Placement trésorerie SARL

Philou75

Contributeur régulier
Bonsoir, à quel placement de trésorerie une SARL peut souscrire sans prendre de risque ou très peu pour son capital investi? La durée de placement pourrait être de 5 ans par exemple. Dommage de laisser dormir de la trésorerie sur CC surtout de nos jours. Merci
 
Là, c'est la quadrature du cercle...
Éventuellement l'usufruit temporaire de SCPI...
Merci moietmoi. Oui j’avais entendu parlé de l’achat de parts de SCPI par la société pour l’usufruit. Et pour aller plus loin, le dirigeant de la société détiendrait la NP. Le montage est très intéressant mais risqué d’après mes lectures car l’administration fiscale pourrait y voir un avantage certain du gérant et jamais bon de mêler les affaires de le société et celles du dirigeant. Je ne sais pas s’il y a une jurisprudence connue à ce sujet?
 
Et pour aller plus loin, le dirigeant de la société détiendrait la NP
humm c'estr faisable avec une sci is car il ya là un intérêt immobilier, mais avec une sarl classique, effectivement je ne vois pas ce que l'immobilier vient faire . mais juste la sarl place sa tréso sur l'usufruit; et là la justice regorge de décision ainsi qu'en cassation car il s'agit de savoir si l'usufruit est amortissable..... oui il l'est lorsque l'on peut définir le temps; et même un usufruit viager pourrait être amorti vu que le temps est aléatoire mais fini;
 
A ma connaissance le dirigeant peut placer uniquement sur des placements sans risques (pas de bitcoin...)pour éviter les fautes de gestion.

Les banques proposent des CAT (liquide et sans risque).
 
Je viens de chercher et sur cashbee c'est 2.5% bloqué 5 ans, 2.25% bloqué 1 an sans frais. Et 1.5% bloqué 6 mois.
C'était 1% bloqué 1 an début août.

Les intérêts sont soumis à l'IS (15% pour le réduit).
 
Je viens de chercher et sur cashbee c'est 2.5% bloqué 5 ans, 2.25% bloqué 1 an sans frais. Et 1.5% bloqué 6 mois.
C'était 1% bloqué 1 an début août.

Les intérêts sont soumis à l'IS (15% pour le réduit).
autant dire que si l'inflation est de 4% ...tu perds de l'argent .
 
Retour
Haut