présentation, bonjour à tous

cloison qui va disparaître a la pose de la cuisine, on a hâte de pouvoir le casser a coup de massue bang bang bang
Pourquoi ne pas avoir demandé au promoteur de l'enlevé en moins value. Si tu casse tu vois avoir des problème de raccord entre le carrelage de ta cuisine et le salon.
le revêtement noir de ton salon c'est du carrelage ou parquet ?
Je vois que tu as des prises RJ45 et coaxial et non des prise RJ45 pour l'info et la TV.
 
Pour les volets, je vois qu'il y a une manivelle, donc ce sont des volets roulants ajourés, mais on ne peut pas fermer les petits interstices pour être dans le noir complet en continuant de tourner la manivelle??? C'est bizarre en effet.

Bon week-end également.
C'est le promoteur qui fait à l'économie et il suffit de demander à rajouter 1 ou 2 lattes, pour parvenir à une obscurité totale ....
 
Dernière modification:
Bonsoir à tous,
Wbcd et ses photos commençaient à nous manquer!
Quelques éléments de réponse:
1) Sens de pose du parquet: les lames se posent parallèles aux rayons de lumière. Il me semble que c'est ainsi sur les photos.
2) Sens d'ouverture des portes: je n'y suis pour rien mais peut-être que le promoteur est en train de me lire!;)
3) Coin de fenêtre cassé: à vous de voir si une réparation est esthétiquement acceptable ou pas. Vous achetez du neuf intact.
4) Ouverture dans mur porteur: j'ai déjà répondu. Pas possible de démolir ce mur, peut-être une petite ouverture mais à mon avis trop de travail pour un résultat insuffisant.
5) Rayure sur vitrage: il faudrait vérifier dans la norme DTU vitrerie-miroiterie. La réponse que vous pouvez faire au promoteur est: "pour moi ce n'est pas acceptable sauf...si vous me démontrez par référence à un texte précis le contraire". Il faut savoir que la construction des bâtiments est encadrée par une multitude de textes réglementaires ou normatifs.
6) Détecteur de fumée: il vaut peut-être mieux laisser tomber car l'emplacement peut varier selon les avis personnels. L'important est que les règles générales d'implantation (qui sont rappelées sur l'emballage) soient respectées.
7) Volets coulissants: on en voit beaucoup. C'est une tendance architecturale. Je n'ai jamais habité dans un appartement équipé de ce type de volets. La qualité de l'occultation intervient dans les performances énergétiques.
Quant à demander ultérieurement à la copropriété de changer de volets c'est un peu se moquer du monde.
 
Dernière modification:
Pour le sens du parquet, en général les lattes sont parallèles au mur le plus long. Donc dans une pièce carrée ça n'a pas d'importance, sauf si cette pièce carrée donne sur un couloir, auquel cas il devrait y avoir continuité pour une raison d'esthétique.
Moi j'ai toujours posé mon parquet comme sur les photos c'est a dire les lames orienté vers la fenêtres.


Votre promoteur fait à l'économie et il suffit de demander à rajouter 1 ou 2 lattes, pour parvenir à une obscurité totale ....
En effet, je ne pensais pas que dans du neuf aujourd'hui la tendance était au volet électrique.
 
Moi j'ai toujours posé mon parquet comme sur les photos c'est a dire les lames orienté vers la fenêtres.
Il existe toute une panoplie de types de parquets, permettant des orientations diverses ...

En effet, je ne pensais pas que dans du neuf aujourd'hui la tendance était au volet électrique.
Entre volet électrique et volet à manivelle, il y a une certaine différence de prix !
 
bonjour à tous

je suis super ravis de vous revoir au coin du bar et avoir tous vos avis et commentaire je vais répondre en groupé car il y’a plusieurs réponse qui parlent de la même chose

Salut wbcd!

Mais non, beaucoup de photos c'est super! (bon, c'est pas tellement la thématique du forum, mais on est au bar... .

Boooon ba tant mieux si j’ai perdu personne en cours de route

Pour le sens du parquet, en général les lattes sont parallèles au mur le plus long. Donc dans une pièce carrée ça n'a pas d'importance, sauf si cette pièce carrée donne sur un couloir, auquel cas il devrait y avoir continuité pour une raison d'esthétique.
C'est toujours instructif ces remarques, je vais poser la question lors de mon unique visite officielle (courant octobre). .

1) Sens de pose du parquet: les lames se posent parallèles aux rayons de lumière. Il me semble que c'est ainsi sur les photos. .

Moi j'ai toujours posé mon parquet comme sur les photos c'est à dire les lames orienté vers la fenêtres. .
le revêtement noir de ton salon c'est du carrelage ou parquet ?

Merci pour vos avis qui se rejoignent tous le parquet est bien posé en fonction de la lumière entrante , c’est une réclamation que le promoteur aura en moins ^^
c’est un parquet stratifié , j’ai du mal avec la moquette et nous avons demandé au promoteur s’il était possible de remplacer par le parquet et bingo .

Pourquoi ne pas avoir demandé au promoteur de l'enlevé en moins value. Si tu casse tu vois avoir des problème de raccord entre le carrelage de ta cuisine et le salon.

On l’a fait des mars qu’on ne voulait pas la cloison, réponse : trop tard, sauf que je sais officieusement (avec mes visites non officielles) que la cloison a été déplacé de quelques centimètres m’enfin … la logique du promoteur quoi.

Je vois que tu as des prises RJ45 et coaxial et non des prise RJ45 pour l'info et la TV.
Non c’est bien des RJ45 pour internet (une dans chaque chambre) qui est raccordé à un routeur sur le tableau de bord ainsi qu’une prise coax pour la tv , celle qui m’interpelle le plus est la prise RJ45 dans la cuisine c’est pas commun je trouve ?


Pour les volets, je vois qu'il y a une manivelle, donc ce sont des volets roulants ajourés, mais on ne peut pas fermer les petits interstices pour être dans le noir complet en continuant de tourner la manivelle??? C'est bizarre en effet. .

7) Volets coulissants: on en voit beaucoup. C'est une tendance architecturale. Je n'ai jamais habité dans un appartement équipé de ce type de volets. La qualité de l'occultation intervient dans les performances énergétiques. .

C'est le promoteur qui fait à l'économie et il suffit de demander à rajouter 1 ou 2 lattes, pour parvenir à une obscurité totale ....

Oui la manivelle est uniquement dans le salon , pour le reste (chambre) il n’Y’a pas de manivelle mais c’est pré câblé , on a demandé l’utilité d’avoir une arrivée d’énergie s’il n’y a pas de volet roulant, réponse ultra bateau, il y’en a qui électrifie parfois les volets qui coulissent .humprf comment dire, c’est qu’il nous prend pour un jambon en plus le type !

Quant à demander ultérieurement à la copropriété de changer de volets c'est un peu se moquer du monde.

Je ne suis pas sur que le promoteur accepte de rajouter quoi que ce soit , « vous comprenez, ça modifierait l’aspect extérieur du bâtiment »


Bonsoir à tous,
Wbcd et ses photos commençaient à nous manquer!
MixedHealthyHoverfly-size_restricted.gif



2) Sens d'ouverture des portes: je n'y suis pour rien mais peut-être que le promoteur est en train de me lire!;) .
Vous savez que depuis que j’ai lu un post de vous cet été , « j’suis inquiet », je ne sais plus où mais vous êtes intervenu sur un post d’un jeune qui avait un problème d’addiction jeu d’argent il est re intervenue plus tard sur une demande avec si c’était douteux les gains d’argents provenant de paradis fiscaux. Vous avez écrit en disant qu’il ne devrait pas indiquer ce genre de chose, on ne sait pas qui passe par le forum, j’commence à me demander si vous n’êtes pas un puissant haut placé … est ce que je dois me méfier de ce que j’écris ?? ;)

3) Coin de fenêtre cassé: à vous de voir si une réparation est esthétiquement acceptable ou pas. Vous achetez du neuf intact. .
Je suis curieux de savoir si le portant va être remplacé ou rafistolé, mais il est clair qu’on sera très pointilleux lors de la prochaine visite, savez-vous s’il existe un « carnet de bord » de l’appartement ? j’entends par là un cahier ou tout évènement ou remplacement a été écrit avec date heure et probleme rencontré , ça me permettrait peut-être de savoir ce qui est arrivé pour ce coin de fenêtre

4) Ouverture dans mur porteur: j'ai déjà répondu. Pas possible de démolir ce mur, peut-être une petite ouverture mais à mon avis trop de travail pour un résultat insuffisant. .
Meme avec IPN ou tout autre technique moderne ?

Pour les rayures sur les vitres, alors là... Notre ami agra07 aura une réponse à ça, j'en suis sûr...:) .

5) Rayure sur vitrage: il faudrait vérifier dans la norme DTU vitrerie-miroiterie. La réponse que vous pouvez faire au promoteur est: "pour moi ce n'est pas acceptable sauf...si vous me démontrez par référence à un texte précis le contraire". Il faut savoir que la construction des bâtiments est encadrée par une multitude de textes réglementaires ou normatifs. .
On compte bien à ce que le double vitrage du salon soit remplacé, hors de question pour du neuf d’avoir des choses déjà rayé , je regarde dans la documentation ce qu’il en ai et revient vers vous prochainement sur ce point.

6) Détecteur de fumée: il vaut peut-être mieux laisser tomber car l'emplacement peut varier selon les avis personnels. L'important est que les règles générales d'implantation (qui sont rappelées sur l'emballage) soient respectées. .
On compte en rajouter dans le couloir ou se situe les chambres / SDB WC et un dans le salon également
 
Dernière modification:
c’est un parquet stratifié , j’ai du mal avec la moquette et nous avons demandé au promoteur s’il était possible de remplacer par le parquet et bingo .

C'est sur que la moquette dans le salon ce n'est pas terrible.


Non c’est bien des RJ45 pour internet (une dans chaque chambre) qui est raccordé à un routeur sur le tableau de bord ainsi qu’une prise coax pour la tv , celle qui m’interpelle le plus est la prise RJ45 dans la cuisine c’est pas commun je trouve ?

je pense que cela te permet connecter un petit portable a internet, dans les années a venir il y a de forte chance que le petit électroménager se connectera internet, sans oublier le fameux frigo connecté dont on nous parle depuis des années.

Mais je me demande si le nombre de prise Rj45 ne sont pas réglementé par la NF C 15-100.

Oui la manivelle est uniquement dans le salon , pour le reste (chambre) il n’Y’a pas de manivelle mais c’est pré câblé , on a demandé l’utilité d’avoir une arrivée d’énergie s’il n’y a pas de volet roulant, réponse ultra bateau, il y’en a qui électrifie parfois les volets qui coulissent .humprf comment dire, c’est qu’il nous prend pour un jambon en plus le type !
Cela veux dire que tu n'as pas de volet roulant ?
 
Retour
Haut