un autre coté le plafond "interne" est aussi une protection pour le consommateur quel intéret de te mettre un plafond a 1M si tu n'as que qq centaine d'euros en compte ...
Un virement n'est émis que si les fonds sont suffisants. Une carte a autorisation systématique pourrait avoir un plafond illimité que ça ne changerait rien. Il n'y aucune garantie financière de la banque.
est comme pour un virement classique certain ont des plafonds de 1K d'autres de 10K d'autres de 100K d'autres de 1M
Ou d'autres comme Boursorama n'en mette pas.
Pour éviter la fraude (seul motif cavale que je vois) je peux comprendre une limite mais elle devrait être changeable (après potentiellement un délai) en ligne sans appreciation du conseiller.
Pourquoi? Car c'est votre argent.
Pour un crédit, une carte, un chéquier.. Il y a une garantie de la banque plus ou moins haute et c'est donc soumis a son agreement je le comprends totalement. Mais mon argent je l'utilise comme je veux.
Il n'y a aucune limite sur les chèques et les prélèvements pourquoi y aurait-il sur les virements?
Et si y a des limites partout on fait comment? On contacte un conseiller (quand y en a) pour avoir son argent?
Par contre pour le prix des virements instantanés taut mieux mais bon y aura toujours la limite.
Par contre il faudra monter la prévention de la fraude ou les messages comme Bourso.
Pour ma part ils sont déjà inclus sur mes comptes mais je n'ai pas la limite... pour savoir il faut demander... C'est la meilleure.