présentation, bonjour à tous

Bouilloire ??? c’est pour les « ieuve » loool
Non mais dis donc...:biggrin::biggrin:
C'est très pratique une bouilloire, ça bout plus vite que dans une casserole ou dans un micro-onde, hein!

On a pas encore le règlement du syndic , enfin pas a ma connaissance ou alors il traine quelque part entassé avec d’autre papier

Le règlement de copropriété est principalement rédigé par le notaire et l'architecte. Il est normalement remis à l'acquéreur en même temps que l'acte authentique.

C'est un document que tu devrais lire attentivement puisque tu veux faire des travaux relativement conséquents : tu pourras savoir si les travaux que tu veux faire sont possibles ou pas, notamment pour les IPN, il faut l'accord de la copropriété.
En général cet accord d'IPN est justement précisé dans ce règlement (sinon c'est interdit, mais c'est rare...)

Ton syndic n'est probablement pas encore choisi, ou tout juste désigné peut-être : il aura l'obligation d'avoir ce règlement si tu l'as perdu, mais ce n'est pas lui qui le rédige.

Cherche dans tes papiers...;)
 
Tout dépend de ton approches avec les ondes.
orf, tu sais, entre les ondes du micro-onde, celui du frigo (il parait que ça en émet), la tv (tnt) , les Wifi des voisins, les antennes pour la 3G/4G des 4 opérateurs, les minis ondes du nouveau compteur Electricité (cpl) , un Wifi en plus ... mais tu as raison, chacun a son approche la dessus.

Je suis d'accord, et surtout qu'en hiver cela apporte une isolation complémentaire.
A titre perso je trouve que les volets roulants électriques c'est aussi la base, surtout qu'en 2017 on est déjà dans l'aire de la domotique.
je me voyait déjà installer de la domotique pour les volets, pouvoir gérer ça avec mon mobile, et bien ca attendra j'crois bien ...

Bonjour à tous :)
Salut le sudiste, bienvenue au Bar de mon Vefa ;)

En fonction du brassage qui est fait dans le tableau de répartition, les prises RJ45 peuvent aussi servir pour les réseaux téléphonique, télé et satellite.
J’ai regardé la doc de l’appart, le RJ45 peut être utilisé pour l’internet et un réseau LAN ainsi que le téléphone, pour la tv c’est les coax comme indiqué par Dodo1, par contre, je ne retrouve pas en quelle catégorie cela est câblé, j’espère du 1 gbit pour la fibre


Non mais dis donc...:biggrin::biggrin:
C'est très pratique une bouilloire, ça bout plus vite que dans une casserole ou dans un micro-onde, hein!
Hahahaha j’ai de la chance de ne pas en avoir encore besoin ^^

Cherche dans tes papiers...
Pow pow pow …. Tu avais bien raison ! j’ai regardé mes papiers et jai bien en ma possession le reglement de copro, c’est un annuaire le truc plus de 150 pages … j’ai même pas eu la force de lire la première page , pouuuuuuuuuuuuarf ! j’ai demandé au notaire s’il existait une version PDF mouahahhahaha
 
je me voyait déjà installer de la domotique pour les volets, pouvoir gérer ça avec mon mobile, et bien ca attendra j'crois bien ...
C'est vrai que cela à l'air sympas la domotique, tu peux en effet contrôler tes volets, tes lumières, ta consommation etc depuis ton smartphone mais cela coute encore un bras.
 
Pow pow pow …. Tu avais bien raison ! j’ai regardé mes papiers et jai bien en ma possession le reglement de copro, c’est un annuaire le truc plus de 150 pages … j’ai même pas eu la force de lire la première page , pouuuuuuuuuuuuarf ! j’ai demandé au notaire s’il existait une version PDF mouahahhahaha

150 pages :eek: ? Eh bé...
Mon immeuble n'a que 11 logements, le règlement de copropriété fait 48 pages (je ne crois pas que la description des autres logements ta copro occupent 100 pages?).
Du coup, tu n'as tout qu'en papier? Ton notaire est pas moderne hein...;)

Le mien (enfin la mienne), m'a tout envoyé par mail en PDF (acte authentique et règlement de copro) 15 jours avant la signature.
Et 8 mois après, j'ai reçu par la poste l'acte authentique avec une reliure "inviolable" et un joli tampon contresigné du service de la Publicité Foncière.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Que le temps passe vite, octobre comme septembre je ne l’ai pas vu défiler,

Déjà parce que j’ai changé de banque en ligne vers une autre banque en ligne et que le transfert des prélèvements ne s’est pas fait correctement , il a dû fallu attendre les premiers prélèvements pour voir si c’était ok ou non (visiblement non) du coup à l’ancienne, en mode manuel en se connectant à l’organisme préleveur.

Encore et toujours dans l’administratif ( en mode je raconte ma vie ) j’ai participé à une ODR , je suis sûr et certain d’avoir envoyé tous les documents demandés , réponse reçu de l’organisme : il manque un document ! du coup j’ai dû prouver ma bonne foi et maintenant je suis en attente, affaire à suivre

Ensuite, après 8 ans de bon service, baaaaaaaaaaaaang mon écran a décidé d’aller faire un tour au cimetière de l’informatique, j’ai dû en trouver un autre, d’ocaz parce que les prix neuf de la même marque, pfiouuuuuuuuuuuu, stratosphérique

Concernant la vie de mon vefa , et bien on a reçu la convocation pour la première assemblée (20 novembre de mémoire) avec l’ordre du jour et les tarifs du syndic, 12 K€ rien que pour eux,

il faut que je fasse des devis pour voir si on peut trouver moins cher et mieux, et au vu du délais, je pense que le promoteur va nous la « faire » à l’envers en demandant les 5 % de la peinture et les 5 derniers % restant pour la remise des clefs en même temps , si on refuse de donner le cheque pour X raison, on sera automatiquement en tort , malinx !

Enfin , le meilleur pour la fin, on a eu le plaisir de pouvoir participer à une excellente dégustation d’un chef étoilé , pow pow pow, c’est vraiment un autre au monde, malheureusement, je ne connais pas les intitulés alors pour éviter d’écorcher ces somptueux délices, je les laisserais en photos sans appellation, la dernière photo c’est les bouteilles qui accompagnaient chaque assiette.

Bien entendu, l’alcool est à boire avec modération ; )

IMG_8066.JPG


IMG_8074.JPG


IMG_8083.JPG


IMG_8089.JPG
 
IMG_8090.JPG


IMG_8103.JPG

Et vous, comment allez-vous ? avez pu profiter du changement d'horaire pour vous reposer une heure de plus ?

Bonne semaine !
 
Bonsoir,
Concernant la vie de mon vefa , et bien on a reçu la convocation pour la première assemblée (20 novembre de mémoire) avec l’ordre du jour et les tarifs du syndic, 12 K€ rien que pour eux,
Combien d'appartements à gérer pour 12k€ ?

il faut que je fasse des devis pour voir si on peut trouver moins cher et mieux,
En matière de syndic, il est préférable à mon avis d'en choisir un bon plutôt qu'un mois cher.

et au vu du délais, je pense que le promoteur va nous la « faire » à l’envers en demandant les 5 % de la peinture et les 5 derniers % restant pour la remise des clefs en même temps , si on refuse de donner le cheque pour X raison, on sera automatiquement en tort , malinx !
Un contrat de vente a été signé. En cas de gros différend avec le promoteur, rien n'empêche de payer les 5% correspondant aux finitions et consigner les 5 derniers % sur un compte spécial (voir avec votre notaire) pour avoir les clefs. Mais c'est une solution de dernier recours à mon avis car même après la remise des clefs, le promoteur reste soumis à des obligations légales et le vôtre tient la route, ce qui est plutôt rassurant.

Enfin , le meilleur pour la fin, on a eu le plaisir de pouvoir participer à une excellente dégustation d’un chef étoilé , pow pow pow, c’est vraiment un autre au monde, malheureusement, je ne connais pas les intitulés alors pour éviter d’écorcher ces somptueux délices, je les laisserais en photos sans appellation, la dernière photo c’est les bouteilles qui accompagnaient chaque assiette.
Bien appétissantes ces photos (pas de rapport avec la vefa je suppose?:))
 
Bonjour à toutes et à tous

Nouvelle semaine, nouvelle nouvelles, nouvelle photos ^^

Toujours un plaisir de vous voir par ici Agra ; ) (j'avais commencé a écrire la réponse puis le brouillon c'est effacé alors du coup , plouf nous voilà a J+2)

Combien d'appartements à gérer pour 12k€ ?
Voici ce que le syndic aura a gérer :
136 logements en accessions pour le bâtiment A & B
44 logements pour le parc Social mais j’pense pas que le syndic gère ce bâtiment (j’dis ça j’en sais rien, j’connais rien au syndic)
4 sous-sol de parking
2 locaux de commerces

En matière de syndic, il est préférable à mon avis d'en choisir un bon plutôt qu'un mois cher.
Je suis d’accord, c’est 80 000 € d’estimé pour le fonctionnement de la première année par le syndic j’pensais pas que les couts d’un / de plusieurs immeuble étaient si élevés

Un contrat de vente a été signé. En cas de gros différend avec le promoteur, rien n'empêche de payer les 5% correspondant aux finitions et consigner les 5 derniers % sur un compte spécial (voir avec votre notaire) pour avoir les clefs. Mais c'est une solution de dernier recours à mon avis car même après la remise des clefs, le promoteur reste soumis à des obligations légales et le vôtre tient la route, ce qui est plutôt rassurant. .
Comme discuté en cours d’année, j’espère ne pas à avoir utiliser ce « joker » et que le directeur des ventes aura l’intelligence en cas de désaccord de nous proposer une solution qui conviendra à tout le monde.


Et sinon quoi de neuf ?
Et bien on a eu deux nouvelles dates, la première, celle de l’assemblée générale qui aura lieu dans 15 jours, on a hâte ! la découverte d’un nouvel univers et la rencontre des proprios ,

La deuxième : le compte à rebours est lancé , on a double triple hâte ! après 1 an et demi depuis la signature de réservation, on y est le dénouement approche, la bouteille est prête, on espère que tout se passera bien. J-24 . ce qui l’ai moins, c’est les dépenses qui vont arriver, c’est pas compliquer il ya tout a acheter pfiouuuuuuuuuuuuuuuuu on est pas encore d’accord sur toute la déco ^^

Bien appétissantes ces photos (pas de rapport avec la vefa je suppose?)
Absolument , strictement rien à voir , simplement le plaisir de partager avec tout le monde

Pour rester dans le thème hors photo , en attendant la remise des clefs, voici comme j’occupe mes W.E : de la mécanique , au programme changement de disque de frein, les plaquettes et un cardan HS

Pourquoi avoir changé ce disque ? j’pense qu’il était en fin de vie , il y’avait une résonnance lorsqu’il y’avait un freinage léger jusqu’à l’arrêt de la « ouature » du coup c’est un mal pour un bien

DSC_8504.JPG

De nouvelles plaquettes sur un nouveau disque est obligatoire

DSC_8505.JPG

Le plus em*****dant, le cardan j’avais également un bruit à n’importe quelle vitesse c’était les billes qui commençait à s’assécher lors de la précédente vidange j’ai aperçu plein de graisse projeté sur le triangle en regardant de plus près, les deux souffles déchirés, le cardan précèdent n’avait même pas 60 000 kms

DSC_8508.JPG

Comme on dit, le meilleur pour la fin : la boue commence à disparaitre pour laisser place à la construction de la voierie

DSC_8521.JPG

J’espère que vous allez tous bien, à bientôt pour de nouvelle aventure, bonne semaine @ tous
 
Retour
Haut