Placement sur l'art

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Quand Madoff inspire des escrocs bretons
mardi 22 FÉVRIER 2011, 09:51 Faits divers

L’appât était alléchant. Pour inciter leurs victimes à leur verser des sommes d'argent, le trio d’escrocs, un trader assisté de deux commerciaux, leur faisait miroiter des taux d'intérêt très élevés, proches des 20%.

"Le montage financier était assez sophistiqué, une partie de l’argent faisait l’objet de virements sur un compte aux Seychelles et remontait des Seychelles pour le versement des intérêts par des sociétés bancaires suisses",

http://info.sfr.fr/faits-divers/articles/quand-madoff-inspire-des-escrocs-bretons,423555/

Etrange air de ressemblance ?

Cordialement,
 
Bonjour
Le gendarme français de la bourse a mis en garde lundi les épargnants contre la société ’investissements Marble Art Invest qui propose des rendements "irréalistes" de 16% l’an...
Cdlt
 
Merci pour les différents liens, j'ai pris connaissance de tout cela avec intérêt.

Ce qui m'attriste, c'est la naïveté confondante de beaucoup d'investisseurs, qui continuent à défendre leur CGP ("qui lui aussi a été trompé par MAI") et à espérer pouvoir s'en sortir sans trop de casse grâce à la revente des tableaux.

Ben non, le seule solution pour espérer peut être obtenir quelque chose, c'est de taper très vite sur celui par qui tout est arrivé et qui dans l'histoire est un "petit" qui aura du mal à employer des manoeuvres dilatoires : le pseudo CGP et sa responsabilité civile.

Ca m'attriste parce que je constate que la plupart de nos concitoyens peu au fait des choses de la finance sont crédules et prêt à faire confiance à ceux qui savent (ou prétendent savoir), ce qui est tout à leur honneur et démontre leur propre honnêteté (s'ils font confiance, c'est parce qu'il ne leur viendrait pas à l'esprit de flouer et tromper leurs semblables), et que bien souvent, ça se retourne contre eux.

Cupidité+crédulité : depuis des siècles le terreau fertile sur lequel prospèrent les escrocs.

En passant et à la lecture de certains articles, je découvre que certains CGP semblent s'être spécialisés en placements de type "art contemporain", "manuscrits anciens", "timbres de collection" et autres "coopératives de croissance". Vu l'empilage de règlements auquel cette profession est censée être assujetie, on peut légitimement se demander ce que font les autorités chargées des contrôles.
 
Nos "autorités" sont-elles à la pointe de la protection des épargnants ?

Quand on constate que l'AMF émet un communiqué de mise en garde bien après que pas mal de forum sur internet aient indiqué que de nombreuses procédures étaient déjà en cours, on ne peut qu'en douter.... De ce cas précis, une simple requête sur un moteur de recherche internet était beaucoup plus utile que notre "gendarme" des placements. Ca devrait ammener à se poser des questions (et amener à créer une cellule de veille internet digne de ce nom au sein de l'AMF !).
 
Bonjour à tous.
Mon beau père a investit la quasi totalité de son épargne dans une collection de lettres et manuscrits. (270 K€)
Je ne cite pas le nom car il semble que leur e-veilleur soit très efficace mais ceux qui me répondront savent de quel type de produits je parle. (je leur conseille d'ailleurs par avance d'en faire autant).
J'ai la certitude mathématique que le produit n'est basé que sur un shéma à la Madoff !
Certains d'entre vous en savent ils plus, et notamment, comment en sortir avant le délai contractuel des 5 ans ?
Merci d'avance pour vos réponses.

A bientot.
 
"cupidité+crédulité=arnaque". L'équation des escrocs...

ok, mais ca ne fait pas avancer le probleme de fred77.

Peut-il sortir son capital lorsqu'il est "bloqué" comme cela. Dans la plupart des placements "bloqués" on perd les interets (ou du moins une grosse partie), mais pas forcement du capital.

De quoi parle le contrat ? capital garanti ? rendement garanti ?
Si le capital n'est pas garanti, la revente forcée se fera avec une moins value, a choisir avec un risque de perte totale si l'arnaque est mise a jour.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut