Portefeuille PEA/CTO STV

Oui, en cas de grosse baisse le bon moment se transformera en mauvais moment. Pour du long terme, je pense qu'il n'y a pas vraiment de bon moment 😉
 
Pas facile de définir une stratégie en ce moment...
D'un côté j'ai envie de rester sur ma ligne de conduite et débuter mes lignes sur des ETF en profitant de la baisse (CW8 notamment)... de l’autre je me dis qu'il est peut-être préférable de partir sur une stratégie dividende en attendant une phase haussière, et pour finir si je me dis que je devrais garder mes liquidités pour une éventuelle baisse prochaine...
 
Pas facile de définir une stratégie en ce moment...
D'un côté j'ai envie de rester sur ma ligne de conduite et débuter mes lignes sur des ETF en profitant de la baisse (CW8 notamment)... de l’autre je me dis qu'il est peut-être préférable de partir sur une stratégie dividende en attendant une phase haussière, et pour finir si je me dis que je devrais garder mes liquidités pour une éventuelle baisse prochaine...
Problème auquel nous sommes tous confrontés.
Peut-être qu'un peu de chaque possibilité avancée serait la meilleure solution, non?
Garder des liquidités, mais aussi commencer à investir, en douceur.
Tout dépend de l'objectif : court ou long terme.
 
Bonsoir,

Concernant le suivi du portefeuille j'essai de me créer un fichier excel...

Je viens de regarder des tutos sur le net mais je bloque sur une des premières étape qui consiste à créer une connexion dans données pour l'import des cotations. Quand je clique sur "connexion existantes" je n'ai rien alors que sur les différents tutos ils ont "cotations boursières microsoft investor". Je ne trouve pas où avoir ce fichier .odb ni comment le créer...

Si quelqu'un a une idée...
 
Bonsoir,
Concernant le suivi du portefeuille j'essai de me créer un fichier excel...
Je ne sais pas trop ce que vous voulez faire avec votre fichier Excel, mais un bon début serait de commencer par charger un historique de cours ...

Je viens de regarder des tutos sur le net mais je bloque sur une des premières étape qui consiste à créer une connexion dans données pour l'import des cotations. Quand je clique sur "connexion existantes" je n'ai rien alors que sur les différents tutos ils ont "cotations boursières microsoft investor". Je ne trouve pas où avoir ce fichier .odb ni comment le créer...
Si quelqu'un a une idée...
Ma première pensée serait : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

Perso, et lorsque je travaille sur un titre ou un support, je travaille avec le code Isin, et je vais chercher les historiques chez ABC Bourse qui permet un téléchargement sous différents formats, mais le fait aussi sous Excel en 2 étapes (exemple avec Air liquide)

Etape 1 - affichage en intraday, avec un lien pour le téléchargement

AI-intra-5jours.png

Etape 2 - paramètres de chargement modulaire (dates, format, etc ....)

AI-chargem-cours.png

On récupère ensuite un fichier (csv compatible Excel), et il reste à le mettre en forme avec les fonctions d'Excel selon les besoins de l'application développée ...
 
Si quelqu'un a une idée...
Vous voulez télécharger les cotations, pour les historiser, tracer des graphiques, faire des stats?
Ce n'est pas un peu lourdingue d'en passer par xls?
Euh, vos tutos, ils datent de quand?
J'ai trouvé une discussion de août 2017 parlant de la même chose que vous (service Money Investor de Microsoft), et dans laquelle quelqu'un disait que le service n'existait plus, et qu'à la place il utilisait un service d'ABC bourse.!
 
Vous voulez télécharger les cotations, pour les historiser, tracer des graphiques, faire des stats?
Ce n'est pas un peu lourdingue d'en passer par xls?
Euh, vos tutos, ils datent de quand ?
Il est exact que pour les graphiques, ABC fait très bien cela tout seul ....

J'ai trouvé une discussion de août 2017 parlant de la même chose que vous (service Money Investor de Microsoft), et dans laquelle quelqu'un disait que le service n'existait plus, et qu'à la place il utilisait un service d'ABC bourse.!
Mes récupérations des historiques chez ABC datent du siècle écoulé, lorsque j'utilisais davantage mon logiciel in house .....
Comme quoi les bonnes idées peuvent se rencontrer ....
 
Je ne souhaite pas les historiques, juste quand je clique sur un bouton les cours se mettent à jour pour éviter de les rentrer manuellement.
Je ne veux pas quelque chose de compliqué vu le peu de titre de mon PT, sinon j'aurais opté pour xls portfolio (mais 40€...).
 
Vous pouvez aussi créer une page xls en ligne avec Google Sheets et utiliser les commandes Google Finance pour mettre à jour automatiquement les cours de vos actions et faire divers calculs sur le portefeuille ainsi constitué.
 
Retour
Haut