Portefeuille PEA/CTO STV

J'avais dans l'idée de m'appuyer sur celui-ci (du moins de l'image pour la construction de la trame) que quelqu'un d'autre à partager sur le net :
En plus de le trouver beau (vous allez me dire la beauté on s'en fout mais quand même!), je le trouve très bien fait et très agréable à lire. Reste à savoir si je suis capable de faire quelque chose de similaire.

Il fait très "salle de marché boursier"

ecran_bourse.jpg

Est-ce vraiment utile d'avoir toutes ces données dans un tableau?
Vous risquez de vous attarder sur des détails et de ne pas voir le principal.
 
Certes! On arrose le domaine viticole champennois de Buffeto, même si, pour l'instant l'arrosage est purement virtuel (le domaine, lui, il est bien réel par contre). Il est malin, Buffeto :giggle:
 
Concernant le suivi de votre portefeuille, utilisez-vous un simple fichier excel ou un logiciel conçu pour, portfolio etc ?
J'utilise excel au travail mais de manière assez simple alors je ne suis pas sûr de pouvoir faire quelque chose de complexe avec...
Comme vous semblez apprécier les portefeuilles d'ABC Bourse ....
Voici un petit exemple qui devrait suffire à une gestion de PEA, sur un suivi d'opérations sur Essilor, sur base de récupération de l'historique des opérations


Essilor-10-2018.png
 
L'historique je peux l'obtenir via l'interface fortu de ceque je viens de voir, au final je me demande quel est l’intérêt d'avoir un suivi sur excel (simple) alors qu' au final l'interface du site résume déjà toutes ces info...
 
L'historique je peux l'obtenir via l'interface fortu de ce que je viens de voir, au final je me demande quel est l’intérêt d'avoir un suivi sur excel (simple) alors qu' au final l'interface du site résume déjà toutes ces info...
Si avec votre interface vous obtenez jusqu'au résultat de votre gestion boursière (détermination de la progression du profit) sur une position ou sur chaque titre alors c'est effectivement parfait ....

Dans mon cas, je m'étais fait cette petite application à base de récupération de données qui peuvent ne pas être réelles, et que j'ai utilisées sous forme de portefeuille virtuel (il y a de celà quelques années), me permettant ainsi de simuler telle ou telle autre technique d'intervention ....

Mais si vous considérez ne pas en avoir besoin, vous pouvez tout à fait utiliser un autre outil ....
 
Retour
Haut