Portefeuille PEA/CTO STV

Passage de 2 ordres hier soir pour l'Oréal...oui je sais c'était vraiment pas le moment !!! Mais aurais-je pu le prévoir ?
loreal.jpg

Je relativise, pour du long terme c'est pas bien méchant mais c'est quand même dommage de rentrer à un mauvais moment. Du coté d'air liquide ce sera peut être le bon moment de renforcer dès que ça passe sous les 107 pour éviter d'augmenter mon PRU.
 
Passage de 2 ordres hier soir pour l'Oréal...oui je sais c'était vraiment pas le moment !!! Mais aurais-je pu le prévoir ?
Je relativise, pour du long terme c'est pas bien méchant mais c'est quand même dommage de rentrer à un mauvais moment. Du coté d'air liquide ce sera peut être le bon moment de renforcer dès que ça passe sous les 107 pour éviter d'augmenter mon PRU.
On n'entre jamais au bon moment, ou alors par pur hasard. Idem pour la sortie d'ailleurs.
La catastrophe serait que vous achetiez aujourd'hui pour revendre demain.
Sinon, laissez le temps faire son œuvre. Un jour vous serez largement gagnant.
J'ai une grosse ligne Air Liquide, et je m'apprête à en racheter un peu. Peut-être sur un retour sur les 105... On y est presque.
(S = split = attribution d'actions gratuites).
Air_Liquide_10_10_2018.gif
 
Mise à jour avec le précédent renforcement sur AL :
1541104969204.png
Prochaine étape, me placer sur Total à hauteur de 1 à 2K voire un nouveau renforcement sur AL.
Je me pose une question, le PRU est calculé avec les frais de courtage et la TFF ?
 
Avec les frais de courtage, c'est sûr, sinon les 2 PRU ne pourraient pas être en centimes, et même en 1/1000ème d'euro (les paliers vont de 0,05 en 0,05 euro pour ces niveaux de cours)!
Par contre, la TTF, je ne sais pas. Vous connaissez le cours d'exécution des ordres, faites le calcul.
 
Prochaine étape, me placer sur Total à hauteur de 1 à 2K voire un nouveau renforcement sur AL.
Je me pose une question, le PRU est calculé avec les frais de courtage et la TFF ?

D'après ce que j'ai pu voir les frais de courtage sont inclus dans le calcul du PRU dès que l'ordre est exécuté. Le TTF n'apparait que le lendemain dans le calcul du PRU. Surement le temps que la bourse ferme et qu'ils actualisent ensuite j'imagine.
 
Mes deux lignes Air liquide et l'Oréal sont au nominatif depuis quelques semaines. Je ne vois aucune différence sur ma page de gestion du PEA, comment peut-on le vérifier ?
 
Mes deux lignes Air liquide et l'Oréal sont au nominatif depuis quelques semaines. Je ne vois aucune différence sur ma page de gestion du PEA, comment peut-on le vérifier ?

Il faut demander par téléphone une reconfirmation rapide à un conseiller.
Sinon je crois que l'ISIN change mais je suis vraiment pas sure. D'autres personnes confirment ?
 
Dans mon PEA, il y a une petite loupe ajoutée à côté du nom de la valeur.... Qui incite, évidemment, à cliquer dessus, me donnant ces seules infos :
SEB - (FR0000121709) Nominatif Administré EUROCLEAR
Euroclear étant l'organisme par lequel passent toutes les transactions boursières en France et qui conserve le statut des titres détenus par les investisseurs.
Par contre, le code ISIN reste le même.
 
La loupe m'ouvre juste une ligne en plus sous la première qui ne donne aucune info :
1541509390463.png
La seule indication que je trouve est dans l'historique des opérations :
1541509442933.png
 
Si tu es chez Fortuneo, on m'a dit que si les titres sont passés en nominatif, ceux-ci ne peuvent être vendus et qu'il faut appeler pour les repasser au porteur afin de les vendre.

Il y a un moyen de vérifier, c'est de passer un ordre vente sur le titre si ça passe cela veut dire que c'est pas en nominatif. Après j'avoue que c'est pas génial comme façon de vérifier ....
 
Retour
Haut