Placement sur l'art

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

himalaya75

Contributeur régulier
Bonjour,
curieux curieux voici ce que j'ai trouvé sur Internet :
http://www.mon-placement-financier.com/placement art.htm

"
MARBLE ART INVEST s'engage contractuellement à verser un rendement de 4% trimestriel (soit 16% / an). Chaque trimestre la société renouvelle le stock d'oeuvres d'art de chaque client pour permettre la valorisation du stock. Le client s'engage généralement avec MARBLE ART INVEST pour une durée de deux ans, mais il existe aussi une formule sur deux trimestres pour tester le produit.
"

Est-ce que vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ? Comment peut-on proposer un taux de 16% annuels ?????!!!!!
 
Caractéristiques du placement sur l'art :

* rendement : 16 %
* Durée minimale : 2 ans
* Investissement minimum : 8.000 €
* Non imposable
 
Caractéristiques du placement sur l'art :

* rendement : 16 %
* Durée minimale : 2 ans
* Investissement minimum : 8.000 €
* Non imposable

bien que je trouve ca risque aussi, je suis curieux...
ou est l'arnaque ?
on rentre avec de l'argent, et au bout de 2 ans on sort avec de l'art ?

car si on rentre avec de l'argent et on sort 2 ans plus tard avec plus d'argent, je ne vois pas le catch...

Hormis que tous les 3 mois vous devez changer de tableau (bonjour pour la deco..)
au passage de chez vous au prochain, on "affecte" +4% a l'oeuvre en question ?

x4 sur un an --> on a les 16% ?

je ne sais pas j'essaie de comprendre...maintenant que vous eveillez ma curiosite...
 
Est-ce que vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ? Comment peut-on proposer un taux de 16% annuels
Je ne vois pas comment ils peuvent proposer un tel rendement. Le marché de l'art serait il en perpétuel augmentation de 16%/an?
Bernard M.....F serait il de retour?
 
Dernière modification:
Il y a déjà eu une discussion sur le sujet il me semble. C'est un peu le principe de la scpi mais sur des oeuvres d'arts. Tout repose sur la spéculation plus ou moins permanente du marché de l'art...
 
on ne "gagne" pas, on a de l'art qui est "ré-évalué" 16% plus cher chaque année...
vous rentrez de l'argent et sortez de l'art, pas de l'argent...

apres une évaluation n'est qu'une évaluation....cf post #4
 
il est écrit :
"MARBLE ART INVEST s'engage contractuellement à verser un rendement de 4% trimestriel (soit 16% / an)."
C'est bien de l'argent et non de l'art...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut