Placement PEA ETF/OPC

Rr6517

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'ouvrir un PEA pour du long terme (plus de 10 ans) et j'aurai souhaité des avis sur les ETF et OPC qui me semblent intéréssantes au vus de mes connaissances boursières ?

Avez vous de suggestions sur lesquelles investir ?

Merci
 
Bonjour,
Ah que il ne manquerait pas quelque-chose dans votre post?

j'aurai souhaité des avis sur les ETF et OPC qui me semblent intéréssantes ?
OK, mais quels sont ces ETF et OPC qui vous attirent? Nous ne pouvons pas les deviner!


au vus de mes connaissances boursières ?
OK, mais vos connaissances boursières... Peut-être serait-il bien de nous en toucher un mot... La encore, nous ne pouvons pas les deviner!
 
je commence à comprendre "assez bien" le fonctionnement de la bourse dû à de nombreuses lectures mais j'ai surtout pas envie d'y passer "mes journées" à regarder les actions.
J'ai repéré les ETF Amudi S&P500, EUROPE, ASIA et j'en recherche une en FRANCE (avec des actions "charnières" types air liquide) .
Mais je ne sais pas à quel point il est intéressant de diversifier (avec un objectif long terme) et un budget de départ d'environ 7000€.
merci de votre retour
 
Diversifier permet d'éviter d'être positionné sur un seul support qui va sousperformer, ou, pire, se casser la figure.
En diversifiant, vous mutualisez les risques, comme la performance.
Si vous êtes orienté ETF, prenez n'importe lequel investi sur la France. Ils répliquent le CAC40, donc tous doivent avoir une perf pratiquement identique, au delta près des frais de gestion, c'est à dire 0,1 à 0,2% d'écart max.
Apparemment, celui-ci semble avoir la meilleure perf, au moins sur 1 an :
Amundi ETF CAC 40 UCITS ETF
ISIN LU1681047079
 
Je ne pensais pas un jour vous voir "recommender" des etf, votre position semble avoir évolué par rapport à nos premiers échanges il y a 1 an ou 2 :) (pas un reproche)
 
Bonjour à tous,

Je ne suis détenteur que d’un seul ETF, le CW8 (Amundi MSCI World).
Pouvez-vous, m’indiquer quel autre ETF, il serait intéressant d’avoir dans mon portefeuille.

Merci beaucoup
 
Bonjour à tous,

Je ne suis détenteur que d’un seul ETF, le CW8 (Amundi MSCI World).
Pouvez-vous, m’indiquer quel autre ETF, il serait intéressant d’avoir dans mon portefeuille.

Merci beaucoup
Bonjour.
Tout dépend de votre profil, de votre somme à allouer chaque mois, du secteur ou de l'indice que vous souhaiter répliquer et vous exposer... Il y a des etfs pour quasiment tout.
 
Le cw8 étant composé à plus de 60% des US, autant prendre l'ETF SP500. En plus il semble performer mieux que le cw8 sur les 10 derniers années et coûtent moins cher à l'achat.
Le cw8 c'est quasi 400€ l'unité quand même.
 
Retour
Haut