Placement cash ou avec crédit

Malabar

Nouveau membre
Bonjour,

On m'a parlé de votre forum qui traite des finances et notamment de l'investissement.

J'ai lu beaucoup d'articles sur la meilleure manière de placer son argent.

Je viens d'hériter il y a 6 mois de la somme de 250.000€.

J'ai 35 ans, je n'ai pas d'enfant et je ne suis pas marié. Actuellement je suis locataire à Paris.

J'ai un parent il y a une retraite très limité et je souhaiterais pouvoir l'aider financièrement.

Je voudrais placer mon argent dans l'immobilier. Cependant il y a beaucoup d'avis contraire et je n'arrive pas à trouver le pour et les contre pour chaque type d'investissement.

Mon idée était d'acheter un appartement pour le louer car je ne souhaite pas acheter ma résidence principale pour le moment.

Cependant j'ignore si il est préférable de faire appel au crédit d'une banque ou bien utiliser la totalité des fonds et payer cash un appartement.

Comment mesurer de manière pragmatique (avec un calcul) s'il est préférable de faire appel au crédit ou de financer à 100 % un nouveau bien immobilier ?

Je voulais également savoir de quelle manière il était possible de défiscaliser, on m'a parlé d'acheter un bien avec des travaux de rénovation à faire. Quels sont les méthodes pour calculer la future réduction d'impôts en fonction des travaux réalisés ? Cela concerne quels types de biens loués (nus ou lmnp)?

En espérant que vous pourrez m'aider,

Merci et bonne journée
 
les choses sont assez simples ....

l'argent provenant des locations ( loyers ) que tu vas toucher sont imposables au titre des revenus fonciers ( TMI +PS ) soit en général 30+17.2 = 47.2% d'impôts.

si tu le fais en cash tu payes l'impôt .
si tu le fais à crédit tu vas pouvoir déduire les intérêts du crédit de la base taxable . donc tu payes l'impôts mais sur une base plus faible donc tu payes moins d'impôts ( que si tu en payais plus :ROFLMAO: )

donc si tu le fais a crédit tu payes moins d'impôts et en plus tu conserves ton cash que tu peux placer sur une AV qui va te rapporter des intérêts défiscalisés .

de plus si pendant la durée du crédit tu as un accident de la vie ( décès , invalidité , maladie ) c'est l'assurance qui va payer tes mensualités .....
 
Comment mesurer de manière pragmatique (avec un calcul) s'il est préférable de faire appel au crédit ou de financer à 100 % un nouveau bien immobilier ?
Je ne verrais pas la question comme cela.
En achetant avec ton argent, tu fais un placement, et tu en retires un revenu.
En achetant avec l'argent de la banque, tu fais un investissement, et tu n'augmente pas ton revenu, mais tu construis un patrimoine pour l'avenir, en dépendant chaque mois.
Une solution intermédiaire est d'apporter une partie de l'argent pour acheter l'immobilier et d'emprunter le reste .
Il faudrait donc voir si tu souhaites avec plus de revenus ou pas
 
Retour
Haut