Portefeuille PEA/CTO STV

Il y a 1 heure, j'ai lu un article qui propose aussi un diagramme, mais pas aussi beau (j'aime bien les couleurs du votre.... je vais le garder).
Voici celui que j'ai consulté. C'est pour l'économie US... Vu que leur économie, c'est 50% de celle du Monde!! on peut se calquer sur eux. L'article marque d'un point rose le stade où, selon eux, nous serions.

Cycles.gif
 
Evolution du portefeuille :
Achat de 40 Total pour un PRU de 48.292 et renforcement sur air liquide avec 4 de plus ce qui fait baisser le PRU à 106.502.
J'en reste là pour la partie titres vifs et je vais m'attaquer pour le reste à la plus grosse partie du portefeuille qui sera constituée d'ETF. Éventuellement un renforcement sur Al / OR / FP en cas de baisse.
Sans titre.jpg
 
Evolution du portefeuille :
Achat de 40 Total pour un PRU de 48.292 et renforcement sur air liquide avec 4 de plus ce qui fait baisser le PRU à 106.502.
J'en reste là pour la partie titres vifs et je vais m'attaquer pour le reste à la plus grosse partie du portefeuille qui sera constituée d'ETF. Éventuellement un renforcement sur Al / OR / FP en cas de baisse.

Jolie Move pour AI et Total ! Il vous reste encore 4 actions AI pour faire un compte tout rond avant décembre :)
Si ce n'est pas trop indiscret de ma part quel ETF avait vous l'intension de prendre ? Amundi, Lyxor, CAC, MCSI World ? Car les bourses et les indices sont très hautes. Autant pour les titres c'est bon mais les ETF d'indices je sais pas. Demandons à Poam ?
Même si on ne sait pas si les tendances vont s'inverser, hausse des taux ou pas, les indicateurs tournent plus vers un ralentissement/overheat non ?
 
J'en sais rien pour le moment je suis en pleine lecture de "Créer et piloter un portefeuille d'ETF" pour m'instruire sur la stratégie à adopter.
Je pense faire simple dans un premier temps, inutile de s'éparpiller si c'est pas pour placer plus de 10/15K donc avoir un ETF monde à 75% (AMUNDI MSCI WORLD UCITS) et compléter avec un petit pourcentage d'emmergents et de small cap Europe et US.

Reste à savoir quand se placer en effet, mais à moins d'anticiper un crash je ne vois pas comment le savoir.
Quand on regarde sur 5 ans, on est pas non plus sur point haut en ce moment :
Sans titre.jpg

Concernant AL, on ne voit aucune différence sur la ligne à 16 concernant celles en nominatif et les nouvelles au porteur...
 
Autant pour les titres c'est bon mais les ETF d'indices je sais pas. Demandons à Poam ?
Même si on ne sait pas si les tendances vont s'inverser, hausse des taux ou pas, les indicateurs tournent plus vers un ralentissement/overheat non ?
Tout porte à croire que l'économie mondiale va ralentir. Les révisions de croissance s'enchaînent. Celle de l'OCDE doit être la dernière en date.
Perso, je n'investirais pas maintenant sur des ETF. mais ceci n'engage que moi, bien entendu.
 
Je profite de la baisse avec un achat de 19 titres THALES pour un PRU de 104.
Je dévie de ma stratégie initiale...

ptf11122018.jpg
 
Retour
Haut