Pernod Ricard - FR0000120693 RI

Paul Ricard bienfaiteur de l’humanité hips 🥰🥰🥰
Valeur de fond de portefeuille s’il en est, au même titre qu’Air liquide mais en moins « politiquement correct ».
Mon premier achat en 2012 s’est fait à 64 € et de nombreux autres ont suivi.

Dans la zone de prix actuelle je suis tenté : Quand tout va mal on boit pour oublier…c’est pourtant vrai !
 
Pour completer, ci-apres les résultats sur 9 mois : https://www.pernod-ricard.com/sites/default/files/news/downloads/2023-04/Communiqué 9M FY23.pdf

Chiffres d'affaires à -2% sur le T3 de ce que je comprend venant de Chine et des Etats-Unis. Avec un plus le retrait de Russie mi-mai, j'ai l'impression que l'action paie ce contexte défavorable.

Pourtant les perspectives sur le T4 semblent bonnes et le CA continue de croitre. Visant le long terme, je pense en profiter pour rajouter cette ligne à mon portefeuille.
 
Chiffres d'affaires à -2% sur le T3 de ce que je comprend venant de Chine et des Etats-Unis. Avec un plus le retrait de Russie mi-mai, j'ai l'impression que l'action paie ce contexte défavorable.
Bonjour,
Oui, le titre est affecté par le contexte, comme beaucoup d'autres boites le sont, ou le seront bientôt.
L'activité se réduit sensiblement aux Etats-Unis à cause d'une moindre demande et de stocks élevés chez les grossistes.
La Chine, de son côté, ne redémarre pas franchement bien et le nouvel an chinois a été décevant.


Pourtant les perspectives sur le T4 semblent bonnes et le CA continue de croitre.
Bonnes, mais en profitant d'un comparable avantageux. Le communiqué dit "Un chiffre d'affaires en très forte croissance au T4 sur une base de comparaison favorable".
A noter aussi le poids de la dette qui devrait peser un peu sur la rentabilité au fur et à mesure que le groupe va rouler sa dette. Ce qui se fera forcément à des taux plus élevés, donc un coût plus élevé.

Visant le long terme, je pense en profiter pour rajouter cette ligne à mon portefeuille.
J'avais un peu allégé sur 215€ fin avril.
Graphiquement, on voit que Pernod Ricard s'inscrit dans un mouvement haussier selon une alternance de phases haussières et baissières. Ce qui permet de tracer le couloir haussier (voir ci-dessous).
On est dans une phase haussière, mais le RSI se replie et un double top a été fait sur les 217€.
Je pense que vous pouvez viser une entrée sous les 200€.
C'est ce que j'attends pour reprendre des titres et reconstituer ma ligne comme elle l'était avant allégement.

Graphique en UT Hebdo

Pernod_Ricard_02_06_2023.gif
 
Merci pour avoir mis en avant les points que je n’avais pas vu lors de ma lecture du doc. Je pensais justement tenter une entrée à 192.
 
Merci @poam5356 : j'aime bien les graphes moi et je vise pareil que vous : de façon plus fine, 195€ puis 183€ si on va jusque là
De même, R.Cointreau, même "famille" : on est sur un beau support à 138€ actuellement
 
Merci @poam5356 : j'aime bien les graphes moi et je vise pareil que vous : de façon plus fine, 195€ puis 183€ si on va jusque là
Mon graphe est en hebdo pour avoir une vue de la tendance globale sur une assez longue période.
Je vois la MM200 à 194€ qui pourrait être un bon support pour le titre.
Cependant, le RSI est aux portes de la survente. La moindre petite bonne nouvelle pourrait alors remettre le titre dans une direction nordique.

De même, R.Cointreau, même "famille" : on est sur un beau support à 138€ actuellement
Même famille, avec 2 différences à prendre en compte :
RC affiche clairement son positionnement comme valeur du Luxe (ils ont des produits à 80 000€ la bouteille)..
RC est centré sur le cognac pour presque 90% de son activité. Pernod Ricard est bien plus diversifié.
 
Oui pareil que vous, quand j'analyse un graphique. C'est toujours en Hebdo de mon point de vue car je suis investisseur et pas trader.
On a donc le même support tous les deux, à 1 € près.
Merci beaucoup pour vos précisions concernant pernaut Ricard et Rémi Cointreau
 
Retour
Haut