PEL prorogation

Talli

Membre
Bonjour,
J’ai un PEL ouvert en janvier 2015
En janvier 2019, j’ai demandé le refus de prorogation automatique.
Le refus de prorogation automatique entraîne-t-il la clôture du PEL?
Le refus de prorogation automatique transforme-t-il le PEL en livret (comme CEL)?
Merci d’avance de votre réponse.
 
Si ton PEL n'est pas prorogé, il ne sera pas clôturé, mais tu ne pourras plus y faire de versement.
On dit qu'il est échu.
 
Bonjour,
Un PEL échu, concrètement c'est quoi?
Pas de prorogation donc plus de versement, mais est-ce qu'il garde la même caractéristique, à savoir, ne pas pouvoir retirer une partie des fonds sans que cela clôture le compte?
J'avais lu quelque part que le PEL devenait un CEL, je ne me souviens plus du pourquoi comment.
 
Bonjour,
Un PEL échu, concrètement c'est quoi?
Dans votre cas :
- le taux de rendement brut à son ouverture est maintenu ;​
- vous ne pouvez plus rien verser dessus ;​
- le compteur des droits à prêts et donc indirectement de la prime d'état est bloqué ;​
- il n'a plus que 5 ans maximum à vivre à partir de la date d'échéance (ce n'est donc pas une bonne idée de ne pas le proroger si on y tient) ;​
- après ces 5 ans, il est d'office transformé en compte sur livret et vous perdez les droits à prêts ;​
- ...​

Pas de prorogation donc plus de versement, mais est-ce qu'il garde la même caractéristique, à savoir, ne pas pouvoir retirer une partie des fonds sans que cela clôture le compte?
Oui.

Cdlt.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses

Dans votre cas :
- il n'a plus que 5 ans maximum à vivre à partir de la date d'échéance (ce n'est donc pas une bonne idée de ne pas le proroger si on y tient) ;​
- après ces 5 ans, il est d'office transformé en compte sur livret et vous perdez les droits à prêts ;​
- ...​
Il a été échu en 2019, donc il deviendra un livret en 2024, sauf si je le clôture avant, c'est bien cela?
 
Il a été échu en 2019, donc il deviendra un livret en 2024, sauf si je le clôture avant, c'est bien cela?
L'intérêt de le clôturer un peu avant est de ne pas perdre tout de suite les droits à prêts. Sinon, aucun intérêt. Ou alors celui de le mettre sur un support plus rémunérateur.
 
Bonjour,

L'intérêt de le clôturer un peu avant est de ne pas perdre tout de suite les droits à prêts. Sinon, aucun intérêt.
Il est plus intéressant de le clôturer avant 2024?
Ou alors celui de le mettre sur un support plus rémunérateur.
Avez-vous des placements à conseiller?
Tous les placements bancaires ont des taux qui ne cessent de chuter.
Solution se débancariser, mais faut-il savoir les placements qui existent et sont plus intéressants.
 
Retour
Haut