Placement trésorerie SARL

Pour ma part, usufruit de SCPI + crowdfunding immo
Après ce sont pas des placements avec 0 risque même si jusque là tout se passe pour le mieux
 
Je viens de chercher et sur cashbee c'est 2.5% bloqué 5 ans, 2.25% bloqué 1 an sans frais. Et 1.5% bloqué 6 mois.
C'était 1% bloqué 1 an début août.

Les intérêts sont soumis à l'IS (15% pour le réduit).
On vient de passer en moins d'une semaine à 2.6% bloqué 1 an et 3.6% bloqué 5 ans.
 
Malheureusement ce placement est un compte de dépôts à terme pour les pros donc une durée fixée à l'avance, un taux ainsi qu'un montant minimum (dans ce cas 20k€ minimum par compte dans la limite de 10 comptes).

J'ai vérifié pour les compte perso et ils ont un CSL à 3% sur 4 mois puis 0.8% ...
 
Malheureusement ce placement est un compte de dépôts à terme pour les pros donc une durée fixée à l'avance, un taux ainsi qu'un montant minimum (dans ce cas 20k€ minimum par compte dans la limite de 10 comptes).

J'ai vérifié pour les compte perso et ils ont un CSL à 3% sur 4 mois puis 0.8% ...
Merci @Aptenodytes , la formule perso reste tres correcte egalement pour un placement court terme (< 1 an), comparée aux comptes sur livret classiques, soumis à flat tax (une fois quand on saturé Liv A & LDD)
 
Bonjour,

Avez vous remarqué que, avec un taux facial annoncé de 1,60%, le Taux de Rendement Annuel Brut sur 3 ans n'est que de 1,575% ?

Ceci vient du fait que, sur 100€ placés à l'origine, les intérêts de 1,60€ ne sont pas capitalisés à la fin de chaque année; ce sont seulement 104,80€ qui sont remboursés au terme des 3 ans

Cdt
 
Retour
Haut