présentation, bonjour à tous

Bonjour,
Je ne suis pas sur que le promoteur accepte de rajouter quoi que ce soit , « vous comprenez, ça modifierait l’aspect extérieur du bâtiment »
Sur ce point je partage l'avis du promoteur. Les architectes se donnent du mal pour faire des bâtiments agréables à voir, ce n'est pas pour aller gâcher leur travail ensuite. C'est pour cela qu'il est en principe interdit de modifier l'aspect d'une façade de bâtiment sans l'accord de l'architecte (protection de l'oeuvre).

Vous savez que depuis que j’ai lu un post de vous cet été , « j’suis inquiet », je ne sais plus où mais vous êtes intervenu sur un post d’un jeune qui avait un problème d’addiction jeu d’argent il est re intervenue plus tard sur une demande avec si c’était douteux les gains d’argents provenant de paradis fiscaux. Vous avez écrit en disant qu’il ne devrait pas indiquer ce genre de chose, on ne sait pas qui passe par le forum, j’commence à me demander si vous n’êtes pas un puissant haut placé … est ce que je dois me méfier de ce que j’écris ?? ;)
Big Brother nous surveille!;)


Je suis curieux de savoir si le portant va être remplacé ou rafistolé, mais il est clair qu’on sera très pointilleux lors de la prochaine visite
Une fenêtre est composée d'un "dormant" et d'un ou plusieurs "ouvrants". Je suppose que le défaut affecte le dormant.


savez-vous s’il existe un « carnet de bord » de l’appartement ? j’entends par là un cahier ou tout évènement ou remplacement a été écrit avec date heure et probleme rencontré , ça me permettrait peut-être de savoir ce qui est arrivé pour ce coin de fenêtre
Il y a des réunions de chantier en principe une fois par semaine pour régler les problèmes, planifier les travaux..etc. Des comptes-rendus hebdomadaires sont rédigés mais ils ne sont pas destinés aux acquéreurs. Savoir comment cela est arrivé ne présente guère d'intérêt pour vous. L'important est ce qu'ils vous proposent pour remédier au défaut.


Meme avec IPN ou tout autre technique moderne ?
Même!
 
bonjour à tous
.....
Vous savez que depuis que j’ai lu un post de vous cet été , « j’suis inquiet », je ne sais plus où mais vous êtes intervenu sur un post d’un jeune qui avait un problème d’addiction jeu d’argent il est re intervenue plus tard sur une demande avec si c’était douteux les gains d’argents provenant de paradis fiscaux.
Il est exact qu'avec les propos tenus par cette jeune personne (majeure depuis peu), je n'aurais pas tenu de tels propos .....

Vous avez écrit en disant qu’il ne devrait pas indiquer ce genre de chose, on ne sait pas qui passe par le forum, j’commence à me demander si vous n’êtes pas un puissant haut placé …
Peut-être bien, peut-être pas !

Est ce que je dois me méfier de ce que j’écris ?? ;)
Le principe, c'est de toujours s'en méfier de ce que l'on dit, et surtout de ce que l'on écrit ...

Sur un lieu public, on va dire que la méfiance devrait être décuplée !
 
Je ne suis pas sur que le promoteur accepte de rajouter quoi que ce soit , « vous comprenez, ça modifierait l’aspect extérieur du bâtiment »

Sur ce point je partage l'avis du promoteur. Les architectes se donnent du mal pour faire des bâtiments agréables à voir, ce n'est pas pour aller gâcher leur travail ensuite. C'est pour cela qu'il est en principe interdit de modifier l'aspect d'une façade de bâtiment sans l'accord de l'architecte (protection de l'oeuvre).

Oui, la réponse du promoteur est juste. Pour changer l'aspect de la façade extérieure des copropriétés, il faut demander l'autorisation au syndic de l'immeuble. Dans mon ancienne RP par exemple, si on voulait mettre des stores, il fallait demander au syndic qui nous donnait la référence des stores, afin qu'il n'y en ait pas de toutes les couleurs et de toutes les formes.

D'ailleurs, cela doit être spécifié dans le règlement de copropriété que tu as en ta possession depuis la signature chez le notaire. Et ça va même plus loin : dans mon nouveau règlement de copropriété, tous les appartements ont des terrasses et/ou des balcons : interdiction de faire sécher du linge dehors, interdiction de faire des barbecues...

Non c’est bien des RJ45 pour internet (une dans chaque chambre) qui est raccordé à un routeur sur le tableau de bord ainsi qu’une prise coax pour la tv , celle qui m’interpelle le plus est la prise RJ45 dans la cuisine c’est pas commun je trouve ?
C'est pas commun en effet, mais maintenant c'est comme ça dans toutes les nouvelles constructions. Il y en une de prévu également dans ma cuisine, à côté de celle du grille-pain et de la bouilloire...;)
 
Meme avec IPN ou tout autre technique moderne ?

Ha mon avis c'est plus compliqué que ça il y a surement des calculs a faire, de plus pour ce type de travaux il faut passer par une demande au syndic.
T'imagine si a chaque étage les propriétaires détruisent un bout de mur porteur.:cry:
 
C'est sur que la moquette dans le salon ce n'est pas terrible.
je me suis mal exprimé, la moquette uniquement dans les chambres et placard tout le reste parquet et carrelage. mea culpa

je pense que cela te permet connecter un petit portable a internet, dans les années a venir il y a de forte chance que le petit électroménager se connectera internet, sans oublier le fameux frigo connecté dont on nous parle depuis des années.
comme tu dis, pc portable, WIFI non ? enfin je dis ca mais apres chacun fait comme il veut mais le frigo connecté, c'est pas pour le moment vu la taille mastoc qu'ils ont.

Mais je me demande si le nombre de prise Rj45 ne sont pas réglementé par la NF C 15-100.
J'ai regardé la note descriptive, c'est bien cette norme, cela change quelques choses ?

Cela veux dire que tu n'as pas de volet roulant ?
volet roulant uniquement dans le salon, pour l'acces au balcon, tout le reste c'est volet coulissant

Bonjour,
Sur ce point je partage l'avis du promoteur. Les architectes se donnent du mal pour faire des bâtiments agréables à voir, ce n'est pas pour aller gâcher leur travail ensuite. C'est pour cela qu'il est en principe interdit de modifier l'aspect d'une façade de bâtiment sans l'accord de l'architecte (protection de l'oeuvre).
Agréable peut être, fonctionnel zéro pointé , lors de la visite on était en plein soleil on a fermé le volet coulissant pour voir, de la lumière passait toujours … on peut toujours mettre des rideaux par la suite mais bon , voulait roulant c’est tellement la base que ça me semble absurde qu’il n’y en ai pas en 2017

Big Brother nous surveille!;)
Je vois ca, faut que je fasse attention a dire des choses gentilles alors crrrr crrrr crrrr (rire demoniaque)

Une fenêtre est composée d'un "dormant" et d'un ou plusieurs "ouvrants". Je suppose que le défaut affecte le dormant.
composition-fenetre-alu.jpg


Je viens d’apprendre quelque chose encore ce soir , je pensais qu’on appelait cette partie le portant / cadre tout simplement, mais oui, vous avez juste c’est bien le coin en haut a droite qui est cassé cassé, meme pas fissuré mais bien cassé (encore un petit pour la route, cassé)

Il y a des réunions de chantier en principe une fois par semaine pour régler les problèmes, planifier les travaux..etc. Des comptes-rendus hebdomadaires sont rédigés mais ils ne sont pas destinés aux acquéreurs. Savoir comment cela est arrivé ne présente guère d'intérêt pour vous. L'important est ce qu'ils vous proposent pour remédier au défaut.
Inutile que je demande cette information alors, je verrais bien a la remise des clefs si cela a été remplacé / réparé

Arf ! NUL !!! lool aucune solution miracle ? aie aie aie, j’suis déçu : /


Il est exact qu'avec les propos tenus par cette jeune personne (majeure depuis peu), je n'aurais pas tenu de tels propos .....
C’est parce qu’on est plus vieux et un peu plus méfiant , haaaaaaaaaaaaa la jeunesse …

Le principe, c'est de toujours s'en méfier de ce que l'on dit, et surtout de ce que l'on écrit ...

Sur un lieu public, on va dire que la méfiance devrait être décuplée !
Et ba, le nombre d’information personnelle je crois que il est très facile de m’identifier pourtant moi qui essaye de maitriser ma trace numérique, je ne sais pas ici j’me sens à l’aise alors j’me « méfie » moins …


J’ai meme pas fini de poster mes messages qu’il y’en a déjà des nouveaux, vous booster a quoi exactement ?? hahaha
 
Ha mon avis c'est plus compliqué que ça il y a surement des calculs a faire, de plus pour ce type de travaux il faut passer par une demande au syndic.
T'imagine si a chaque étage les propriétaires détruisent un bout de mur porteur.:cry:

c'est sur que ma demande est particulière mais finalement avec madame on trouve cela plus pratique le T4 deviendrait un T3 avec un très grand salon, espace de vie


Oui, la réponse du promoteur est juste. Pour changer l'aspect de la façade extérieure des copropriétés, il faut demander l'autorisation au syndic de l'immeuble. Dans mon ancienne RP par exemple, si on voulait mettre des stores, il fallait demander au syndic qui nous donnait la référence des stores, afin qu'il n'y en ait pas de toutes les couleurs et de toutes les formes.

D'ailleurs, cela doit être spécifié dans le règlement de copropriété que tu as en ta possession depuis la signature chez le notaire. Et ça va même plus loin : dans mon nouveau règlement de copropriété, tous les appartements ont des terrasses et/ou des balcons : interdiction de faire sécher du linge dehors, interdiction de faire des barbecues...


C'est pas commun en effet, mais maintenant c'est comme ça dans toutes les nouvelles constructions. Il y en une de prévu également dans ma cuisine, à côté de celle du grille-pain et de la bouilloire...;)

Bouilloire ??? c’est pour les « ieuve » loool
On a pas encore le règlement du syndic , enfin pas a ma connaissance ou alors il traine quelque part entassé avec d’autre papier
 
comme tu dis, pc portable, WIFI non ?
Tout dépend de ton approches avec les ondes.

on peut toujours mettre des rideaux par la suite mais bon , voulait roulant c’est tellement la base que ça me semble absurde qu’il n’y en ai pas en 2017
Je suis d'accord, et surtout qu'en hiver cela apporte une isolation complémentaire.
A titre perso je trouve que les volets roulants électriques c'est aussi la base, surtout qu'en 2017 on est déjà dans l'aire de la domotique.
 
En fonction du brassage qui est fait dans le tableau de répartition, les prises RJ45 peuvent aussi servir pour les réseaux téléphonique, télé et satellite.
 
Dernière modification par un modérateur:
En fonction du brassage qui est fait dans le tableau de répartition, les prises RJ45 peuvent aussi servir pour les réseaux téléphonique, télé et satellite.
C'est possible pour la téléphonie, pour la TV et le satellite il faut du câble grade 3 ou du grade 3 sat, or vu qu'il a des prises coaxiales je pense que les prise RJ45 doivent être en cat6.
 
Retour
Haut