présentation, bonjour à tous

Bonsoir,

je suis preneur!!!!!!!! malgré mes adhésions à 2 associations fiables de copropriétaires (A...et Cn..) je n 'ai pas réussi, malgré pas mal d'années de propriétaire, à trouver un syndic qui donne satisfaction..
En général les petits syndics sont plutôt meilleurs. Certains gros, je pense à un en particulier, sont à fuir.
Mais ce n'est que mon avis.
 
Bonsoir,
En général les petits syndics sont plutôt meilleurs.
Certains gros, je pense à un en particulier, sont à fuir.
Mais ce n'est que mon avis.
Je suis assez d'accord avec votre conclusion ...

J'ai un petit syndic (en fait un agent immobilier qui aura formé sa fille à cette mission de syndic), et cela se passe à la fois dans la convivialité et avec faculté de s'exprimer ; il faut dire que ce cabinet ne gère que des co-propriétés moyennes ...
 
Bonjour à tous :)

qrW15.gif


l'image parle d'elle même, je suis désolé de ne pas être plus présent, je n'ai pas mon pc dans le nouvel appart je reviens vous pour raconter notre dernière ligne droite et comment ça c'est déroulé

a très vite

bon W.E
 
Bonjour à tous et à toutes,

J’ai dit que je reviendrais bientôt pour vous raconter un peu comment cela s’est passé pour nous. Eh bien, visiblement, je ne dois plus avoir la notion du temps. J’ai fermé les yeux et bang, me voilà déjà en février … Avant tout, j’espère que vous allez bien, que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année

que le passage à la nouvelle a été sympa

2018.jpg

que la galette des rois ne vous a pas laissez trop de kgs au passage

galette.jpg

et que la Chandler vous a permis de profiter d’un repas entre amis/famille .

chandeleur1.jpg

A chaque fois je me disais qu’il fallait que j’rédige un post, qu’il faut que je mette les photos et les jours défilent encore et encore et nous voilà déjà mi-février.

Alors, comment c’est passé la visite de la remise des clefs : pour résumer très rapidement : bof.
La personne qui nous à accompagné n’est pas le promoteur mais une sous-traitance , nous avons dû avoir un peu de chance, c’était le même qui était là avec nous pour la visite pré livraison. Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu’en gros, il ne sert à rien. Nous pensions naïvement qu’il serait là pour nous aider à détecter les imperfections / défauts / irrégularités de l’appartement, il en est rien. C’est à nous de débusquer la moindre tache ou un problème de peinture. La visite c’est fait en express, il n’avait même pas la liste des réserves avec lui de la précédente visite (septembre 2017).

On saute de pièce en pièce , vous aviez une chambre ici parfait les prises c’est ok , la lumière c’est ok la porte se ferme bien ok pièce suivante . Voilà en gros comment ça déroulé . On finit par le salon , on demande , au fait le vitrage ? « oh ne vous inquiétez pas c’est déclaré en généralité, on est au courant vous serez recontacté ». On finit la livraison dans un appartement témoin , on nous remets des attestations (HQE NF, label qualité et énergétique je crois), fait le comptage des clefs plus bip d’entrée, le relevé de compteur d’eau et un guide d’acquéreur de bienvenue

on nous fait signer des documents comme quoi on a émis aucune réserve et on nous offres une belle bouteille de champs en nous félicitant puis par ici la sortie

Finalement, qu’est ce qui s’est passé depuis novembre dans cet appartement ?

Et bien déjà , on a commencé par le nettoyer du mieux qu’on peut, à savoir dépoussiérer les murs et nettoyer le parquet encore et encore, car il on beau dire on (le promoteur) vous a livré un appartement propre, c’était loin d’être le cas. Il y’avait poussière d’enduit quasi partout sur les plinthes les recoins ou les jointures de seuil de portes, des petits points de peintures sur le parquet qu’on a retiré une à une à gratter à même le sol avec une pointe de tourne de vis de précision.

IMG_4239.JPG

Vous voyez, vraiment dégueu , on a lavé une deuxième fois et c’était de la même couleur pour dire à quel point c’était vraiment crade.

Décembre a été ponctué par plusieurs pannes à répétitions qui a provoqué l’exaspération des premiers occupants à savoir :
panne du seul ascenseur en service alors que le second est à l’arrêt car non livré
problème de chauffage collectif
problème de VMC qui expire de l’air ou qui se coupe tout court

Les pannes ont été résolus courant janvier. pour l’ascenseur tout le monde se renvoyait la balle entre le promoteur, le service technique, le service après-vente de l’ascenseur, les techniciens alors que le problème était connu depuis le début mais personne ne voulait prendre la responsabilité : problème de calibrage de cellule de l’ascenseur. durant ce temps, un peu de sport n'a tué personne, monter 7 étages

Concernant les chauffages c’était un peu la foire , dans la résidence y’a eu d’énormes travaux par les nouveaux proprios qui débranchaient les radiateurs / les déplaçaient mais pas de façon correct, du coup perte de pression dans le réseau qui s’exprime en bar et du coup pas chauffage , il y'a meme eu un W.E mi décembre pas de chauffage durant tout un W.E car toujours pas de contrat de maintenance de signé

Pour les VMC après expertise vers fin janvier, il s’avère que c’était un problème de disjoncteur sous-alimenté du 6A a la place de 12 (ou 11) j'ai envie de dire une expertise qui coute un max pour un probleme de disjoncteur... il se mettait en sécurité quasi systématiquement à chaque re armement
 
On est toujours en décembre, pour etre plus precis, le 26/12

La première grosse dépense qu’on a voulu depuis le début a été l’installation de nos super WC moderne. Le rdv est pris et l’installateur se présente le vendredi comme prévue.

Le début des travaux ont commencé par retirer les WC (RIP). La cuvette sert actuellement de mini chaise dans le séjour

IMG_4474.JPG

un chantier des outils un peu partout


IMG_4436.JPG

il a fallut tout couper et recoller, l'installateur c'est rendu compte que le promoteur à vraiment fait n'importe quoi ... en effet, pour se raccorder au partie commune, le précédent plombier a du se tromper sur le diamètre, résultat, il a collé un tube sur un tube qu'il a fallut couper au plus près pour rattraper et que cela fasse propre tout de même


IMG_4444.JPG

ce fameux tube...


IMG_4451.JPG
 
J’vous présente le cul d’la bête , plutot un gros cul non ? haha :

IMG_4449.JPG

Il faut faire un peu de ménage quand même histoire de voir claire dans ce chantier

IMG_4453.JPG

Encore des travaux, la trappe d’accès à l’eau chaude avec sa vanne d’ouverture / fermeture qui doit être remonté pour épouser parfaitement le caisson d’habillage , encore une nouvelle fois, je ne peux féliciter le promoteur et son plaquiste… efficacité minimum , finition 0 au maximum . On aperçois un trou au milieu c’était la seule vis qui était censé tenir le cadre qui est tombé dès le premier coup de scie ainsi que l’armature métallique…

IMG_4442.JPG

Allez , ça continue à percer, couper, décaper thermiquement pour insérer le nouveau tube de 100 si j’dis pas de connerie

mais cette fois ci de façon propre et dans les règles de l'art avec sa colle PVC qui va bien

IMG_4445.JPG
 
Préparation maintenant de l’évacuation de la machine à laver , on y aperçoit un chiffon au sol, en fait comme on est sur l’évacuation générale, dès que le( s ) voisins tiraient la chasse , ça coulait un peu, heureusement, c’est arrivé que deux fois

IMG_4446.JPG

Et voilà, le siphon est prêt ainsi que les deux prises électriques, on dirait presque que c’était d’origine

IMG_4452.JPG

Il faut maintenant raccorder électriquement les deux nouvelles prises et l’alimentation des WC, installation de deux disjoncteurs 16 ampères

IMG_4461.JPG

Maintenant que le câblage électrique est fait, on positionne le bâti support qui va recevoir les WC , on mesure, on utilise le niveau a bulle horizontal / vertical et on fait encore des trous

IMG_4456.JPG
 
Et voilàààà on arrive en phase finale de l’installation, l’habillage est en place, la mesure pour la trappe tombe pile poil a fleur du caisson , ça en jette, c'est beau, j'adore comme un gosse qui vient d'avoir son cadeau de noël

IMG_4460.JPG

Les ingénieurs ont plutôt bien bossé pour la pose, toute à l’heure lors de la présentation du cul de l’appareil, c’était sur un carton , il a simplement fallut le tirer et le positionner et plouf c’était calé

IMG_4466.JPG

maintenant que les WC sont sur leur support, il manque maintenant la plaque de chasse / déclenchement qu'on va s'empressé de câbler

IMG_4468.JPG

tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , l'installation est fini, on allume le disjoncteur, on fait les premiers réglages de l'appareil et de la chasse et whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , la cuvette s'ouvre automatiquement, ça fonctionne !!!

j'admire la beauté et le beau travail de l'installateur qui connait vraiment son boulot et son produit

IMG_4471.JPG

et voilà, j’espère que je ne vous ai pas noyez dans les photos je reviens bientôt pour la suite de nos travaux : )

n’hésitez pas à commenter

bonne saint valentin à tous , avec un peu d'avance ^^
 
Retour
Haut