Pernod Ricard - FR0000120693 RI

C’est juste que je me prépare à ne pas être trop déçu si le seuil n’est pas atteint :)
Ah... Mauvaise attitude.
Un seuil, une résistance, un support, autant de niveaux sur lesquels il peut se passer quelque-chose lorsque les cours s'en rapprochent. Mais ce ne sont aussi que des matérialisations graphiques de niveaux sur lesquels les cours ont réagi dans le passé.
Régiront-ils encore cette fois-ci? Y arriveront-ils? Ou peut-être même les cours les franchiront avec une déconcertante facilité.
Les objectifs donnés sont utiles pour qui a déjà des titres en portefeuille, et qui pourrait alors se renforcer, ou alléger selon le niveau atteint.
C'est ce que j'ai fait en allégeant à 215€ alors que les cours se rapprochaient du plus haut historique (217€) tout en ayant un RSI aux portes du surachat.

A vous de voir si vous voulez vraiment entrer sur le titre... Raison pour laquelle j'ai écrit que "vous pouvez viser une entrée sous les 200€."
Si vous voulez vraiment y entrer, alors, oui, le faire sous 200€ est un bon compromis entre le prix payé et le risque de ne jamais être servi parce que vous aurez été trop gourmand sur le point d'entrée.
Aujourd'hui, 6 juin, le titre est descendu à 198,85€. Vous auriez donc pu y entrer.

Evidemment, si vous voulez simplement mettre toutes les chances de votre côté pour gagner un max sur une opération de CT, alors il faut guetter cet éventuel retour sur les divers niveaux donnés avec ce risque de ne jamais voir les cours y aller. Mais là, ce n'est pas grave, vous vous porterez sur un autre titre.
 
Ce serait plutôt un bon point pour RC ?

Dans le groupe pernod il y a aussi des marques de luxe et des éditions limitées à plusieurs dizaines de milliers d’euros voire plus.
Il est vrai que RI en tant que n°2 mondial a un positionnement diversifié et non exclusivement luxe, même si le groupe affiche une stratégie de « premiumisation » pour developper le CA.
 
On investit un peu dans les deux, comme ça on se casse pas la tête
C'est ce que j'ai fait.

Ce serait plutôt un bon point pour RC ?
Oui, à mon avis, le positionnement vers le segment "premium", ou plus globalement vers le haut de gamme est un bon point pour RC. Ce qui lui permettra de "se démarquer dans un marché des liqueurs ultra-saturé." (article sur RC publié par zonebourse il y a quelques jours... A lire ici)
A noter que RC s'approprie les codes du Luxe en ouvrant des boutiques dédiées. 6 existent (5 en Chine et 1 à Londres), et une cinquantaine de villes ont été identifiées pour y voir s'ouvrir de nouvelles boutiques.

Et ça, plutôt un bon point pour Pernod Ricard ?
"Pernod Ricard est bien plus diversifié. " Oui, je pense que c'est un bon point.
Un secteur peut être en perte de vitesse et sera éventuellement compensé par les autres secteurs qui, eux, auront une activité soutenue.
Par exemple, LVMH a fait savoir qu'en 2022, le cognac, rhum et scotch ont été les principaux perdants, alors que la vodka et, surtout, la tequila ont progressé dans les ventes aux Etats-Unis.
 
Dernière modification:
Renforcé ce matin. La baisse du cours ne me semble pas justifiée, ou en tout cas pas de cette ampleur.
 
Renforcé ce matin. La baisse du cours ne me semble pas justifiée, ou en tout cas pas de cette ampleur.

C’est parce que les résultats sont tombés.
Le groupe prévoit une moindre croissance pour le 1er semestre 2023/2024.
 
Dernière modification:
Retour
Haut