copro. En régime de croisière, je pense que ce prix va sensiblement augmenter.Voici ce que le syndic aura a gérer :
136 logements en accessions pour le bâtiment A & B
44 logements pour le parc Social mais j’pense pas que le syndic gère ce bâtiment (j’dis ça j’en sais rien, j’connais rien au syndic)
4 sous-sol de parking
2 locaux de commerces
Là encore c'est à mon avis un budget tronqué. 80k€ pour faire fonctionner une copro. de 136 logements pendant un exercice complet c'est trop peu à mon avis.Je suis d’accord, c’est 80 000 € d’estimé pour le fonctionnement de la première année par le syndic j’pensais pas que les couts d’un / de plusieurs immeuble étaient si élevés
C'est toujours mieux ainsi.Comme discuté en cours d’année, j’espère ne pas à avoir utiliser ce « joker » et que le directeur des ventes aura l’intelligence en cas de désaccord de nous proposer une solution qui conviendra à tout le monde.
Il y aura probablement à l'ordre du jour la désignation des membres du conseil syndical: je vous suggère d'en faire partie si vous souhaitez être bien au courant et influer sur la vie de la copro.Et sinon quoi de neuf ?
Et bien on a eu deux nouvelles dates, la première, celle de l’assemblée générale qui aura lieu dans 15 jours, on a hâte ! la découverte d’un nouvel univers et la rencontre des proprios ,
Par ailleurs vous pouvez poser la question suivante: à quelle date et par qui seront réceptionnées les parties communes de l'immeuble?
Bah, c'est quand même bien agréable de rentrer dans du neuf, même s'il y a toujours une période de rodage à prévoir.La deuxième : le compte à rebours est lancé , on a double triple hâte ! après 1 an et demi depuis la signature de réservation, on y est le dénouement approche, la bouteille est prête, on espère que tout se passera bien. J-24 . ce qui l’ai moins, c’est les dépenses qui vont arriver, c’est pas compliquer il ya tout a acheter pfiouuuuuuuuuuuuuuuuu on est pas encore d’accord sur toute la déco ^^
Je croyais qu'il fallait changer les disques lorsque leur épaisseur atteignait une valeur fixée par le constructeur (sauf usure anormale particuliere)Pour rester dans le thème hors photo , en attendant la remise des clefs, voici comme j’occupe mes W.E : de la mécanique , au programme changement de disque de frein, les plaquettes et un cardan HS
Pourquoi avoir changé ce disque ? j’pense qu’il était en fin de vie , il y’avait une résonnance lorsqu’il y’avait un freinage léger jusqu’à l’arrêt de la « ouature » du coup c’est un mal pour un bien
Attention: toutes les plaquettes ne se valent pas à mon avis!De nouvelles plaquettes sur un nouveau disque est obligatoire
60 000km pour des cardans, c'est peu: vous conduisait à la "Fangio"!Le plus em*****dant, le cardan j’avais également un bruit à n’importe quelle vitesse c’était les billes qui commençait à s’assécher lors de la précédente vidange j’ai aperçu plein de graisse projeté sur le triangle en regardant de plus près, les deux souffles déchirés, le cardan précèdent n’avait même pas 60 000 kms
Oui, cette phase finale est un peu spectaculaire. On a l'impression de passer d'un chantier à une résidence.Comme on dit, le meilleur pour la fin : la boue commence à disparaitre pour laisser place à la construction de la voierie