Placement sur l'art

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
entre l'organigramme sans aucun nom et le diagramme très "ponzi" du fonctionement de l'affaire, je parierai pas dessus sur le long terme.
Après si on ignore l'aspect arnaque, pour peu que cette boite trouve des pigeons pendant un certains temps et ne se fasse pas trop remarquer par les autorités compétentes, les 4% sont toujours bon à prendre sur 2-3 trimestres si on est (très) joueur.

@vepat tu esquives complètement les questions qui te sont posées ... Sans être complètement parano, il n'est pas rare de voir les auteurs de ce genre de montage se faire de la pub sur les forums pour alimenter leur pyramide ...
 
Bonjour,

@vepat tu esquives complètement les questions qui te sont posées ... Sans être complètement parano, il n'est pas rare de voir les auteurs de ce genre de montage se faire de la pub sur les forums pour alimenter leur pyramide ...

Celle-ci par exemple ?

Qu'adviendrait-il si Meuble Art Invest faisait faillite ?
Comment est garanti le remboursement de votre investissement ?
Merci

Cordialement,
 
bonjour,

l'ativité spéculative repose sur la capacité de MAI à apporter de la valeur aux oeuvres qu'elle achète avec l'argent investi. il faut qu'elle trouve des oeuvres qui puissent se revendre auxprès de riches investisseurs un peu snob. lavaleur des oeuvres d'art restesubjective pour le commun et même pour les acheteurs riches. Dans l'art comtempoain, il reste difficile de savoir ce qui va marcher.
 
qu'elle trouve des oeuvres qui puissent se revendre auxprès de riches investisseurs un peu snob.

c'est caricatural....certaines personnes riches achetent des voitures de sports, des yacht, ou des tableaux.
Cela ne veut pas dire que les personnes qui achetent des tableaux sont si riches et si snob que ca....ce ne sont pas les memes montants que les yachts...
 
Bonjour,

je parierais sur des fourchettes de prx de l'ordre dequelques milliers d'euros pour les oeuvres achetées. Les artistes sont jeunes méconnus, mais c'est de l'"art". faut les sortir.
Ca peut rapporter mais il faut être sur des réseaux d'écoulement. ce n'est pas le fait de les mettre en coffre qui compte.

Je verrais MAI comme un fonds d'amorçage pour jeunes artistes. c'est effectivement un sacré pari spéculatif.
 
Qu'adviendrait-il si Meuble Art Invest faisait faillite ?
Comment est garanti le remboursement de votre investissement ?
Si il s’agit d’une société de droit étranger inscrite à un RCS français, en cas de procédure collective, il suffira aux créanciers de déclarer leur créance entre les mains du représentant des créanciers nommé par le tribunal.
Quoi de plus simple ? ;)

La société n’a pas 6 mois d’existence.

Tu vois tout en noir, Aristide. Peut-être que tu n'as pas assez de sensibilité artistique. ;) ;)
 
Bonsoir
Ce n'est pas la 1 ere société à proposer d'investir dans l'art.
Aristophil le fait depuis quelques années pour des lettres et manuscrits.
Spéculer fait parti de mon quotidien, je vais rentrer pour 8000 euros.
Théoriquement ils doivent ouvrir une galerie à Paris.
Bartholoméo (artiste) est chez eux, ses toiles sont plaisantes.
Cdlt
 
entre l'organigramme sans aucun nom et le diagramme très "ponzi" du fonctionement de l'affaire, je parierai pas dessus sur le long terme.
Après si on ignore l'aspect arnaque, pour peu que cette boite trouve des pigeons pendant un certains temps et ne se fasse pas trop remarquer par les autorités compétentes, les 4% sont toujours bon à prendre sur 2-3 trimestres si on est (très) joueur.

@vepat tu esquives complètement les questions qui te sont posées ... Sans être complètement parano, il n'est pas rare de voir les auteurs de ce genre de montage se faire de la pub sur les forums pour alimenter leur pyramide ...

Bonjour,

je suis un juste un client , et je n'ai pas la réponse à toutes vos questions, je n'esquive pas, mais vous donne juste des précisions sur mon investissement. J'ai investit 10 000€ au départ le 4 avril et je suis heureux d'avoir reçu 400€ de revenu en plus en juillet. C'est pour cela que j'ai investit 60 000€ le 6 juillet, maintenant il me reste à attendre si je reçois 2400€ le 4 octobre ! mais je suis complétement confiant. J'ai poussé assez de recherche pour me confirmer que cette société est peu être jeune mais très sérieuse...
 
Etre jeune et sérieux n'est ni un critère nécessaire et en aucun cas un critère suffisant...
La niche est peut-être rentable. Mais à mon goût beaucoup trop opaque non pas dans son fonctionnement mais dans la qualité et le choix de ses montages et de ses investissements. Autrement dit, investir sur un marché que je ne connais pas et que je ne comprends pas n'est pas très satisfaisant et très rassurant à moins de céder au chant des sirènes... Donc je passe...
 
bonjour,

pour moi, le vrai critère pour investir serait d'examiner à la loupe leur manière directe de procéder, leur organisation et surtout la somme de compétences que regroupe cette société. ce qui demande de passer plus qu'un petit temps . effectivement, c'est mieux de connaître le secteur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut