Placement sur l'art

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
oui, mais mon post argumenté à propos de Marble, avec lien sur la "présidente" , ex "dame de compagnie" a disparu aussi ...
je ne portais pas d'accusations, ce me semble .. j'encourageais à la prudence ...bon, je vais reformuler ...

de quel post parles tu ?
j'ai remonté la file au départ et je n'ai pas trouvé trace d'un de tes posts qui ait été modéré ?
 
eh bien , j'ai édité tous mes posts et je ne l'ai pas retrouvé .. j'avais même eu une réponse .. je donnais deux liens concernant la "présidente" ..bon, pas grave ..
 
C'est le même post je crois. Il y avait en effet un lien externe vers une page mentionnant la dame en question.
 
Je me souviens d'un lien vers un article de quotidien.
D'habitude les posts supprimés laissent une trace, non? "Message supprimé, etc..."

Il y a d'ailleurs un post d'amandine ;) sur une AV bien connue de nos lecteurs qui a été atomisé: plus une trace... :oops:
 
Bonjour
Je faisais une recherche sur cette société quand je suis tombée sur votre forum.
Une amie artiste a été contactée par cette société pour lui vendre des toiles. Une vingtaine pour approximativement 10 000 euros tous les trois mois. Trouvant l'offre intéressante vu la fréquence des ventes, elle a fourni un tas de papiers dont un certificat d'authenticité signée ...
Elle n'a plus de nouvelles depuis des mois mais la société a le certificat d'authencité !

Quelqu'un a t-il physiquement vu des oeuvres ?
En effet, je me demande si ce certificat d'authenticité fourni à la société, celle-ci ne bernerait pas tout le monde ainsi ....

A suivre
 
Bonjour,
L'autorité de surveillance des marchés Suisses (FINMA) m'indique que Victory Suisse n'est pas référencée comme une banque en Suisse et n'a donc pas d'autorisation de se présenter comme une banque. Ils m'indiquent qu'ils poussent leur enquête mais que je n'en saurai pas plus (ils me remercient pour les infos ; ensuite ils ne sont pas autorisés à m'informer pls des suites).
 
pourquoi une société avec une "niche" pareille rechercherait elle des clients ? en effet, les 16% rétribués + les frais de garde, de gestion, d'immeuble, d'employés, ça doit lui revenir bonbon, alors qu'en empruntant allez, à 4 ou 5 % et en se gardant les bénéfices, elle se fait des marges énormes ..
c'est le principe d'aristophil , àmha quand ça va péter ...

La société ne le fait pas elle-même... parce qu'elle n'a pas trouvé de financement à 4 ou 5% pour cette activité. (si elle avait trouvé, vous n'entendriez pas parler d'elle).

Il est clair que ça ressemble à un schéma de Ponzi (comme tous le marché de l'art, ou des collections d'ailleurs), et qu'il faut donc éviter d'y mettre une partie importante de son patrimoine, en croyant avoir trouvé la panacée....

Pour quelqu'un qui souhaite investir dans l'art, vaut-il mieux passer par une société comme celle-ci ou faire tout seul ? La réponse dépend des ressources dont la société dispose réellement, de son sérieux, etc.

Dans le cas de Marble-Art, je crois qu'on a trouvé la réponse, hélas....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut