Portefeuille PEA/CTO STV

Oui c'est fortuneo et non j'ai pas envie de prendre de risque de vendre :p
Bon a priori pas d'inquiétude vu que l'opération est enregistrée...
 
La loupe m'ouvre juste une ligne en plus sous la première qui ne donne aucune info :
Entre les lignes au porteur et les 2 au nominatif, y a-t-il une différence ?
Que signifie le TQ tout à droite, à côté des 2 boutons+ et - ?
Et pourquoi 2 lignes "conversion forme de titre" par valeur?
 
Oui des infos généralistes sur cet onglet, pourquoi 2 lignes ? Bonne question, je ne vois pas non plus pourquoi...
 
j'avais posé la question au support, et pas moyen de voir dans l'interface Fortuneo quels titres sont au nominatif administré et lesquels non.
 
Hello,

Je me pose la question de l'utilité d'un compte espèce qui si je ne m’abuse, est associé au PEA.

En effet, j'ai lancé un ordre qui n'est pas passé faute de liquidité sur le PEA alors que je pensais que c'était pris sur le compte espèce (j'ai pas fait attention pour les deux premières lignes déjà prise).

En gros je dois procéder comme suit : Un virement de ma banque courante vers le compte courant de fortuneo puis un virement du compte courant fortu vers le PEA... du coup je ne vois pas l'utilité du compte espèce...
 
. du coup je ne vois pas l'utilité du compte espèce...

c'est la loi . un PEA comprend un compte espèce que tu dois approvisionner pdepuis un autre compte et d'autre part un compte titre dans lequel tu ne peux investir qu'à partir du compte espèce .
 
En parlant d'investissement et de cycle financier, je suis tombé sur ce site :
http://www.pab-patrimoine.fr/investir-cycles-boursiers/

Notamment ce graphique qui illustre les valeurs qui montent en fonction du cycle :
cycles-boursiers.png

Apparemment les cycles boursiers sont toujours en avance d'un ou deux trimestres par rapport à l'économie de tous les jours à cause des anticipations. Vous confirmez ?
Car 2 trimestres cela me semble beaucoup ...

Si je me fie au graphique et explication la période des financière est donc en late bear et non pas en early bear ?
Actuellement, pensez vous qu'on est en early bear ou late bull ?
 
Mais, c'est une beer blonde, ou brune? :biere:
Late bear... Impossible vu qu'aucune récession ne s'est produite pour l'instant.
 
Retour
Haut