Portefeuille PEA/CTO STV

Je viens de voir qu'il y a une nouvelle rubrique pour les PT des membres ... si un modo peut déplacer le topic :)
Merci
 
Tiens une question que je me pose depyis un moment : c'est quoi la différence entre "consommation discrétionnaire" (Renault dans le PF de stv) et "consommation de base" (l'Oréal)?
 
Bonjour,
L'un est essentiel, la consommation de base.
L'autre ne l'est pas, c'est la consommation discrétionnaire.
Comme vous l'avez noté, l'Oréal est essentiel au consommateur à la consommatrice, une voiture ne l'est pas.
 
Ok, c'est ce que j'aurais comme définition. Cependant j'aurais dit qu'une voiture est plus essentielle qu'un rouge à lèvres mais soit
Merci du retour
 
Le luxe fait partie du secteur de la consommation discrétionnaire. Où placer l'Oréal?
Perso, j'aurais plutôt tendance à la rattacher à ce secteur.
 
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté voici donc le portefeuille à ce jour, presque 1 an plus tard.
Il n'y a que peu d'évolution car je n'ai presque rien fait hormis vendre AIRBUS et souscrire à l'augmentation de capital de NEOEN.
Dernièrement j'ai fait une joli boulette, j'ai souscrit à l'introduction de WAGA ENERGY à 23,XX€.
Je me suis rendu compte après coup que j'avais souscrit sur le CTO et non le PEA....J'ai revendu 2 jours après (avec petite PV) ne souhaitant pas investir sur ce CTO et bien sûr le titre a fortement grimpé dans les jours qui ont suivi...

Capture.PNG
 
Ok, c'est ce que j'aurais comme définition. Cependant j'aurais dit qu'une voiture est plus essentielle qu'un rouge à lèvres mais soit
Merci du retour
Cela dépend pour qui ....
Maintenant, un bon rouge à lèvres peut attirer un gentil chauffeur, et plus besoin de voiture ....
 
Retour
Haut